Le Lembron s'expose

Beschrijving

Cet été, à la Maison du Lembron à Saint Germain Lembron, découvrez peintures, art textile et photographies de nos artistes locaux ! Une belle occasion d'admirer leur talent et la diversité de leurs œuvres.

Nous vous invitons à explorer une variété d'œuvres, allant de la peinture à l'art textile, en passant par la photographie.

Cette exposition est une occasion unique pour les artistes de présenter leur travail et pour vous, de plonger dans des formes d'expression artistiques diversifiées, adaptées à tous les goûts.

Tickets

Info:

Gratuit.

1 foto

Voorgestelde evenementen

Trois récits intimes portés par une comédienne et un chanteur nous plongent dans les interstices du passé minier et ponctuent la visite guidée du musée. Possibilité de petite restauration. Evènement spécial été 2024 : visite spectacle. Visite guidée et intermèdes théâtre et musique par le collectif Les herbes folles. Durée moyenne de la visite et spectacle : environ 1h40. Possibilité de petite restauration sur place au café associatif La Lampisterie (planches de produits locaux) résa conseillée 04 73 54 96 87 lalampisterie.blogspot.com Au cœur du bassin minier du sud Puy-de-Dôme, plongez dans l'univers de la mine : 160m de galeries reconstituées à l’identique reproduisent des scènes du travail quotidien et retracent les conditions de la vie des mineurs de fond. A travers les témoignages collectés des habitants du bassin minier, le spectateur est immergé dans la vie de la cité minière. Les origines des mineurs, le voyage pour venir en France, la vie d'une trieuse et l'histoire d'amour de Marinette et Simon.
Les 7 membres de l'association jplvm expose les oeuvres 2024. Les permanences sont assurées par les artistes. L'exposition fermera à 20 h le vendredi soir. Présentation de themes communs, mais également des toiles avec sujet libre. Peinture acrylique sur toile À bientôt avec grand plaisir Site web : https://vendrediblogspotcom.blogspot.com/
Cette exposition vous conduira dans un monde féerique. Les artistes manient toutes deux avec brio et délicatesse, chacune dans son domaine, les couleurs et les formes. Danielle Péan-le Roux et Lysiane D.Coste. Danielle PÉAN-LE ROUX, artiste textile, éditrice de livre d'artiste et graveuse nous présente dans son installation textile « Le jardin de Circé », les plantes magiques que la magicienne de la mythologie grecque utilisait. Elle nous invite à flâner dans son jardin ou les fleurs sont suspendues dans une fragilité qui masque leurs pouvoirs. Seront également exposées des broderies et des gravures issues de cette installation. Coloriste, aux traits parfois exacerbés, Lysiane D.COSTE dévoile sa palette haute en couleur dans ses peintures techniques mixtes, inspirées du quotidien et des sujets sociétaux. Son univers pop et déstructuré est plein de tonus, d'humour et… d'un brin de provocation. Son travail au tempérament bien trempé ne peut laisser indifférent.
Cette deuxième exposition vous conduira dans un monde féerique. Les artistes manient toutes deux avec brio et délicatesse, chacune dans son domaine, les couleurs et les formes. Danielle PÉAN-LE ROUX, artiste textile, éditrice de livre d'artiste et graveuse nous présente dans son installation textile « Le jardin de Circé », les plantes magiques que la magicienne de la mythologie grecque utilisait. Elle nous invite à flâner dans son jardin ou les fleurs sont suspendues dans une fragilité qui masque leurs pouvoirs. Seront également exposées des broderies et des gravures issues de cette installation. Coloriste, aux traits parfois exacerbés, Lysiane D.COSTE dévoile sa palette haute en couleur dans ses peintures techniques mixtes, inspirées du quotidien et des sujets sociétaux. Son univers pop et déstructuré est plein de tonus, d'humour et... d'un brin de provocation. Son travail au tempérament bien trempé ne peut laisser indifférent.
Olena Baudouin Protsenko, peintre et sculptrice d’origine Ukrainienne est venue s’installer à Saint-Floret. Passionnée de peinture, elle avoue peindre depuis son arrivée en France. Grâce au soutien de son mari, elle a pu s’adonner à sa passion. "J’ai pris des cours du soir aux Beaux-Arts à Nantes et à L’Atelier à Blain. " Au travers de l’exposition, on découvre le style de l’artiste peintre. "J’ai un style symbolique. Les peintures plus classiques que je peins sont pour m’entraîner. " Son mari ajoute : "Elle fait de la peinture zen. " Olena s’évade à travers ses toiles. "Je pars dans des mondes différents, d’évasion où j’interprète le quotidien de manière symbolique. Partir du quotidien pour aller vers des mondes différents" ,détaille-t-elle. En plus des tableaux accrochés, une trentaine de sculptures de l’artiste sont à découvrir.