RENDEZ-VOUS DES QUARTIERS LIBRES !

Description

C’est nouveau ! C’est gratuit ! C’est libre ! Ouvert à tou·te·s !Vous avez envie de passer une soirée atypique au théâtre ?Vous êtes curieux·ses de l’actualité artistique ? Vous aimeriez en savoir plus sur des projets menés localement ?Le Théâtre de l’Iris ouvre son carnet d’adresses pour vous faire rencontrer des artistes de son réseau. Certains participent à sa programmation, d’autres peaufinent leurs créations dans ses locaux, d’autres encore travaillent à proximité. Leurs préoccupations, questionnements, processus de création demeurent souvent réservés aux cercles de professionnel·le·s. Pourtant, la curiosité du « grand public » reste vive et légitime !Avec cette programmation trimestrielle, conviviale et ouverte à tou·te·s, il sera question de franchir le quatrième mur et de partir à la rencontre des femmes et des hommes qui œuvrent pour que les spectacles voient le jour !Vous êtes invité·e·s à les côtoyer lors de trois rendez-vous gratuits. Venez découvrir, questionner, pratiquer, autour de petites formes, extraits, visites de coulisses...Par la même occasion rencontrez également les associations qui œuvrent sur le territoire. À chaquerendez-vous elles disposeront d’un temps de présentation en préambule. Les associations volontaires et intéressées sont invitées à nous contacter.Le calendrier des rendez-vous :Jeudi 6 octobre, 18h30Max Maccarinelli et son spectacle Street Fool - Clown et magie sur le thème de l’alimentation - Dès 6 ansVendredi 6 janvier, 18h30Programmation en cours.Vendredi 7 avril, 18h30Guillaume Gladieux, accompagné de son équipe, dévoilera les coulisses du spectacle Graines Connection - Fable écologique d’anticipation - Dès 10 ans_Entrée libre, sur inscriptionDurée estimée 1h30

Date info

18h30

Tickets

Info:

Entrée libre, sur inscription

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Un humoriste hilarant et attachant à découvrir en spectacle absolument. Vous allez rugir de rires. Après un parcours scolaire chaotique et des millions de vues sur les réseaux sociaux, le dernier né du Jamel Comedy Club débarque sur scène. De la cité au lycée catholique, il vous raconte tout ! Ses passages très remarqués dans les comedy clubs parisiens lui permettront de travailler aux côtés des plus grands, notamment Kev Adams, avec qui il partira en tournée dans les plus grandes salles de France.
quelques jours à côtoyer au quotidien sa femme et ses enfants, son état a radicalement changé. Il est maintenant totalement dépressif et songe même au suicide. L'euthanasie étant cependant un procédé nouveau dont les effets secondaires sont encore mal connus, ODB décide trouver un autre moyen d'apaiser ses souffrances. Après avoir consulté un psychiatre, tenté diverses méthodes de relaxation et, en désespoir de cause, changé de vie en s'installant à la campagne, il est enfin parvenu à mettre le doigt sur la cause de tous ses maux : sa femme et ses enfants. Ayant bien conscience qu'annoncer à un enfant qu'on l'abandonne est le meilleur moyen de le traumatiser à vie, ODB décide de réagir en père responsable et de partir sans rien leur dire. Et comme il est bien trop altruiste et généreux pour garder le secret du bonheur pour lui, il a décidé de partager avec son public les mille et une façon de partir acheter des cigarettes sans que personne ne le remarque. Pour vivre heureux, vivons, certes cachés, mais surtout loin de sa famille.
Spectacle intitulé "Prague 1968" : au cœur du printemps de Prague en 1968, sept jeunes tchécoslovaques se lancent dans une course pour la liberté ; entre passion, indignation et musique pop, ils retracent le parcours d’un pays qui réclame un "socialisme à visage humain” (pour tout public).
IMPORTANT : Merci d'arriver entre 19 h et 20 h pour le service de restauration (pizzas, burgers maison...). « Bienvenue au comptoir ! Qu'est-ce que j'vous sers ? L'anecdote d'un habitué, les coulisses de la cuisine, ou la terrible aventure de Malibu, la bouteille qui ne fut jamais bue ? » Derrière chaque personne accoudée au comptoir, il y a une histoire... Quelle sera la vôtre ce soir ? Les comédien.nes vont vous faire vivre l'histoire du lieu, et de celles et ceux qui l'ont côtoyé, en interprétant à tour de rôle les serveur.ses et client.es du lieu. À vos commandes ! Distribution en altenance : Johanna Tixier, Jérémy Jeannès, Alice Rey,Quentin Tarlet, Fanny Couturier, Pierre Paquet Musicien : Yannick Loubet Lumières : Quentin Myon Photographe : Janis Aroling Communication : Mélina Fraize Pour réserver, c'est par ici : https://www.billetreduc.com/v2/PurchaseTunnel... Café Paradize 19 rue Renan 69 007 Lyon 07 84 68 64 94 Site web : https://www.restaurantparadizelyon.fr/ Infos réservation : 0784686494
Spectacle d'improvisation intitulé "Life time : la vie est un jeu" : de petits riens du quotidien naissent des histoires foutraques, des folies merveilleuses, des imaginaires improbables ; un spectateur foudroyé par le hasard monte sur scène, partage des tranches de vie et des moments futiles.
Spectacle intitulé "La ferme des animaux" : que se passe-t-il lorsque les animaux décident de chasser les humains de la ferme, comment s’organiser ensemble, qui a le droit de décider pour tous, quelles sont les conséquences sur chacun (théâtre et musique pour les 8-14 ans).
Spectacle intitulé "Détenus à tout prix" : Eddy, gangster amateur et rappeur pitoyable, et Max, grand enfant bourré de Toc toujours accompagné de sa peluche, ont tout fait pour être incarcérés ; tout les oppose mais ils vont devoir cohabiter dans une cellule de 6m2 ou tout semble être possible.
Spectacle intitulé "Les jolies petites choses" de Yoann Faure : 1915, la guerre en Europe fait rage ; sur le front, la seule chose qui fait tenir les soldats, ce sont les lettres qu’ils reçoivent de leurs familles ; mais qu’en est-il de ceux qui n’ont personne ; qui veillera sur eux à l’arrière... C’est le défi que s’est donné un petit groupe de femmes ; écrire à ces inconnus pour leur dire qu’elles sont là, qu’elles ne les oublient pas.