Parcours dans le Val-d'Oise de la Flamme Olympique 2024

Description

La Flamme Olympique traversera le Val-d'Oise le 19 juillet à l'occasion de la 61e étape.

Situé au nord de la région Ile-de-France, le Val-d'Oise est une terre de contrastes avec à l'est un territoire urbanisé et à l'ouest des paysages fortement marqués par l'agriculture et des villages authentiques au cœur du Vexin français.

La culture est particulièrement vivante du fait du riche patrimoine valdoisien avec l'abbaye de Royaumont et l'Abbaye de Maubuisson, le château d'Auvers-sur-Oise au cœur du célèbre village où résida Vincent Van Gogh, ou encore la Roche-Guyon, seul village labellisé « Plus beaux villages de France » de la région Ile-de-France. De grandes manifestations sont régulièrement organisées comme le Barrière Enghien Jazz Festival.

Par où passera la Flamme Olympique dans le Val-d'Oise ?

Le département accueillera le Relais de la Flamme Olympique le 19 juillet. Elle traversera une quinzaine de communes, du Vexin français à l'est du département en passant par des sites emblématiques du territoire.

Qui portera la Flamme Olympique dans le Val-d'Oise ?

Engagé dans le monde associatif en tant que bénévole depuis plus de 50 ans. Secrétaire général du Comité départemental olympique et sportif (2001-2013), et du Comité national Pierre de Coubertin. Entraineur de l’école de gymnastique à Argenteuil depuis 30 ans, il est aussi maitre de conférences en éducation physique et auteur d’ouvrages sur la gymnastique.

Agent du Département, il a été tiré au sort. Il travaille sur l’insertion vers l’emploi des Valdoisiens. Il sera le digne ambassadeur des 4 000 agents de la collectivité et de la marque employeur « l’Esprit Val-d'Oise ». Il pratique la boxe thaïlandaise.

Il a pratiqué le patinage de vitesse à Franconville. Multiple champion de France du sprint (500m et recordman de France). 2e aux Championnats d’Europe, 3e aux Championnats du monde, 5e aux Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville en 1992.

Jeune sportive de haut niveau en judo au club de Soisy-sous-Montmorency (ACSAM) depuis 11 ans. Ceinture noire 1er dan. Elle a concouru aux championnats de France de judo et d’équitation.

Ancienne judokate, elle possède un beau palmarès sportif. Elle a remporté 3 titres de championne du monde, 4 titres de championne d'Europe et est médaillée d'argent aux Jeux Olympiques de 1968.

Jeune sportif de haut niveau en triathlon, il s'entraine tous les jours, espérant représenter la France sur les plus belles courses mondiales et également aux Jeux Olympiques

Elle pratique le football depuis l'âge de 6 ans et espère représenter la France lors des plus grandes compétitions dont les Jeux Olympiques.

Elle pratique le tennis fauteuil et est vice-championne d'Ile-de-France junior.

Date info

Vendredi 19 juillet 2024

Tickets

Info:

