Exposition temporaire "C’étaient des enfants !"

Beschrijving

Documents administratifs et lettres des enfants sortis des collections de la Maison d’Izieu permettront de retracer la vie à la Colonie juste avant le 6 avril 1944.

Comme ce fut le cas pour la précédente exposition L’année 1943 à la Colonie, nous retrouverons des photographies des enfants, les dernières, prises le 26 mars 1944 par la nièce des voisins, Marie-Louise Bouvier. Fait étonnant, son appareil photo sera également présenté.

La création immédiate de la mémoire de la rafle sera notamment illustrée par un document prêté par les Archives départementales de l’Hérault, le témoignage poignant de Léa Feldblum, seule survivante du groupe. Une exposition qui suscite beaucoup d’émotions. À découvrir aussi, dans l’application numérique,
des détails et anecdotes sur les documents.

Datum informatie

Horaires : Du 04/04 au 30/09/2024, tous les jours.

Tickets

Info:

Tarifs :
Inclus dans le billet visite

1 foto

Voorgestelde evenementen

Gary Bayliss s'inspire de la couleur.En utilisant des pigments vifs avec des contrastés, il crée des paysages émotifs et dramatiques.Zandra travaille l’argile elle s'inspire et des animaux qui l'entourent en exagérant les formes et les personnalités. Gary Bayliss s'inspire de la couleur. En utilisant des pigments vifs avec des tons et des valeurs contrastés, il crée des paysages émouvants et dramatiques. Peintes alla prima, ses toiles ont une immédiateté et une vie rarement associées à ce thème. Son travail se trouve dans des collections privées et d'entreprise... Zandra : J'utilise de l'argile noire, blanche ou rouge pour mes pièces inspirées de la nature. Les plus petites sont souvent creusées dans des blocs d’argile solides puis façonnées selon leur fantaisie. Les pièces plus grandes sont d'abord déroulées en dalles avant d'être modélisées en conséquence. Elles sont ensuite cuites en « biscuit » dans mon four électrique, émaillées (ou non), avant d'être à nouveau cuites. La plupart vivent avec nous pendant un certain temps, à l'intérieur ou à l'extérieur, avant de partir vers de bons foyers.
Rassemblement de vélos Solex, mobylettes, cycles anciens.Découvrez nos collections d'outils, d'objets usuels et de véhicules motorisés agricoles ! Nouveau : démonstration de la machine à sabots ! Buvette. Le musée du Patrimoine villibadois, d’une surface de 600 m², offre 3 salles d’expositions :– le hall principal : collection d’outils et livres– la salle principale “Michel BLAYON” : collection de tracteurs, engins agricoles & outils– la salle des ateliers : outils et machines.Venez regarder les différentes démonstrations proposées : tour sur bois, forge, vannerie, et machine à fabriquer des sabots ! Il est géré par la municipalité et l'association Patrimoine, Culture et Traditions.L’association regroupe des bénévoles qui réparent et restaurent des objets et outils anciens et du gros matériel motorisé, dans le but de garantir une restauration fidèle à l'état d'origine.
Le centre d'art Contemporain de Lacoux vous invite à venir au vernissage de l'exposition "Deuxième regard" le samedi 27 Juillet à partir de 15h. Le centre d'art vous propose une rencontre avec l'artiste, des dégustation de vin local pétillant du "domaine du Kré" et un concert du groupe les marquises à 18h L'exposition restera visitable tout les dimanche suivant de 14h à 18h après ce vernissage jusqu'au Dimanche 27 Octobre inclus. Site web : https://www.cacl.info