Le festival The Opposite Of Fatalism #5 organisé par le centre d'art Le Lait
invite Lauren Tortil pour une performance à découvrir à la Scène Nationale
d'ALBI•Tarn
Le festival The Opposite O
Concert de Zoe Heselton et Inès R. – Festival The Opposite Of Fatalism #5
Description
Le festival The Opposite Of Fatalism #5 organisé par le centre d'art Le Lait invite Zoé Heselton et Inès R. pour un concert à découvrir à la Scène Nationale d'ALBI•Tarn
Le festival The Opposite Of Fatalism, dédié aux formes vivantes de la création contemporaine, revient pour sa 5ème année ! Il se déroulera cette année le samedi 23 et le dimanche 24 novembre 2024, dans différents espaces de la Scène Nationale d'ALBI•Tarn qui nous accueille pour cette dernière année hors les murs, partenaire que nous remercions pour sa confiance et sa volonté de travail en commun.
Performances, concert, ciné-concert, poésie... Le festival The Opposite of Fatalism du centre d’art Le Lait, ce sont des moments de partage et de rencontres avec des artistes à l’univers aventureux. À découvrir en 2024 : les arpèges rythmiques de guitare électrique et la folk music aux influences post punk et nueva canción de Zoe Heselton et Inès R., une « lecture affective » autour de dispositifs de surveillance de Lauren Tortil, une performance croisant sources historiques et enquête de terrain de Louise Hervé et Clovis Maillet, et un bouleversant cri de rage, le ciné-concert Ne croyez surtout pas que je hurle de Franck Beauvais, mis en musique par le guitariste Michel Cloup. Le récit d’une année de vie tourmentée par l’« ivresse de la solitude », une infinie suite d’extraits de films aux images captivantes, un texte à couper le souffle.
Concert de Zoe Heselton & Inès R. (60 min)
(folk, post punk, spoken word / Strasbourg)
Poésie scandée, arpèges rythmiques de guitare électrique, lignes de basse dépouillées, leur musique vacille entre ritournelles et vagues bruyantes, mélodies mélancoliques et folk music aux influences post punk et nueva canción. Des chants de marin pour traverser la tristesse, et des poèmes comme des prières, pour cultiver l’espoir, chanter la tendresse et la rage, faire briller le noir dans le noir.
Réservation recommandée auprès du centre d’art au 09 63 03 98 84 et centredart(a)centredartlelait.com
Date info
Date
Jours | Horaires |
---|---|
Samedi | 20h00 à 21h00 |
Tickets
Info:
Gratuit