Gratuit

1 Picture

Suggested events

Le Département des Hauts-de-Seine accueille le plus grand quartier d’affaires d’Europe avec Paris La Défense. Le Département œuvre au quotidien pour un territoire attractif, innovant et solidaire. La Collectivité déploie une politique culturelle ambitieuse avec la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, le musée du Grand Siècle à Saint-Cloud (en 2025), le Domaine départemental de Sceaux, ou encore la Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry. Le Département mène également des actions sociales, éducatives et sportives pour fédérer les acteurs du territoire et améliorer le cadre de vie des habitants. À Nanterre, le vivre-ensemble est une ambition quotidienne, en famille, au travail, que ce soit sur les bancs de ses écoles, dans ses parcs, ses terrasses, comme au sein des nombreuses associations qui font son dynamisme. Préfecture des Hauts-de-Seine au patrimoine très riche, Nanterre est une ville moderne engagée dans la défense de l’humain et de la planète. Quel est le trajet de la flamme olympique dans la Somme ? La flamme commencera son trajet entre Sceaux et Clamart, elle passera notamment par le parc de Sceaux. Ensuite, direction le Haras de Jardy, considéré comme l’un des trois joyaux du département, aux côtés de l’Île Monsieur et de la Maison de Châteaubriand. Un autre segment reliera la Manufacture de Sèvres à Issy-les-Moulineaux. La Flamme marquera un arrêt à Rueil-Malmaison puis entre Gennevilliers et Colombes, l’occasion de se rendre au stade Yves-du-Manoir. L’enceinte, qui avait déjà accueilli les Jeux Olympiques en 1924, sera le site des épreuves de hockey sur gazon cet été. Direction Suresnes ensuite, du haut du Mont Valérien. Lieu de culture médiéval, forteresse militaire, le site a été le principal lieu d’exécution des résistants et d’otages par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. La Flamme achèvera sa journée au cœur des Hauts-de-Seine à Nanterre. Retrouvez prochainement le programme des concerts et des animations par villes traversées par le relais de la flamme olympique. Soyez alertés par mail en vous inscrivant à la notification. Qui sont les porteurs de la flamme olympique dans les Hauts-de-Seine ? Le Département des Hauts-de-Seine accueillera également la flamme paralympique le 27 août 2024 à Saint-Cloud puis à Vaucresson.
Pour cette avant-dernière étape du passage de la flamme olympique, rendez-vous dans le département de la Seine-Saint-Denis. Ce département a été créé en 1964, ce qui en fait le département le plus récent du pays. Ce territoire se veut moteur en matière d'arts, de culture, de sports et de projets sociaux et solidaires. Le département est reconnu pour l'incontournable Stade de France qui accueille chaque année de nombreux concerts avec les plus grands artistes internationaux et français. Le stade accueillera d'ailleurs la Cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 le 11 aout prochain. Quel est le trajet de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis ? Qui sont les porteurs de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis ? Parmi les nombreux porteurs de cette 67ème étape retrouvez : Retrouvez prochainement le programme des concerts et des animations par villes traversées par le relais de la flamme olympique. Soyez alertés par mail en vous inscrivant à la notification.
Cet été, la Korea National Contemporary Dance Company (KNCDC) fait monter la température en présentant au public parisien son spectacle « Jungle », où des événements recréés sur une scène représentant la forêt vierge tropicale sont observés en perspective. Des scènes dans différents lieux de la jungle, où ce que l'on crée et ce qui est créé, ce qui est caché et ce qui se voit, ce qui est immobile mais qui coule, ce qui paraît paisible mais qui donne des frissons, révèlent une ressemblance étrange avec notre vie quotidienne, où chaque jour est une lutte intense de survie. Cette oeuvre repose sur une étude des mouvements atypiques appelée « Process init » et a été développée par Kim Sungyong, directeur artistique de la KNCDC. Ce « Process init » éveille des sensations concrètes à chacun des danseurs, et leur permet d'explorer des réactions réciproques tout en transformant et en agrandissant leurs mouvements. En plus de la participation du compositeur mais également artiste du son japonais Marihiko Hara en tant que directeur de la musique, l'éclairage est confié à Lee Jungyoon, qui rend cette oeuvre originale grâce à un sens jeune et raffiné, et les costumes sont attribués à Bae Kyongsool qui comprend mieux que quiconque les mouvements grâce à son expérience de danseuse. Enfin, les décors de la scène sont réalisés par You Jaehun, qui crée un art de la scène en combinant représentation avec architecture, technologie et art, et qui a longtemps collaboré avec le chorégraphe Kim Sungyong. THÉÂTRE LE 13ème ART Centre Commercial Italie Deux 30 place d'Italie 75013 PARIS Site web : https://www.coree-culture.org Infos réservation : Billetterie surwww.le13emeart.comTél. : 01 48 28 53 53
Dates de festival à confirmer. Tunis Sur Seine Festival aura lieu en juillet prochain, les dates ne sont pas encore confirmées. Au programme de ce festival, vous pourrez assister à des performances musicales éclectiques avec des concerts live, des dj sets et des live sets électroniques; Sur place, des foodtrucks pour vous régaler les papilles et des artisans exposants pour vous présenter leurs créations; Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer nos partenaires et de participer à des ateliers ludiques et des tables rondes thématiques. Pour ne rien manquer sur le Tunis Sur Seine Festival, activez les notifications par mail. Site web : https://www.lepointfort.com/events/tunis-sur-seine/ Infos réservation : Tél. 01 48 36 34 02 foodtrucks/bars sur place
