Spectacle de magie David Marks

Description

Dans le cadre de sa programmation culturelle, la ville de TESSY-BOCAGE propose le spectacle de magie de DAVID MARKS au théâtre des Halles.

C'est à l'âge de 17 ans que David Marks, a eu le déclic (août 2006), avec la disparition d'une carte. Pendant 2 jours sans relâche, David s'est entraîné pour maîtriser au mieux cet effet.
De 2007 à 2009, David a réalisé son apprentissage à travers des livres et dvds de magie afin de connaitre les bases de la magie et surtout de la manipulation de cartes, balles, foulards, pièces etc..
Depuis 2012 trois spectacles ont vu le jour. Le dernier né en 2019 "L'Impossible sous vos yeux" rencontre un véritable succès.

L'année 2015 sera l'année de la consécration. En février 2015, Il apprend sa sélection pour le Championnat de France de Magie organisé par le Producteur et célèbre magicien Gilles Arthur en collaboration avec Méga Magie, L'académie Française des Illusionnistes ainsi que les chaines de télévision Paris Première et Gulli.

David Marks remporte le 1er Prix et le prestigieux titre de Champion de France de Magie.

David à réussi son pari et son objectif depuis qu'il s'est lancé dans cette aventure devenir magicien professionnel.
L'artiste vous propose des prestations sur mesures de grandes qualités en scène et en close-up.

Ouverture des portes à 20h00.

