Expositon à la Galerie d'Art du Quai

Beschrijving

"Olympe, Olympie, Olympique", les Jeux Olympiques seront à l'honneur durant cette exposition collective de plusieurs artistes : Christel Vargas, Ghyslaine Leonelli, Monique Volland et Artedelph.

Datum informatie

Horaires : Du 06/07 au 28/07/2024 Ouverture le mardi, mercredi et samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h. Le vendredi et dimanche de 14h30 à 18h. Et sur rendez-vous.

Tickets

Info:

Tarifs :
Entrée libre.

1 foto

Voorgestelde evenementen

Gary Bayliss s'inspire de la couleur.En utilisant des pigments vifs avec des contrastés, il crée des paysages émotifs et dramatiques.Zandra travaille l’argile elle s'inspire et des animaux qui l'entourent en exagérant les formes et les personnalités. Gary Bayliss s'inspire de la couleur. En utilisant des pigments vifs avec des tons et des valeurs contrastés, il crée des paysages émouvants et dramatiques. Peintes alla prima, ses toiles ont une immédiateté et une vie rarement associées à ce thème. Son travail se trouve dans des collections privées et d'entreprise... Zandra : J'utilise de l'argile noire, blanche ou rouge pour mes pièces inspirées de la nature. Les plus petites sont souvent creusées dans des blocs d’argile solides puis façonnées selon leur fantaisie. Les pièces plus grandes sont d'abord déroulées en dalles avant d'être modélisées en conséquence. Elles sont ensuite cuites en « biscuit » dans mon four électrique, émaillées (ou non), avant d'être à nouveau cuites. La plupart vivent avec nous pendant un certain temps, à l'intérieur ou à l'extérieur, avant de partir vers de bons foyers.
Présentation d'outillage du siècle dernier, jouets anciens, matériel agricole et de divers métiers manuels.Organisée par l'association "Mémoires d'Autrefois".En dehors du dimanche, l'accès et possible sur rendez-vous au 06.87.84.49.90 ou 06.04.65.33.78.
Prolongation de l'exposition. L'artiste suisse exporte son style unique aux quatre coins du globe. Maître du maniement de l’absurdité, ce trublion a fait, des plaisanteries décalées, sa spécialité Avec un humour singulier, cet expert de la satire réactualise des images anciennes en les agrémentant de légendes pleines d’humour et de dérision pour mettre en lumière nos mesquineries et notre bêtise avec une légèreté déconcertante. La galerie Dingues d’Art présente 85 créations (tirages photos en format A2, A3 et A4) ainsi que des livres et des cartes postales.
Une exposition généreuse où l'artiste se dévoile à travers ses passions comme la peinture et le ciel. Un voyage entre terre et ciel, de l'ombre vers la lumière. Présence de l'artiste les mercredis, vendredis et samedis dans la matinée.
"Réflexions vagabondes"Dés 4 ans, Jean-Jacques Dalmais installe son premier atelier de création sous la table de la cuisine, à la surprise de ses parents. Très vite, son imagination ses réalisations sont débordants, il vit pleinement sa passion. Doué d'un doigté inné, d'un réelle sensibilité et animé par une curiosité sans limite, il apprivoise le bois, l'acier, la terre, la pierre, le feu, les couleurs et l'eau... toute matière devient entre ses mains, forme d'expression de sentiments, essence de réflexions que l'artiste nous offre en tout humilité, sobriété, générosité et humanité.Natif d'Oyonnax, il a beaucoup voyagé : Afrique, Inde, Etats-Unis... en quête d'inspiration il a parcouru le monde pendant plusieurs années, mais il est revenu à Oyonnax. Pendant près de 30 ans, l'artiste à enseigné l'art au Centre Culturel Aragon. Aujourd'hui, il continue à travailler et exposer ses œuvres.
(Re)découvrez les classiques du cinéma autour de la Seconde Guerre mondiale au musée. Samedi 13 juillet : La verte moisson, film de François Villiers (1959), avec Jacques Perrin, Claude Brasseur. Un groupe de lycéens organise deux attentats contre l'occupant allemand. A cette occasion, le musée vous propose une partie du jeu « Résister, c’est aussi… » afin de découvrir la résistance civile et les actions des élèves du lycée Lalande de Bourg-en-Bresse. 14h : jeu / 15h : projection Samedi 17 août : La traversée de Paris, film de Claude Autant-Lara (1956), avec Jean Gabin, Bourvil. Sous l'Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l'autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux. Profitez d’une visite flash sur la vie quotidienne avant la projection du film. 15h : visite / 15h15 : projection
L aventure commence avec des cartons éventrés remplis de vieilles photos en désordre prêtes à partir à la poubelle...Le fatras poussiéreux est devenu une richesse ! Sauvées in extremis de l humidité et de la boîte à ordures, elles ont été nettoyées, inventoriées, triées, légendées. Ces vieux clichés couvrent sensiblement une trentaine d années de la florissante histoire locale, de l’époque attachante des tuyaux de poêle à celle des pattes d'éph. et des cheveux longs. Évènements majeurs de la vie nantuatienne, fêtes, commémorations, personnages et personnalités que vous reconnaitrez sans doute ( vous peut-être?), bistrots, foires, activités culturelles et sportives... c est toute une vie , tout un dynamisme, toute une joie de vivre qui s'expriment à travers deux douzaines d’albums et plusieurs planches. Marco Bertrand et l’équipe qui s est formée autour de lui, présenteront ces documents et bien d autres, chaque après-midi du 17 au 20 juillet dans la coursive de l Espace André Malraux de 14h à 19h. Une façon, certes , de se montrer un brin nostalgique mais surtout d’enrichir les commentaires, de se retrouver et de partager un moment à la rencontre de l histoire récente de notre ville dont il est bon d assurer la transmission.