L'Été des P'tits Futés, c'est le rendez-vous théâtral des enfants à Paris, du 8 juillet au 30 août 2024, au théâtre Darius Milhaud. Découvrez un été rempli de surprises avec des spectacles variés. Qu'est-ce qu'on fait avec les enfants chaque été à Paris ? On profite des festivals de théâtre familiaux comme ici, avec L'Été des P'tits Futés dont la 18e édition se tient au théâtre Darius Milhaud du 8 juillet au 30 août 2024. Depuis plus de 15 ans, ce festival enchante l'été du 19ème arrondissement en proposant tout un tas de spectacles pour enfants. Que vous veniez en famille, entre copains ou en groupe, le théâtre vous accueille pour vous faire découvrir des histoires actuelles, des contes magiques et des spectacles d'humour. De plus, certains spectacles sont accompagnés d'ateliers. Bref, un joli festival et plein de spectacles pour toute la famille. Venez passer un bel été au Théâtre Darius Milhaud et faites le plein de surprises et de joie avec ces spectacles pensés pour émerveiller vos enfants. Comptez 9€ par spectacle ou 7€ si vous habitez le 19e arrondissement. On y va avec les enfants ?
Dates de festival à confirmer. Le Kuronekool festival 2024 aura lieu en juillet prochain. Après deux premières éditions estivales, Kuronekool sera de retour au Canal Barboteur pour une édition 2024 ! Au programme : 3 jours de musique, 7 lives, 2 b2b et pleins de surprises. Une programmation allant de la pop bizarre à la dub noisy en passant par du folk ambient, c'est une véritable avalanche de découvertes indé qui vous attend. En accès libre et gratuit, dans un lieu superbe où les boissons houblonnées coulent à flots et le soleil se couche tard, Kuronekool promet de rassasier, trois jours durant, votre insatiable soif de nouveautés. Les surprises : - Un stand de vinyle des labels estampillés Kuroneko pour les diggers invétérés - Stand friperie pour se refaire une garde-robe - Stand tattoo pour marquer le coup - Des food Trucks pour se sustenter - Des jeux en tous genres pour se détendre Pour ne pas manquer l'annonce des dates et de la programmation, activez les notifications par mail. Site web : https://canal-barboteur.com/programmation/ Infos réservation : Tél. 0603876760
Dates de festival à confirmer. Les trois beaux days 2024 auront lieu en juillet prochain. Le festival les Trois Baudets se déroule aux Arènes de Montmartre à quelques pas du Sacré Coeur. Il propose chaque année, le temps de 3 soirées des concerts en plein air. Les Trois Beaux Days s'imposent au fil des années comme un rendez-vous estival à ne pas manquer à Paris. Pour ne pas manquer l'annonce des dates et du programme, activez les notifications par mail. Site web : https://lestroisbaudets.com/
Le festival de musique classique Les Arènes Lyriques est de retour à Paris du 26 juillet au 17 août 2024. Au programme ? Des concerts en plein air aux Arènes de Montmartre tout l'été : de quoi vivre un moment privilégié dans le très privé jardin des Arènes, le temps d'une soirée. Envie de musique classique et d'opéra en cet été 2024 ? Le festival des Arènes Lyriques, dont la 5ème édition se tient à Montmartre du 26 juillet au 17 août 2024 va vous enchanter ! Prenez place dans les secrètes Arènes de Montmartre, un jardin à quelques minutes à pied du Sacré Cœur sur la rue Chappe : c'est parti pour belle soirée poétique, placée sous le signe de la musique. Au total, des représentations sont données le vendredi 26 et samedi 27 juillet, ainsi que le vendredi 2, samedi 3, jeudi 8, vendredi 9, samedi 10, jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 août 2024. Pour l'occasion, les jeunes musiciens et chanteurs d'opéra chanteront et joueront sous les guirlandes lumineuses des Arènes de Montmartre, sous le ciel étoilé d'été. Se produisent aux Arènes Lyriques en 2024 : Cet ensemble des Arènes Lyriques présente un répertoire allant de la musique baroque à la musique symphonique, de l'opéra romantique aux mélodies populaires traditionnelles latines. Ces concerts sont assez spontanés : le programme précis n'est jamais connu à l'avance et, le lendemain du concert, les spectateurs reçoivent un mail avec le détail des œuvres interprétées la veille. Cependant, au programme des Arènes Lyriques cette année, quelques morceaux phares sont déjà annoncés : Concerte pour viole d'amour (I.Vivace) de Vivaldi, Air de la mort d'Isolde de Wagner, Souvenir d'un lieu cher (I.Méditation) de Tchaïkovski... Mais aussi, des morceaux de Rachmaninoff, Chopin, Mozart, Donizetti... Pour le plus poétique des concerts de musique classique de l'été, rendez-vous dès le 26 juillet, aux Arènes de Montmartre, pour les Arènes Lyriques 2024 !
Terres de hauts lieux touristiques et historiques, de villages remarquables et de villes dynamiques, les Yvelines dessinent, à leur façon, une « petite France ». Paré de sites incontournables comme le château de Versailles, le Domaine national de Versailles ou le ZooSafari de Thoiry, le territoire regorge de pépites exceptionnelles qui ravissent la curiosité. Département « grandeur nature », les Yvelines constituent une belle respiration aux portes de Paris, conjuguant tourisme vert, pratiques sportives douces et rayonnement des circuits courts. Par la richesse de son histoire et de son patrimoine, Versailles bénéficie d’une notoriété mondiale grâce à son château et son parc. La cité royale possède un cadre unique, mélange harmonieux de quartiers historiques préservés et de respirations « vertes ». Entre histoire et projet d’avenir, Versailles, reste un laboratoire pour l’innovation, la modernité urbaine et le vivre-ensemble. Retrouvez prochainement le programme des concerts et des animations par villes traversées par le relais de la flamme olympique. Soyez alertés par mail en vous inscrivant à la notification. Quel est le trajet de la flamme olympique dans les Yvelines ? Le parcours de la Flamme débutera à Rambouillet, continuera aux Mureaux puis à Mantes-la-Ville. Ensuite, elle prendra la direction de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle arpentera ainsi le "Field of Play” du Golf National où auront lieu les épreuves Olympiques de Paris 2024. Puis, elle fera un trajet entre Poissy et Saint-Germain-en-Laye et se rendra à Saint-Rémy-lès-Chevreuse qui marque l’entrée du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. La suite se déroulera à Versailles, dans la ville comme dans l’illustre château. Qui sont les porteurs de la flamme olympique dans les Yvelines ?