Barbara Pravi en concert à La Cigale à Paris en novembre 2024

Beschrijving

Barbara Pravi annonce une tournée française à l’automne avec une série de trois concerts à Paris. Retrouvez l’artiste révélée à l'Eurovision autour de ses nouveaux morceaux sur la scène de La Cigale les jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 novembre 2024.

Après le succès de son premier opus "On n'enferme pas les oiseaux" (2021) marqué par le single « Voilà », Barbara Pravi annonce son retour avec une tournée hexagonale annoncée cet automne. D’Aix-en-Provence à Vannes en passant par Dijon, Lille, Lyon, Nice, Nîmes, Caen, Nantes, Strasbourg ou encore Grenoble et Clermont-Ferrand... L’auteure, compositrice et interprète française compte également partir à la rencontre de son public parisien lors de trois concerts exclusifs programmés à La Cigale les jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 novembre 2024. Attention, notez que la billetterie est déjà ouverte !

L’artiste, arrivée seconde au concours de l’Eurovision en 2021, juste derrière le groupe italien Måneskin, en profitera donc pour présenter en live quelques-uns de ses nouveaux morceaux à l’instar du single « Bravo » :

Mais la chanteuse ne boudera sûrement pas son plaisir pour interpréter également plusieurs anciens titres comme le hit « Voilà », mais aussi « Le Jour se lève » puis « L’homme et l’oiseau ».

Alors, à celles et ceux qui sont tombés sous le charme de la voix de Barbara Pravi et de son univers musical, direction la salle de la Cigale pour l’un des trois concerts parisiens de l’artiste à vivre les 7, 8 et 9 novembre 2024.

