Pendant l'exposition temporaire "La Chine des Tang", le Musée Guimet offre un
spectacle de danse classique le temps d'une soirée, le 23 novembre 2024, pour
rendre hommage aux richesses culturelles
L'école espagnole d'équitation de Vienne à Paris la Défense Arena en janvier 2023
07januari 2023
-08januari 2023
Paris La Défense Arena
Paris La Défense Arena, 99 jardins de l'Arche, Nanterre, Hauts-de-Seine 92000, France
Description
La prestigieuse école espagnole d'équitation de Vienne est de retour en France avec deux représentations de son spectacle équestre, les 7 et 8 janvier 2023, à Paris la Défense Arena.
L'école espagnole d'équitation de Vienne - l'une des plus prestigieuses institutions équestres au monde - investit, avec ses écuyers et chevaux, Paris la Défense Arena les samedi 7 et dimanche 8 janvier 2023, pour présenter son nouveau spectacle équestre. La célèbre école, qui ne s'est pas produite en France depuis 2011 et des représentations à l'Accor Arena, signe enfin son retour dans l'Hexagone.
Sur la piste de Paris la Défense Arena - arène intérieure qui peut aussi bien accueillir du rugby, que du basket et du motocross - ce sont 30 étalons et 8 écuyers qui se produisent.
Depuis 1572, l'école viennoise forme montures et écuyers. L'école espagnole d'équitation de Vienne élève et dresse des étalons Lipizzans, la plus ancienne race de chevaux d'élevage en Europe.
Au programme de ces deux représentations, des chorégraphies équestres avec des écuyers qui suivent le mouvement naturel du cheval. Des quadrilles, des sauts. En 2015, l'excellence de l'école est même inscrite au patrimoine immatériel de l'UNESCO.
En attendant les épreuves olympiques d'équitation des JO de Paris 2024 au Château de Versailles, outre le spectacle de l'école espagnole d'équitation de Vienne, les amateurs de spectacles équestres peuvent aussi profiter de Cabaret de l'exil - Irish travellers, le nouveau spectacle de Bartabas.
Tickets
Info:
Tarifs: 45,5€ - 99,4€