Beschrijving

Découvrez Ten au Lanterneau à Ivry-sur-Seine. Ce spectacle captivant est une adaptation du film du grand réalisateur iranien Abbas Kiarostami.

Guilda Chahverdi s'empare de ce récit pour témoigner du combat des Iraniennes. Dans l'espace clos du véhicule de Mania, la parole se libère, sans tabou, ni retenue. Entre celle qui conduit inlassablement dans la ville encombrée et ses passagères, le lien qui s'établit révèle toute la violence des hommes envers les femmes dans cette société où elles doivent se cacher, se taire.

La mise en scène de Guilda Chahverdi nous permet de mesurer le trouble entre l'hostilité de l'espace extérieur, la ville encombrée à territoire masculin à et l'accueil de l'espace privé à la voiture à propice à la délivrance des mots. À travers les trajectoires intimes de ces Iraniennes, Ten aborde les grands thèmes de l'existence : la famille, la religion, l'éducation, l'amour et nous livre le combat des femmes pour exister face à l'absurde.

Représentations les 9 novembre à 18h00 et 10 novembre à 16h00.

Datum informatie

Du samedi 9 novembre 2024 au dimanche 10 novembre 2024

16h00 • 18h00

Tickets

Info:

Prix : De 7.00 € à 24.00 €

Voorgestelde evenementen

Découvrez 'Ten' à l'Espace Culturel André Malraux au Kremlin Bicêtre, une pièce captivante qui vous plonge dans l'intimité des rues de Téhéran. Dans ce huis-clos poignant, une femme conduit
Découvrez le spectacle poignant de Fabien Gorgeart, présenté au POC à Alfortville. Ce chef-d'oeuvre théâtral met en scène l'immense Catherine Hiegel dans un texte solaire de Delphine de Vigan.
Larzac ! se tiendra au Théâtre Jacques Carat à Cachan. Ce spectacle captivant vous plongera dans la vie actuelle sur le plateau du Larzac, loin des luttes des années 70. Le spectacle explore
Des pantomimes légères du Moulin Rouge à l'Académie Goncourt, du journalisme au salon de beauté, de ses liaisons scandaleuses aux obsèques nationales, Colette était une figure complexe et moderne.
Au fil des tableaux qui se succèdent, Van Gogh parle. Il se raconte dans les lettres qu’il écrit à son frère Théo. A travers elles, il lance son appel, crie sa faim de Dieu, sa soif d’absolu, l’exc