VINCENT DEDIENNE
Un soir de gala
C’est un spectacle qui ressemble à la Louisiane, à l’Italie…
Il y a des personnages dedans, des jeunes, des vieux, des gentils-comme-tout,
des
L'Injuste : un thriller haletant à découvrir au Théâtre de la Renaissance
23januari 2025
-04mei 2025
théâtre de la Renaissance, 20 Boulevard Saint-Martin, Parijs, 75003, Frankrijk
Beschrijving
Amateurs de thriller à suspens ? Le Théâtre de la Renaissance vous propose une nouvelle pièce qui devrait vous séduire ! À partir du 23 janvier 2025, la pièce L'Injuste met en scène Jacques Weber et Elodie Navarre dans une rencontre entre un haut dignitaire nazi et une journaliste d'un quotidien israélien en 1993.
Si vous aimez les thrillers haletants, rendez-vous au Théâtre de la Renaissance pour découvrir la pièce L'Injuste, à partir du 23 janvier 2025. La pièce de Alexandre Amiel, Yaël Berdugo, Jean-Philippe Daguerre et Alexis Kebbas, met en scène Jacques Weber et Elodie Navarre, dans un duel tendu.
L'Injuste vous plonge en 1993, dans un bunker isolé au cœur d’une forêt suisse, François Genoud (interpreté par Jacques Weber) surnommé le banquier des nazis, vit ses derniers instants. Toute sa vie, il a échappé à la justice et n’a jamais éprouvé de remords. Pour son ultime coup d’éclat, il accepte de recevoir une jeune journaliste d’un quotidien israélien (interprétée par Elodie Navarre). Mais que veut-il accomplir avec cette rencontre ? Cet entretien sera son ultime provocation adressée à l’humanité. Mais la jeune femme venue l’interroger est déterminée à rendre ses derniers moments bien plus difficiles qu’il ne l’avait prévu... un thriller palpitant à découvrir au Théâtre de la Renaissance.
Francois Genoud, connu pour son rôle en tant que financier et soutien des mouvements nazis et d'extrême droite, s'engage très tôt dans des cercles fascistes et devient un sympathisant actif de l'Allemagne nazie. Après la Seconde Guerre mondiale, il acquiert une certaine fortune en investissant dans des entreprises liées aux anciens nazis et en gérant des fonds secrets pour plusieurs figures du régime. Décédé en 1996, sa vie a suscité de nombreuses questions sur ses motivations et son influence dans les réseaux d’extrême droite après la guerre, qui seront sûrement exploitées au Théâtre de la Renaissance dans le thriller L'Injuste.