Le Centre Pompidou rend hommage à la peintre Suzanne Valadon, à travers une
grande exposition présentée du 15 janvier au 26 mai 2025.
Suzanne Valadon est à l'honneur au Centre Pompidou : l'a
Chefs-d'œuvre de la Galerie Borghèse, l'exposition italienne au musée Jacquemart-André
06september 2024
-30januari
musée Jacquemart-André
Musée Jacquemart-André, 158 boulevard Haussmann, Parijs, 75008, Frankrijk
Beschrijving
Le musée Jacquemart-André rouvre ses portes en septembre 2024 : pour l'occasion, le musée nous fait découvrir les Chefs-d'œuvre de la Galerie Borghèse du 6 septembre 2024 au 30 janvier 2025.
Raphaël, Titien, Véronèse, Caravage, Rubens, Botticelli, Bernin... Ces noms vous disent quelque chose ? Ces grands maîtres de l'art ont traversé les siècles, et font partie des collections de la Galerie Borghèse. Le musée Jacquemart-André et la Galerie Borghèse s'associent pour organiser une exposition exceptionnelle à Paris, du 6 septembre 2024 au 30 janvier 2025.
En septembre 2024, pour sa réouverture, le musée Jacquemart-André nous propose de découvrir une quarantaine de chefs-d'œuvre issus des collections de la Galerie Borghèse, de Rome. Ce partenariat inédit met à l'honneur des œuvres incontournables de la Renaissance et de la période baroque.
Au XVIIe siècle, la Villa Borghese Pinciana sort de terre pour accueillir la collection d'art du cardinal Scipion Borghèse, neveu du pape Paul V. Le puissant homme d'Église italien a voulu faire construire un palais à la romaine, entouré de jardins. Un cadre luxueux pour mettre en valeur tableaux et sculptures qui composaient sa collection. Par ses goûts, sa curiosité et son éducation, Scipion Borghèse a pu rassembler quelques-uns des plus beaux chefs-d'œuvre des artistes de son temps. La Villa (devenue aujourd'hui Galerie) était un vrai temple de l'art, et symbole de la puissance économique et culturelle de l'Italie.
Le musée Jacquemart-André accueille ainsi une sélection d'œuvres issues de cette collection, qui met à l'honneur les artistes italiens et nordiques des XVIe et XVIIe siècles. On retrouve bien entendu des artistes célèbres comme ceux mentionnés plus haut, mais aussi des peintres et sculpteurs plus confidentiels comme Annibal Carrache, Guido Reni, Le Cavalier d’Arpin ou encore Jacopo Bassano
Ces chefs-d'œuvre quittent rarement les collections de la Galerie Borghèse : on n'hésite plus, et on file profiter de cette exposition exceptionnelle.
Locatie
Organisator
Organiseert u dit evenement?
Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken
Ons contacteren