À l'approche de Noël, l'Orchestre soutenu par la Région, qui fêtait ses 50 ans
en 2024, propose un concert-spectacle au cours duquel une goutte d'eau aussi
vieille que la Terre raconte sa vie. Le 7
Sepultura et Jinjer en concert au Zénith de Paris en octobre 2024
Beschrijving
Événement metal à Paris à l’automne prochain ! Le mercredi 30 octobre 2024, le Zénith de la Villette ouvre ses portes à un concert exceptionnel, réunissant le groupe brésilien Sepultura et les Ukrainiens de Jinger, ainsi que les Américains de Obituary et de Jesus Piece ! L’occasion pour Sepultura de fêter ses 40 ans d’existence, mais aussi de faire ses adieux à ses nombreux fans parisiens.
Vous aimez le metal ? Vous avez envie d’assister à un concert-événement rassemblant pas moins de quatre groupes sur une seule et même scène de la capitale ? Direction le Zénith de Paris La Villette le mercredi 30 octobre 2024 pour retrouver sur scène l’incontournable groupe de thrash metal brésilien Sepultura, accompagné pour l’occasion du groupe ukrainien Jinjer et des Américains de Obituary et de Jesus Piece.
Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, Sepultura a annoncé qu’il repartait sur les routes d’Amérique latine et d’Europe à l’occasion d’une tournée d’adieu qui célébrera aussi par la même occasion les 40 ans d’existence du groupe.« Sepultura est arrivé au bout du chemin et a choisi de partir via une mort consciente et planifiée. Au cours des 18 prochains mois, nous célébrerons nos 40 ans d'existence avec nos fidèles fans lors d'une tournée d'adieu à travers le monde entier. Ce sera une dernière fois une célébration du passé et du présent » explique le groupe sur Facebook.
On rappelle que Sepultura, formé par Max et Igor Cavalera en 1984, est à l’origine de puissants morceaux comme « Roots Bloody Roots », « Territory », « Refuse/Resist » ou encore « Ratamahatta ».
Le 30 octobre 2024, Andreas Kisser, Paulo Jr., Derrick Green et Eloy Casagrande comptent bien enflammer la scène du Zénith pour ce concert d’adieu à Paris qui s’annonce fort en émotion.
Et les Brésiliens ne seront pas les seuls à investir la scène du Zénith de Paris le 30 octobre prochain, puisque Sepultura a décidé de convier pour l’occasion Jinjer, le désormais célèbre groupe de metal progressif ukrainien, mené par l’impressionnante Tatiana Shmayluk. Les Américains de Obituary, vétérans du death métal old school, et de Jesus Piece, originaire de Philadelphie, seront aussi de la partie.
Inutile de vous préciser que ce concert d’adieu de Sepultura, avec également en têtes d’affiche Jinjer, Obituary et Jesus Piece, rassemblera de nombreux metalheads au Zénith de La Villette le 30 octobre 2024. Alors, un conseil, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec une prévente accessible dès le lundi 11 décembre à 10h, puis la mise en vente générale fixée le mercredi 13 décembre à 10h.