Marché des arts

Beschrijving

Exposition de l'association artistique Art'Cad.
L'association artistique Art'Cad vient chaque deuxième du mois à la rencontre du public, de 9h à 13h. Venez retrouver plus d'une trentaine de plasticiens locaux, dont le large panel des travaux s'étend de la peinture à la sculpture, en passant par la photographie et l'illustration. La galerie se situe au premier étage du marché couvert de Villefranche.

Datum informatie

le 11/08/2024, le 08/09/2024, le 13/10/2024 de 09h00 à 13h00. 1er étage du Marché couvert

Tickets

Info:

  • Gratuit

1 foto

Voorgestelde evenementen

Venez flâner au musée et laissez-vous surprendre par nos visites flash programmées à plusieurs moments de la journée. Nos médiateurs et médiatrices vous font découvrir des pépites, images incontournables ou coups de cœur de l'exposition.
Dans un ancien haras en pisé, rénové en Centre Culturel, l'Atelier Rouge Terre a choisi d'explorer la céramique japonaise au travers de 3 techniques: le Michima, Le Kurinuki et le Raku. Chacune de ses membres aura également pris soin de réaliser son instant " Chawan ", bol traditionnel de la cérémonie du thé au Japon. Nous vous invitons à lever un voile sur cette culture du pays du soleil levant, par une scénographie et des installations qui tenteront de s'aligner avec sa philosophie: ???? " " Ichinichiippo " " Un jour, un pas " Infos réservations : En ligne - http://centre-culturel-jassans.fr Par téléphone - 04 74 66 38 62
L'exposition 'L'Appel du Large' présente le travail de dix artistes émergents de la région Auvergne-Rhône-Alpes, tous issus des écoles d'art et de design. Ces jeunes talents, résidents ou anciens résidents des ateliers de l'association Le Grand Large à Lyon, offrent dix visions uniques de l'art et du monde. Découvrez des univers artistiques variés, des techniques et des thèmes diversifiés, dans un dialogue artistique captivant. Plongez dans un voyage à la fois intérieur, émotionnel et physique, explorant la liberté d'expression et la découverte. Ne manquez pas cette exposition riche en créativité et en promesses d'avenir.
Dans l'eau, mes yeux sont tombés… Temps suspendu, entre deux, au-dessus, en-dessous… insondable… Une violence végétale bouillonnante au cœur de la toile, palpable… L'onde qui fuit, par l'onde toujours suivie, inexorable… Le passage des nuages, le ciel dans l'eau, l'eau dans le ciel, insaisissable… Ma démarche artistique vise à capturer l'instant éphémère, saisir l'énergie lumineuse sous la pointe de mes couteaux et la retranscrire. Chaque coup de pinceau danse entre la lumière et l'obscurité, la vigueur et la délicatesse, l'expression brute et la finesse du détail. Chaque œuvre reflète la fusion de ma vision artistique de la nature, créant des tableaux vibrants de poésie et de vie.
Organisée par Vivre St-Fortunat. Qui rassemble une centaine d'artistes, amateurs et professionnels ainsi qu'un atelier peinture pour enfants. Perché au coeur des Monts d'Or, avec ses pierres si particulières, ses ruelles surplombant Lyon et sa Chapelle "monument historique", vous déambulerez dans les ruelles au milieu des maisons de style renaissance, témoignage du passé carrier du site.Les artistes peintres sont regroupés rue Victor Hugo, Avenue Gabriel Péri ainsi que dans la cour et la plateforme de la Maison des Carriers. Les sculpteurs occupent la Place de la Chapelle.L'accès en bus est possible depuis la Gare de Vaise. Prendre le bus n°22. Arrêt "Chantemerle".
L'univers de Nathalie Baudry, artiste chineuse, vous fera voyager à travers le temps et la poésie. Il parait que dans toutes les familles il y en a un qui aime trier, archiver, collectionner les photos qui regorgent de souvenirs. Nathalie Baudry, ancienne photographe, en a fait un art, qu’elle aime à partager. Les photos de famille sont fascinantes pour ce qu’elles nous apprennent mais encore plus pour ce qu’elles ne nous disent pas. Dans des boîtes de toutes sortes, accompagnées de quelques mots, venez redécouvrir ce patrimoine universel. Et pour les Journées européennes du patrimoine, rendez-vous le samedi 21 septembre pour rencontrer l’artiste et participer à l’atelier animé par ses soins (à partir de 12 ans, plus d’infos et inscription obligatoire auprès de la Maison du terroir beaujolais).
Exposition intitulée "Traverses". Les toiles exposées m’ont toutes emmenée dans mon imaginaire dont le principal socle est la rencontre. Vernissage : samedi 17 août à 15h. Présence de l'artiste les dimanches après-midi. Ouvert les jours fériés. Rencontres avec le ciel, la mer, la nature et à travers cela, les autres.Rencontres faites de murmures et de silence.Rencontres au gré de mon imagination, de mon environnement que ce soit, de grands espaces, des forêts intimes, des mers mystérieuses ; sources d’oxygène jusqu’à la magie du rêve et de la liberté.
Deux artistes, Christiane Bonicel et Michel Tribollet exposent leurs œuvres ! Les mots de Christiane Bonicel : Je pratique ce médium depuis une trentaine d'années, avec toujours le même plaisir, les paysages imaginaires, les fleurs sont mes thèmes favoris. Je dispense mes connaissances dans divers cours pour le plaisir du partage, je suis membre de la société des aquarellistes lyonnais, j'ai participé à divers salons d'aquarelle ou j'ai côtoyé différentes approches de l'aquarelle auprès d'artistes venant de différents pays. Et toujours ce travail de l'eau et des pigments qui m'emmène sur les chemins aventureux .... De la peinture. Les mots de Michel Tribollet : Noir et blanc est son nom d’artiste. Bellevillois de naissance, toujours très attaché à sa ville du bord de Saône. Autodidacte, il a toujours été attiré par l’art, le dessin, et depuis l’enfance, il a travaillé les différentes techniques au fil de l’âge et de ses apprentissages. Crayon, plume, fusain, aquarelle, pyrogravure, etc, avant de se fixer sur ce qu’il affectionne le plus, la peinture à l’huile. Ses choix de sujets sont éclectiques : Des sujets divers, au gré de son humeur ou d’une inspiration venue de n’importe où. Sa peinture synthétise parfaitement une grande maîtrise des clairs obscurs, souvent relevés d’une subtile touche de couleur, comme un éclairage vivifiant de la toile, qui ne sont pas sans rappeler l’un des représentants du mouvement du réalisme américain, Edward Hopper. Longtemps à travailler comme graphiste, à créer entre autres des étiquettes de vin, il met à profit sa retraite pour se consacrer pleinement à sa passion de la peinture, l’art étant pour lui une véritable addiction.