Fête de la musique 2023 à l’Institut du monde arabe : une soirée électro signée Omizs

Beschrijving

Cette année encore, l’Institut du monde arabe se met au diapason et célèbre la Fête de la musique. Rendez-vous le mercredi 21 juin 2023 sur le parvis du lieu culturel pour profiter d’une soirée gratuite signée Omizs, tournée vers les musiques urbaines et électroniques.

Chaque année, elle fait danser et chanter des milliers de Françaises et de Français pendant toute une soirée. Non, ce n’est pas la nouvelle artiste phénomène du moment. Mais je vous parle de la Fête de la musique qui, depuis plus de 40 ans maintenant, nous fait vivre de merveilleux moments musicaux.Tous les 21 juin, cette grande et belle manifestation populaire, festive et gratuite fait résonner la musique vivante aux quatre coins de l’Hexagone. Avec pour objectif de donner la parole à des musiciens en herbe et des groupes novices, la Fête de la musique est souvent l’occasion de découvrir de jeunes artistes en devenir et, ce, quel que soit leur style musical. Du rap au rock, de la musique classique à l’électro, du jazz au blues, de reggae à la variété française... il y en a pour tous les goûts ! Ainsi, tous les 21 juin, les musiques nous font vibrer et investissent les rues ainsi que de nombreux autres lieux, parfois même insolites.Cette année, l’Institut du monde arabe participe à la nouvelle et 41e Fête de la musique. On rappelle que l’Institut du monde arabe (IMA) est un institut culturel français consacré au monde arabe et situé dans le 5e arrondissement de la capitale. Tout au long de l’année, le lieu culturel propose aux visiteurs de très belles expositions, ainsi que divers événements.Mercredi 21 juin 2023, pour la Fête de la musique, l’Institut du monde arabe nous concocte une soirée aux petits oignons, orchestrée par Omizs. À découvrir dès 19h sur le parvis, cette soirée tournée vers les musiques urbaines et électroniques, et aux inspirations musicales à la croisée de l'Orient et de l'Occident, accueillera ainsi Saliah, Small X, Tawsen, ou encore Dimeh-todo.

Cette année, l’Institut du monde arabe s’associe à Omizs. Chanteur, rappeur, photographe, réalisateur, directeur artistique... à seulement 26 ans, Omizs est une personnalité haute en couleur de la scène artistique parisienne. En 2021, il lance les Omizs Party, un concept unique en son genre : le temps d'une nuit, ses invités célèbrent l'art sous toutes ses formes dans des lieux où tout le monde peut affirmer son identité, sans jugement.

Ce 21 juin, pour la Fête de la musique, Omizs convie ainsi plusieurs artistes dès 19h sur le parvis de l’Institut du monde arabe. Notez que l’accès est libre, dans la limite des places disponibles.

Line-up

Notez aussi que, dans le cadre de la Fête de la musique, l'Institut du monde arabe vous propose de découvrir "Le mouwashah, splendeurs de l’héritage poético-musical andalou". À la découverte d'une des expressions majeures de la musique et de la littérature arabes : le mouwashah, originaire de la lointaine al-Andalus et encore vivace aujourd’hui sous différentes formes, au Maghreb comme au Machrek. Au programme, conférences suivies d'un moment musical enchanteur… C'est à vivre le dimanche 18 juin de 10h à 17h à la bibliothèque de l'IMA (niveau 1). Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

Voorgestelde evenementen

OPEN MIC & OPEN MIND !Artistes de tous bords, instrumentistes, chanteuses - chanteurs ou performers , la jam "open mic open mind" du Drakkar c est désormais tous les mercredis au 20 rue de Lappe Mé
Stéphane Wrembel est l’un des guitaristes les plus respectés au monde, spécialisé dans le style du légendaire compositeur et guitariste Django Reinhardt. Né à Fontainebleau,Sa carrière remarquable