Hors Saison Musicale à la Chapelle Jésus-Enfant

Beschrijving

Ouverture de l'édition 2024 25 de Hors Saison Musicale dans l'écrin chaleureux de la Chapelle Jésus-Enfant. Une programmation ancrée dans le monde rural qui se déroule en période hivernale pour recréer du lien, animer les territoires et faire valoir le patrimoine local.

FRESCOBALDI, COUPERIN, ALBINONI, VIVALDI, JS BACH et CASTELLO servis par un trio original, le Trio ACCORDION.

Le grand violoniste Frédéric Martin qui fut le premier violon de l’ensemble Les Arts Florissants de William Christie.

Un flûtiste remarquable : Jean-Christophe Hurtaud, formé à l’ école de flûte à bec hollandaise avec Claire Michon et la claveciniste Blandine Verlet, membre des grands ensembles baroques français.

Angel Villart, jeune représentant de l’école française de l’accordéon classique, a réalisé les arrangements et adaptations de ces pièces des XVII° et XVIII° siècles, écrites pour deux dessus et basse continue.

Cet accordéon classique réalise la basse continue avec souplesse, énergie et virtuosité et éclaire le discours musical d’une manière originale.

Le concert ouvre la 13e édition de Hors Saison Musicale, programmation hivernale à destination du monde rural, sous l'égide de l'association Pour Que l'Esprit Vive.

Une soixantaine de concerts dans les églises et 160 interventions musicales auprès des personnes âgées, isolées et des enfants y sont programmés de la mi-octobre à la mi-avril dans plus de 22 départements.

Ce sont 70 musiciens professionnels d'envergure nationale ou internationale qui seront accueillis dans tous ces villages, sous la direction d'Agnès Desjobert et le parrainage du compositeur Benoît Menut.

Voorgestelde evenementen

Iker Piris est un chanteur et guitariste de Blues et rock espagnol formé au conservatoire de Musique Basque Musikene. Fort de son expérience musicale, le projet " Iker Piris and his Dual Electras "
"Il est des étoiles qui s’éclipsent sans qu’on s’en aperçoive. Et puis un jour elles réapparaissent comme par enchantement... Girma Bèyènè est une véritable légende de la musique éthiopienne