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

Garbage fait son retour après 5 années d'absence en Europe ! Le groupe mené par Shirley Manson annonce une nouvelle tournée de passage sur le Vieux Continent cet été. A Paris, direction le Grand Rex le samedi 6 juillet 2024 pour un seul et unique concert qui risque fort de donner le sourire aux fans nostalgiques de la formation. Bonne nouvelle pour les fans de Garbage ! Le groupe de pop-rock américain, mené par la chanteuse d’origine écossaise Shirley Manson, annonce son retour en France avec un concert unique à ne pas manquer au Grand Rex à Paris le samedi 6 juillet 2024. Un show que les admirateurs franciliens et parisiens de Garbage attendent avec impatience, d’autant plus que le dernier concert du groupe dans la capitale remonte à 2018. C’était au Bataclan. Un an plus tard, Garbage sillonnait les routes des festivals de l'Hexagone en faisant notamment escale au Cognac Blues Passion, au festival Pause Guitare et à Musilac. Mais depuis 5 ans, Garbage se faisait plus discret. Après donc 5 années d’absence en Europe, le groupe de pop-rock fait enfin son retour sur scène avec cette date unique à Paris, à vivre le 6 juillet au Grand Rex. Côté billetterie, ne loupez pas la mise en vente le vendredi 8 mars à 10h. Outre ce concert dans la Ville lumière, Garbage compte également faire escale dans 15 autres villes européennes, dont Berlin, Lausanne, Cologne, Milan, Barcelone, Madrid, Glasgow ou encore Manchester et Londres. Garbage, qui a célébré les 20 ans de son opus éponyme en 2015 puis les 20 ans de l’album "Version 2.0" en 2018, compte bien profiter de cette nouvelle tournée européenne pour faire honneur à ses innombrables tubes, extraits de ses 7 différents opus. On pense bien sûr à « Only Happy When It Rains », « Queer », « Stupid Girl », « I Think I'm Paranoid », « Push it », « Cherry Lips (Go Baby Go!) », « Run Baby Run » ou encore « Control », « Empty » et « The Men Who Rule the World ». Pour découvrir ou redécouvrir certains de ces tubes signés Garbage sur scène à Paris, interprétés par Shirley Manson et joués par Duke Erikson, Steve Marker et Butch Vig, alors direction le Grand Rex le 6 juillet 2024 !
Le concert Oum (Trio) et Sophye Soliveau a lieu dans le cadre du festival Les trois beaux days 2024. Pour cette nouvelle formation, OUM s’entoure de deux compagnons de longue date. Avec Yacir Rami, oudiste et compositeur, et Camille Passeri, Trompettiste et improvisateur, Oum met à l’honneur la diversité musicale de son pays natal tout en explorant les beautés fragiles de l’improvisation inspirée par le jazz et la musique contemporaine. 1ÈRE PARTIE : SOPHYE SOLIVEAU Sophye Soliveau est chanteuse, harpiste et cheffe de chœur. Son amour des musiques afro-américaines, du R'n'b à la soul, en passant par le gospel, a pris racine dès son enfance, et elle a approfondi ses compétences en suivant un enseignement classique. Du détournement qui nourrit ses improvisations, la recherche de guérisons et l'apprentissage de la liberté, naît INITIATION, son premier album. La fougueuse célébration d'un R'n'b voluptueux.
Présenté dans le New York Times en 1994 comme “l’un des trente artistes susceptibles de changer la culture américaine dans les trente prochaines années”, le pianiste Jacky Terrasson honore cette promesse en étant le musicien de jazz français le plus écouté sur les plateformes digitales. « Moving On » le titre du nouvel album de Jacky Terrasson résume parfaitement les nouvelles aspirations « du plus voyageur des pianistes de jazz, un pianiste du bonheur » (Telerama). Après avoir été l’égérie des majors (Blue Note & Universal), c’est une nouvelle aventure d’artiste producteur et un nouveau chemin qu’a décidé d’entamer Jacky Terrasson en créant son propre label (Earth Sounds).
Diana Krall revient sur le devant de la scène et s’offre deux concerts parisiens programmés à l’Olympia les dimanche 7 et lundi 8 juillet 2024. L'Olympia : voilà une salle parisienne à laquelle Diana Krall semble particulièrement attachée. Après y avoir déjà donné deux incroyables shows en 2019 et deux autres en 2023, la pianiste et chanteuse de jazz canadienne annonce son retour dans cette mythique salle de la capitale avec deux nouveaux concerts à vivre cette fois-ci les dimanche 7 et lundi 8 juillet 2024. Du côté de la billetterie, ne loupez pas la prévente le 6 décembre à 10h. Chanteuse à la renommée internationale et pianiste de jazz de nombreuses fois récompensée aux Grammys, Diana Krall en profitera sûrement pour revenir sur les morceaux extraits de ses derniers opus, comme "Wallflowers" (2015) où l’on retrouve des réinterprétations très personnelles d’"If I Take You Home Tonight" de Paul McCartney, de "Sorry Seems To Be The Hardest Word" d’Elton John ou encore de "Wallflowers" de Bob Dylan. En 2016, Diana Krall a publié "Turn Up The Quiet", marqué par les reprises de 11 standards de jazz. Plus récemment, Diana Krall a sorti "This Dream Of You". Paru en 2020, le disque se compose des standards favoris de la chanteuse et musicienne tirés de l’American Soungbook. Lors de l'enregistrement de ce disque, Diana Krall était notamment accompagnée de son producteur, le regretté Tommy LiPuma, avec qui elle avait enregistré quelques-uns de ses plus célèbres albums comme "All For You", "The Look of Love" ou "Live in Paris". Pour (re)découvrir les derniers morceaux de Diana Krall sur scène à Paris, mais aussi les innombrables succès de la pianiste canadienne, une seule solution : vous rendre à l’Olympia les 7 et 8 juillet 2024.
