Boys Don't Cry

Description

Dans cette création à voir en famille, un garçon déteste le foot et aime passionnément la danse.

Pièce chorégraphique pour sept danseurs, Boys don't cry raconte la difficulté d'être danseur quand on est un garçon, en particulier dans les sociétés arabes.

Construite à partir d'un texte de la créatrice de mode Chantal Thomas, la scène devient terrain de jeu et la danse s'installe. On assiste à une partie de foot improbable : la pièce tente de faire tomber les clichés d'une certaine théorie du genre où les filles font de la couture et les garçons jouent au ballon rond.

Entre hip-hop, danse de rue et danse contemporaine, le chorégraphe franco-algérien présente une ode ludique à la danse, à la famille et à la liberté.

Date info

Dimanche 26 mai 2024

16h00

Tickets

Info:

A partir de 11.95 €

1 Picture

Suggested events

Cette nouvelle vision contemporaine du ballet Giselle puise son récit dans les violences faites aux femmes. Ce ballet contemporain tire sa puissance dans la théâtralité et la richesse de sa chorégraphie. Cette nouvelle vision féministe du ballet romantique est à l'image des tensions hommes - femmes au sein de notre société. Il ne s'agit plus de Giselle, mais de toutes les Giselle(s) victimes de trahison. Et si malgré toute cette colère, l'amour était toujours vivant. La première Giselle, devenue la reine des Willis, est le témoin intemporel de la condition féminine. Elle est devenue la reine d'une armée de guerrières qui hantent le monde des vivants et traquent leurs bourreaux. Dans le 1er acte, une succession de flashbacks vous transportent dans l'intimité de 5 couples. La reine des Willis vous guide tels des spectateurs impuissants face au drame inévitable de ces relations amoureuses entre hommes et femmes. Le 2e acte est celui de la révolte des femmes passées dans le monde de l'au-delà.
Un chef-d'oeuvre euphorisant. Rien ne définirait peut-être mieux la pièce Sinfonia Eroica que l'image du coureur de relais passant le témoin à son co-équipier. Il y a des jeux de phrases musicales et chorégraphiques reprises de l'un à l'autre, des jeux de passages et de glissements, des mouvements parallèles et différents, alternant des moments ludiques et graves. Avec une énergie qui épouse l'émotion et où le geste fait corps avec la musique, les danseuses et danseurs nous racontent l'histoire éternelle de l'homme et de la femme, des couples qui se font et se défont, du groupe face au couple. Et c'est sans la moindre retenue que l'on se laisse emporter dans un tourbillon de rires, de portés acrobatiques, de déséquilibres poétiques et de glissades sensuelles. Détournant une forme d'héroïsme viril et daté, Michèle Anne de Mey fait de la Sinfonia Eroica, du nom de la mythique 3e symphonie de Beethoven, une parade amoureuse collective offrant un enchaînement d'émotions comme seule la danse sait en procurer. Ne manquez surtout pas cette Sinfonia Eroica. Infos réservation : MAR 28 MAI / 20H30MER 29 MAI / 19H30
L'énergie vitale de couples qui se font et se défont, d'individualités confrontées au groupe et d'un collectif en perpétuelle recomposition anime le plateau de Michèle Anne de Mey : Sinfonia Eroïca (nouvelle version) au Théâtre Sénart à Lieusaint. Une humanité en quête de légèreté et d'euphorie, explorant les relations de la vie quotidienne avec une vigueur renouvelée. Découvrez cette chorégraphie pétrie d'émotions et de mouvements captivants.
Du 3 avril au 21 juin 2024, dans le cadre de l'Olympiade culturelle, la Caravane de l'Île-de-France sillonnera le territoire francilien pour véhiculer les valeurs de l'olympisme et offrir aux Franciliens des loisirs culturels et sportifs. Au programme : expo, musique, danse, hip-hop, graffiti, basket-ball, initiation au breaking... Portée par la Région Île-de-France, la Caravane de l'Île-de-France reprend la route pour la 2e année consécutive. Elle propose de nombreuses animations culturelles et sportives gratuites autour d'une scène mobile. Au programme : - Expo sur les Jeux olympiques et paralympiques, escape game, conférences - Spectacle de hip-hop et musique live - Atelier de beatmaking - Atelier de custom - Basket-ball 3x3, - Freestyle gym - Initiation au flying-game (harnais suspendu permettant d'effectuer des figures acrobatiques de breaking), - Breaking avec des B-Girls et B-Boys en lice pour les qualifications aux épreuves officielles des Jeux 2024?! Des festivités pour les familles et amis durant lesquelles