Le jour de nos noces

Description

On ne va pas se raconter d'histoires, un mariage, à préparer, c'est du boulot. Et lorsque les futurs mariés ont décidé de faire leur lune de miel avant la cérémonie, ça rajoute un peu de sel. Surtout lorsqu'il faut encore régler les menus détails avant le décollage pour les Maldives. Mais qu'importent les difficultés, l'amour triomphe toujours, non à ... Pardon à Comment ça, non...

Date info

Du mercredi 20 décembre 2023 au mercredi 27 mars 2024

20h00

Tickets

Info:

10.00 € à 24.00 €

1 Picture

Suggested events

Partez en croisière du Jour de l'An en Méditerranée avec Gérard le càcou et Jessica la cagole pour célébrer leurs dix ans de mariage. Ce couple méridional, plein d'humour et de fantaisie, va vivre des aventures hautes en couleurs à bord d'un luxueux paquebot, lors d'une escale en Tunisie, en rencontrant le commandant de bord, en savourant des repas quatre étoiles et en fêtant le réveillon du Jour de l'An à Ibiza. Préparez-vous à des moments de rire et de folie inoubliables.
L'Avare
18apr.
-
21apr.
Harpagon est à la fois agréable et désagréable, attendrissant, touchant et détestable, fou et très pragmatique, libéral ! Tout est mis en place et en scène pour que l'argent supplante toutes les valeurs humaines. Tiens donc, ne serait-il pas le paradigme de notre société du XXIème siècle ? Cet homme, Harpagon, est prêt à sacrifier fille, fils et... lui-même, au service de la passion de l'argent et du placement de son capital ! L'Amour pourra-t-il néanmoins triompher de ce Maître, qu'est l'Argent ? Tout devrait être réuni pour passer un délicieux moment : des moeurs de l'époque de Molière revus, transposés dans notre société française du XXIème siècle, une langue en prose moderne, des musiques actuelles variées, et surtout la folie touchante Harpagon, tyrannique, sensible, rusé, hypocrite, et peut-être... sincère !
Theâtre National De Nice présente ce spectacle À travers trois générations de femmes emmurées, La Maison de Bernarda Alba interroge l'essence même de la tyrannie, intime et politique. Dans un petit village andalou, courant des années 1930, à la mort de son second mari, Bernarda Alba impose à ses cinq filles et à sa mère un deuil où l'isolement complet est exigé. Selon la tradition andalouse et pendant huit ans, ''le vent des rues ne doit pas entrer dans cette maison''. L'INTENTION La Maison de Bernarda Alba est la dernière œuvre de Federico García Lorca. Lorca raconte une société bâillonnée, prisonnière de ses peurs, non pas pour dire que tout va s'effondrer, ce n'était pas un collapsionniste avant l'heure, mais pour affirmer qu'il n'y aura pas d'autre monde et, du même coup, qu'il faut recommencer une histoire positive. Toute la pièce se concentre sur la façon dont le désir s'impose et conduit à la transgression et au sacrifice par la voix et le corps de la cadette des sœurs. Ainsi le monde, traversé par la foudre des révoltes singulières, ne pourra être tout à fait ténébreux. Camille Rocailleux ira dans ce sens, en situant sa composition interprétée par les comédiennes au croisement de notre époque et de celle de Lorca, dans la tendresse joyeuse qui fut celle du poète pour les Gitans, les Maures, les Juifs. Yves Beaunesne N° de téléphone accès PMR : 04 93 13 19 00
Il y a des dates qu'il ne faut surtout pas oublier, exemple : 10 ans de couple ! Pupuce et Minou fêtent leurs dix ans de couple. Pour l'occasion, Pupuce espère que son minou lui aura réservé une soirée exceptionnelle, mais Minou à complètement oublié cet anniversaire, forcément c'est un homme ! Pour ne pas décevoir sa chérie, il fait mine de ne pas avoir oublié et improvise une soirée surprise riche en rebondissements. Ce couple va passer une soirée qu'il n'est pas près d'oublier : mensonges, cadeaux moches, sexe, fantasmes, alcool, amis, révélations et pétages de plombs ! Messieurs, vous n'oublierez plus jamais la date de votre anniversaire de rencontre !
Plongez dans l'univers troublant de Rose et Anna, deux amies qui se réveillent à 15h sans aucun souvenir après une nuit de fête mouvementée. Entre aveux, coquard, drogues, argent et talons aiguilles, elles vont devoir affronter leurs pires démons pour élucider le mystère de cette soirée. Une histoire captivante mêlant suspense, humour et rebondissements inattendus. Ne manquez pas cette pièce à succès d'Avignon 2021 et 2022 qui vous fera réfléchir sur les excès de l'alcool et les conséquences qui en découlent.
Bon ! Là normalement, c'est le moment où je tortille du cul pour que tu viennes me voir. Je me suis fais chier à écrire des trucs rigolos, mais pour que tu les écoutes, je dois d'abord te montrer la Beyoncé qui sommeille en moi ! Honnêtement ? Tu te la racontes de ouf, toi ! Si tu veux voir des gens danser pour lancer leur carrière, il y a Danse avec les Stars ! Moi, si je veux que tu viennes, c'est parce que je ne suis pas Vegan et qu'on ne fait pas de barbecue avec des salles vides, donc redescends ! Tu veux de la motivation ? Ok ! Je suis noir, une place achetée c'est un don pour l'Afrique. T'as vu ce que tu me fais écrire ? On en est là parce tu m'as obligé à me montrer inventif ! Toujours pas convaincu ? OK j'ai compris : I'm a single Lady ! I'm a Single Lady ! Ohohoh !
De l'Egypte ancienne à nos jours, l'odyssée du berger a traversé les siècles pour nous parvenir aujourd'hui dans une fresque épique et musicale : Les Dix Commandements L'Envie d'Aimer À l'occasion du 25ème anniversaire du chef d'oeuvre musical de Pascal Obispo, « Les 10 Commandements, l'Envie d'Aimer » arrive sur scène en 2024 dans une nouvelle version pour une grande tournée exceptionnelle. Mise en scène et chorégraphies inédites, nouveau casting, l'histoire de Moïse à qui Dieu a transmis les tables de la loi est interprétée dans une version résolument moderne. Avec les grandes chansons originales, réarrangées par Pascal Obispo et Julien Schultheis, Les Dix Commandements, l'Envie d'Aimer, l'occasion de découvrir le Spectacle Musical au succès phénoménal, dans une version inédite.
Dans son premier spectacle, Thomas Marty se pose les questions : comment devient-on un pré-Daron ? A quel moment tu préfères le confort au style ... Avec simplicité et une pointe de nostalgie, il vous embarque dans ses anecdotes... vraiment complicado ! Un spectacle d'observation où les spectateurs se reconnaîtront. Et comme il le dit si bien : « Allez, la bise ! »
Un show joué et ponctué de sketches inoubliables et de parodies chantées par une comédienne délicieusement survoltée. A l'heure où la mode est au prêt à enlever, au prêt à consommer et au prêt à se jeter sur n'importe quelle potion pour ne pas vieillir, cette jolie cinquantenaire bien décidée à trouver encore un peu de lien, d'amour et de réconfort dans un monde anxiogène en pleine mutation, va tout tenter. Une tornade dès son entrée en scène, Anne Bernex cache bien son jeu...de séduction ! Un show joué et ponctué de parodies chantées par une comédienne délicieusement survoltée.