Montez dans les combles de la Sainte-Chapelle du château de Vincennes lors d'une visite privilégiée

Beschrijving

Dans l'enceinte fortifiée du Château de Vincennes, ne manquez pas la Sainte-Chapelle, merveille de l'art gothique, et profitez d'une visite privilégiée pour grimper dans les combles et observer le savoir-faire des artisans d'antan.

Pour cette visite, il ne faudra pas se tromper et partir dans le 1er arrondissement, mais bien à Vincennes, pour monter dans les hauteurs de la Sainte-Chapelle ! Plutôt que celle aux 1100 vitraux, découvrez la chapelle située dans l'enceinte du Château de Vincennes, une véritable merveille de l'art gothique, bâtie en 1379 par Charles V après la construction du donjon. Destinée à affirmer la dimension divine de la monarchie, elle abrite dans sa nef une charpente de 15 mètres de haut, que vous pourrez arpenter tranquillement !

Lors de cette visite inédite dans les combles de la Sainte-Chapelle, admirez le savoir-faire des charpentiers de l'époque et les mystères de la construction des combles, tous les samedis à 11h, jusqu'au 30 décembre 2023. Soyez vigilants, car il faut être en bonne condition physique et exempté de pathologies cardiaques ou respiratoires pour accéder à cet espace, comme dans tous les points hauts de la capitale, tels que la Tour Saint-Jacques !

De quoi s'offrir un point de vue différent et saisissant sur la chapelle, largement inspirée de son homonyme sur l'Île de la Cité. Débutée sous le règne de Charles V, elle ne sera achevée qu'à la Renaissance par l'architecte d'Henri II, en 1559. Ses belles pierres se mêlent aux sculptures et aux verrières colorées, dont certaines représentent l'Apocalypse selon Saint-Jean, pour un vrai chef d'œuvre sous nos yeux !

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

Voorgestelde evenementen

Spectacle de théâtre physique, musique et marionnette - tout public (à partir de 8 ans) Enfermé dans un appartement sombre à Paris, le cactus Expedito observe les passants par la fenêtre, jo