Tickets

Tarif enfant
5€
Tarif de base
10€

1 Picture

Suggested events

Rendez-vous le 14 mai prochain à 20h30 au théâtre de Saint-Lô pour le spectacle "L'expérience de l'arbre" avec la compagnie "L'école parallèle imaginaire". En 2008, Simon Gauchet rencontre au Japon un jeune acteur de Nô, qui lui transmet pendant un mois des bribes de son théâtre millénaire. Alors qu’il doit repartir en France et qu’il souhaite payer son professeur japonais, celui-ci refuse et lui demande une chose : revenir un jour pour lui transmettre son théâtre occidental. Sur scène, donc, deux comédiens, français et japonais, se transmettent des bribes de leurs théâtres : le théâtre occidental et le théâtre nô. Ils se racontent des histoires et dévoilent leurs mythologies. Ils convoquent des personnages qu’ils ont joué ou bien ceux qui ont été leurs maîtres : des hommes comme des arbres. Au Japon, les arbres sont devenus des guides. Face aux catastrophes atomiques qu’a dû affronter le pays, il y eut toujours un arbre, ultime survivant. L’Expérience de l’arbre nous invite à repenser notre rapport au monde vivant : il nous faut réapprendre à écouter le chant des arbres. Conception, mise en scène et scénographie : Simon Gauchet Avec Simon Gauchet, Tatsushige Udaka ou Hiroaki Ogasawara, Joaquim Pavy Regard extérieur : Éric Didry Collaboration artistique : Éric Didry, Benjamin Lazar et Arnaud Louski-Pane Musique : Joaquim Pavy Régie générale, plateau et vidéo : Philippe Marie Régie Lumière : Claire Gondrexon, Anna Sauvage Son : Vincent Le Meur, Marine Iger Charpente Edouard Raffray Création costumes : Anna Le Reun Construction : Édouard Raffray, Yann Kerrien Production et diffusion : Grégoire Le Divelec (Bureau Hectores), Céline Aguillon Photos : ©Louise Quignon. Durée 1h25 - Tout public (dès 12 ans) Billetterie en ligne ou informations au 02 33 57 11 49.
Le Tribute Disco référence, pour 2 heures de paillettes et de boule à facettes ! 12 artistes, musiciens, chanteurs, choristes, danseuses se retrouvent sur scène pour vous faire vivre un show Tribute exceptionnel, 100% live ! Ils reprennent Boney M, Gloria Gaynor, Kool & the Gang, Patrick Hernandez, Les Blues Brothers et bien d'autres, venez vous déhancher sur la piste ou profiter du concert confortablement installé face à la scène ! Une soirée unique avec le Disco Paradize Show !
Le spectacle Spectacle : jonglage de feu et lumières a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Hambye 2024. L'équipe de l'abbaye est ravie d'accueillir la Dimmer's Company pour une prestation de jonglage de lumières, feu et pyrotechnie. Cette jeune association breto-normande nous promet un spectacle impressionnant. Plusieurs numéros différents se succéderont en différents endroits de l'abbaye à partir du coucher du soleil, suivies d'un final surprise pour clôturer la soirée.
Rendez-vous le 21 mai prochain à 20h30 au théâtre de Saint-Lô pour le spectacle "Entre ciel & terre" avec l'orchestre régional de Normandie. Si les rencontres enrichissent la vie, c’est également le cas pour la musique ! L’Orchestre Régional de Normandie l’a bien compris et met à l’honneur le Japon et sa culture qui, entre tradition et modernité, s’avère aussi fascinante qu’insaisissable. Les musiciens de l’Orchestre, dirigés par leur chef principal Jean Deroyer, accompagneront Nori Kajio, joueuse de taïko, tambour traditionnel japonais aussi puissant qu’impressionnant, et Jean-Marc Larché, saxophoniste virtuose et improvisateur. Le taïko, comme le saxophone, ont en commun un caractère à la fois chaleureux et vibrant. Entre rencontre et fusion, le rôle de passeur est confié pour ce projet au compositeur Pierrick Hardy, qui signe ici une partition originale pour orchestre classique et ce duo inédit. Composition : Pierrick Hardy taïkos Nori Kajio. Saxophone soprano : Jean-Marc Larché. Direction musicale Jean Deroyer. Photos : ©Jérôme Prébois. Durée 1h10 - Tout public (dès 8 ans). Billetterie en ligne ou informations au 02 33 57 11 49.
Catabase : C'est les vacances. Dans un village, des jeunes s'ennuient. Posés à l'arrêt de bus, posés sur le muret, posés au city, ils et elles fument des cigarettes, parlent, se taisent... Un jour l'une d'entre eux revient de la forêt. Elle a vu quelque chose. Sous un arbre, il y a un trou, une faille... Un trou sombre qui semble sans fin. Autour du trou, les lucioles lumineuses volent. Il faut aller voir ce qu'il y a dedans. La bande part dans la forêt. Le voyage dans le ventre de la terre commence. Anabase : au lendemain d'un séisme, les jeunes d'un quartier découvrent à leur réveil, comme sortie de sous terre, une montagne nouvelle. Ils décident ensemble de la gravir pour arriver à son sommet. Le C'ur de la terre est une création participative menée par Simon Falguières, auteur et metteur en scène, artiste régional associé pour la saison. Véritable poème dramatique, cette oeuvre, nourrie des expériences des participant.es, est comme un chant sur le rêve d'un ailleurs. Une exploration initiatique de ce thème cher à l'auteur, la catabase, ou " la descente aux enfers ", qui irrigue les grands récits, comme l'Odyssée d'Homère, L'Énéide de Virgile ou la Divine Comédie de Dante. Une catabase qui permettra aux jeunes virois d'imaginer leurs propres figures tutélaires, celles qui les porteront le temps d'une représentation.
Fille de
22mei
-
28mei
Ce spectacle est une histoire : celle de l'autrice Leïla Anis, qui a quinze ans et demi lorsqu'elle quitte son Afrique de l'Est natale pour atterrir dans une petite ville de France, en classe de première. Elle se confronte au regard des autres. Est-elle immigrée, lui demande-t-on souvent. Pour elle, elle n'est que de passage en France. Rien n'est moins sûr, mais, pour survivre, elle aime croire qu'elle n'est qu'une touriste et qu'elle rentrera bientôt chez elle. Sur un plateau que la metteuse en scène Justine Bachelet a imaginé comme lieu de mémoire et de reconstitution, Leïla Anis fait entendre sa voix, celle de sa mère, de son père, de sa s'ur et de son petit frère, et toutes les voix de ceux qui arpentent les chemins de l'exil. Dans un dispositif conçu dans une relation directe au public, elle cherche à donner du sens au cheminement des souvenirs et à la manière dont ils cheminent en nous, pour, enfin, pouvoir vivre pleinement sa nouvelle vie.
Entre deux sessions de travail à la chaîne dans la maison hantée du Parc Astérix, une araignée pleine d'ambition vient nous présenter une maquette de son futur solo : un mélange de stand-up et de comédie-musicale autour de la chanson I am what I am de Gloria Gaynor. Au centre de sa toile, cette araignée (ou plutôt cette jeune femme qui a disparu sous le costume), traverse une crise existentielle. Comment tracer la toile parfaite, et quels chemins emprunter à Quelle trace pourrais-je laisser dans le monde à Un premier spectacle, autobiographique et jubilatoire, conçu et interprété par Elsa Delmas, pourrait finalement se résumer ainsi, comme le suggère l'autrice : " une performance sur les araignées, les boulots de merde et l'acceptation de soi ". Les représentations auront lieu le 23 mai 2024 à 10h00, le 24 mai 2024 à 10h00, le 25 mai 2024 à 16h00 et le 28 mai 2024 à 10h00.
Rendez-vous le 29 mai prochain à 15h30 au théâtre de Saint-Lô pour le spectacle "Un bateau" avec la compagnie "Sans soucis". Un enfant marche le long d’une grève de bord de mer. Au détour d’une dune, il découvre une barque abandonnée à demi immergée. Attiré, intrigué, il tourne autour. Le temps d’une rencontre et d’un cycle de marée, une épave va renaître. Une des raisons qui nous font aimer l’art de la marionnette, c’est sa capacité à nous inviter au rêve et à l’imagination. C’est aussi la force du dessin : laisser une place à l’imagination du spectateur. Cécile Dalnoky, qui vient du dessin fixe, a cette faculté rare. Dans Un Bateau, elle dessine le vagabondage d’un enfant et sa rencontre avec un voilier, sous le regard bienveillant d’une vieille dame. Le dessin est très simple, trait à la plume et encrage léger en noir dilué. Un Bateau nous fait entrer dans l’imaginaire d’un enfant et nous fait partager ses rêves. On redevient nous-même, cet enfant là… Autrice, illustratrice, sculptrice, créatrice des volumes Cécile Dalnoky. Metteur en scène, marionnettiste Max Legoubé. Compositeur, musicien, bruiteur Walter Loureiro. Marionnettiste et Lumière/vidéo en cours. Créatrice des costumes des marionnettes : Julie Duclut-Rasse. Dessins : ©Cécile Dalnoky. Durée 40 minutes - Tout public (dès 4 ans). Billetterie en ligne ou informations au 02 33 57 11 49.