le dépassement de soi, la cohésion et la culture seront mis à l'honneur avec, en fin de journée, un spectacle inédit de danseurs professionnels accompagnés de musiciens en live. Horaires : 14h : Ouverture Circuit 7-17 ans Remise des prix pour les participants du circuit de l'Olympiade Accès libre à certains ateliers et début des ateliers, sur inscription Spectacle Concert live 19h : fermeture Site web : https://www.iledefrance.fr/toutes-les-actualites/culture-sport-la-caravane-de-lile-de-france-reprend-la-route-jusquen-juin-2024 Infos réservation : Réservation gratuite obligatoire pour les ateliers sur : expressionsurbaines.com/la-caravane-de-lile-de-francePour les groupes : Par mail à reservation@expressionsurbaines.com
Quel est le point commun entre un crooner et un porte-manteau ? Un cow-boy et un danseur nain ? Bob Fosse et Michael Jackson ? Eccentric est un concentré de poésie et d'énergie survitaminée qui nous emmène dans un univers décalé où il fait bon retrouver son âme d'enfant. Régis Truchy, danseur passionné et passionnant, nous partage sa lumière, son inspiration, et tout un panel d'émotions mises en mouvement grâce au mime et à la danse. En toute simplicité, il nous propose sa vision artistique et sensible du langage corporel, afin de ravir petits et grands. Popping, boogaloo, break, samba, krump... toutes ces énergies l'animent et réveillent en lui cet "eccentric dancer" qui nous touche en plein coeur. Site web : https://grangedimiere.fresnes94.fr/ Infos réservation : Billetterie en ligne : https://my.weezevent.com/eccentric-1Renseignements : 01 49 84 56 91 / resa.gd@fresnes94.fr
Tanjou à Inotchi à Shi est un triptyque musical et chorégraphique écrit en la mémoire du plasticien Taro Shinoda. Uriel Barthélémi nous présente Tanjou, premier volet de ce triptyque. Interprété par deux danseurs et deux chanteuses, ce tableau nous engage dans les différents processus de la naissance, transformation du corps féminin, de la naissance à l'âme pour prendre corps, et comment ce corps se manifeste et s'incarne. Le tableau explore différents états, entre joie à l'apparition de la vie et lutte que celle-ci sous-entend. S'inspirant des mythologies et des réflexions sur les notions de création de mondes et de cosmogonies, cette partie se veut être un duo chorégraphique et musical à la fois explosif et introspectif.
Pénélope
31mei
-
02jun.
Après Ulysse, en 1981, et un long voyage, Jean-Claude Gallotta arrive à Pénélope. Elle n'est plus celle qui attend, impassible et passive, le retour de son homme, rivée à sa mélancolie vertueuse et à sa table d'une interminable tapisserie. Cette Pénélope brûle et danse, vêtue de noir, s'élance en liberté chez Jean-Claude Gallotta. Rêve flamboyant de noirceur, Pénélope devient un portrait éclaté de toutes les femmes. Le chorégraphe a présenté ici sa trilogie autour des mythologies du rock, L'Homme à tête de chou ; My Rock et My Ladies Rock, puis Le jour se rêve la saison dernière. Dix danseurs s'embrasent dans une vision nouvelle de l'héroïne homérique, s'enflamment dans des pulsions charnelles, des accolements sensuels, ils visitent les affres des amours enténébrées, l'audace des désirs ardents et les joies du retour.
Caustique mais jamais agressif, Karim Duval est un humoriste à découvrir. Et à suivre... Après le succès de son spectacle Y à l'Européen et au Théâtre Libre à Paris, ainsi qu'en tournée dans toute la France, Karim Duval revient avec un nouvel opus. Le spectacle de la maturité ou` l'artiste compte bien affirmer ce style découvert par des centaines de milliers de spectateurs et d'internautes, privilégiant le fond. Toujours le fond. A` travers une observation fine de notre société, ses incertitudes, ses fractures... ainsi que les grandes thématiques de notre époque : travail, écologie, éducation, engagement, innovation aveugle... Le tout mis en valeur par ses atouts fétiches : de l'auto- dérision, de l'improvisation, une écriture recherchée, un jeu de comédien précis, une pointe de poésie et beaucoup (beaucoup) d'humour ! Caustique mais jamais agressif, Karim Duval est un humoriste à découvrir. Et à suivre... Télérama Un humour parfaitement rôdé et d'une implacable efficacité. Le Progrès
Igor Urzelai et Moreno Solinas s'inspirent des traditions païennes de leurs régions pour le spectacle Karrasekare. Costumes animaliers, chants polyphoniques et énergies ancestrales se mêlent dans une performance exaltante réveillant les mystères de l'être humain.