Hommage à l'esprit "Tenor Chase" de nombreux saxes américains de renom. Un choix de "traditionnels", agrémenté de quelques compositions. Après des études de jazz au CIM avec notamment JC Fohrenbach, Olivier Defays fait ses débuts professionnels en 1988 avec le succès discographique du groupe "Blues Trottoir" qu'il forme avec la chanteuse C.Lhomme.Au cours des années 90,il se produit sur la scène du jazz français avec entre autres P Thouvenin (Archysax) et S.Patry. Il fait partie du grand orchestre de musique afro cubaine Mambomania,et compose pour le cinéma et la télévision. Depuis 2002, il se consacre plus particulièrement au jazz en petites ou grandes formations : LeMagnetic Big Band de Dany Doriz, le Big Band de Michel Pastre et son propre quartet" Men in Bop". Formé en 2003,le quartet Men in Bop revisite un certain aspect du jazz des années 50/60. De par la présence de l'orgue et de la guitare ,le répertoire de W montgommery, J.Smith, P Martino est mis à l'honneur, mais aussi bien sûr, les grands standards illustrés par les saxophonistes de prédilection d'Olivier Defays comme D.Gordon,S.Rollins J.Moody ou Stan Getz.
André 3000 en live dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique ! Une venue événement avec non pas une, mais trois dates autour de son dernier album instrumental New Blue Sun.André Benjamin, plus connu sous l'alias André 3000, est un des artistes les plus célèbres et admirés de ces 30 dernières années. Un véritable auteur, dont le travail dans les domaines de la musique, du cinéma, de l'art, de la mode continue d'influencer largement le paysage culturel.Moitié du duo iconique de hip-hop Outkast (aux côtés d'Anton “Big Boi” Patton), il a inventé un nouveau style, un nouveau type de voix qui n'avait jamais encore existé au sein de la scène rap. L'artiste aux 7 Grammy Awards a sorti son premier album solo depuis 20 ans en novembre 2023, New Blue Sun, album instrumental qui se concentre sur les instruments à vent et qui marque une nouvelle étape dans l'évolution créative d'André 3000. Acclamé un peu partout,New Blue Sun a été le premier album instrumental à se hisser dans le top 200 du Billboard, et son morceau d'ouverture, “I Swear, I Really Wanted to Make a 'Rap' Album But This Is Literally the Way the Wind Blew Me This Time," a battu le record du morceau le plus long classé au top 100 du Billboard. Présenté par La Gaîté Lyrique (PLATESV-D-2023-000284).
Envie de passer un moment joyeux et festif avec une dose de rythme brésilien ? Direction COMMUNALE, pour un voyage express au coeur du Brésil ! Une fois par mois, le collectif de Samba à la maison permet à son public de vivre une expérience différente où chacun à une place, chacun à une voix. Plongez dans l'effervescence d'une roda de samba et laissez-vous porter par les sons des divers instruments de percussion : pandeiro, tantã de marca?ão, tantã, repique de anel et le repique de mão. Sans oublier les instruments à cordes avec le cavaquinho, la guitare à sept cordes et le banjo. Ici, tout le monde est invité à jouer un rôle, sans distinctions ni exclusions, c'est la recette magique d'une roda de samba réussie. Alors, prêts à faire partie de la fête ? "L'idée de participation active de tous, sans différence, est l'un des fondements d'une roda de samba." Samba à la maison Les dates à noter dans ton agenda ! JUIN? Dimanche 9 juin - 14h-17h30 JUILLET? Dimanche 7 juillet - 14h-19h Site web : https://communalesaintouen.com/
based:in et Climb Up présentent : Indoor Open Air - 6 Juillet 2024 Une fête de plus de 10h dans la plus grande salle d'escalade du monde - climb up aubervilliers. Ensemble, nous occuperons cet espace le temps d'une nuit pour l'animer, lui donner une autre lumière, une rencontre entre l'urbain et les grands extérieurs pour créer le indoor open air. INFOS PRATIQUES INFOS 6 Juillet 2024 - 19:00 - 05h30 Climb Up 111 Av. Victor Hugo, 93300 Aubervilliers PROGRAMME : MUSIQUE PERFORMANCES & RESTAURATION Infos réservation : https://shotgun.live/.../based-in-x-climb-up-indoor-open-air
Plongez dans l'univers électropical du collectif des caraïbes colombiens SYSTEMA SOLAR lors d'un concert dans votre salle préférée du Nord de Paris. Laissez-vous embarquer par le grand mix de Systema Solar, à la croisée des musiques électroniques et des sons et couleurs de la côte caraïbe colombienne. Rentrez dans l'univers berbenautika où les cultures et sonorités traditionnelles colombiennes (pikós, verbenas...) fusionnent avec les contemporaines (hip-hop, house, techno...) et où les textes engagés côtoient allègrement des hymnes à la joie et à la danse. Avec leur album "El Futuro Primitivo", le collectif colombien, pionnier et référence du genre, prépare, comme à son habitude, un live ultra-festif et coloré ! Le tout accompagné de leur marque de fabrique : des vidéos "handmade" au service de leur univers électropical. Un aller simple pour la Colombie, depuis extra bal ! DÉCOUVREZ LEUR UNIVERS Créé fin 2006 pour ouvrir la biennale d'art contemporain de Medellin, Systema Solar est un collectif venu de la région caribéenne de la Colombie. Ses sept membres ont des compétences qui vont de la percussion à l'installation vidéo en passant par le chant et le DJing. John Primera, Indigo, Pellegrino, Daniboom, Pata de Perro, DJ Corpas et Andrew se réunissent pour créer, adapter et réinventer la musique, le tout sans perdre l'essence de leurs racines culturelles respectives. L'objectif du collectif est de créer des spectacles musicaux et visuels avec leur propre style qu'ils appellent "berbenautika", inspirés de la tradition des pikós (sound-system ambulants) et des "verbenas" (fêtes populaires traditionnelles). C'est un mélange entre rythmes indigènes et contemporains avec un fort accent mis sur le culte de la danse et de la joie. Cumbia, fandango, champeta, bullerengue et bien d'autres sont fusionnés et remixés avec du hip-hop, de la house, de la techno, du breakbeat, du scratch... Site web : https://communalesaintouen.com/evenements/systema-solar-a-extra-bal/ Infos réservation : https://link.dice.fm/T6ce782d2781