Les jeudis de Saint-Jean : FUNKY JAZZ GANG

Description

Les jeudis de Saint-Jean sont des rendez-vous festifs et gratuits dans le jardin, le cloître, le cellier ou encore le réfectoire de l'abbaye Saint-Jean-des-Vignes. la convivialité est de mise, après chaque spectacle, retrouvez les artistes pour des échanges en toute simplicité.

Retrouvez FUNKY JAZZ GANG, cet ensemble de saxophones est né de la volonté de 7 musiciens de revisiter les standards de jazz des années 30 et de funk des années 70. ils ont rapidement montré leur dynamisme et leur envie de faire bouger les spectateurs.

Date info

Le 18 juillet 2024 à 20:30

1 Picture

Suggested events

Personnage à l'origine du spectacle français de la marionnette, Guignol joue avec les mots pour notre plus grand plaisir. Avec son ami Gnafron, il va tenter de faire taire sa femme, vrai langue de vipère ! Avec la compagnie on va regarder par la fenêtre.
Un oiseau parcourt le monde et va tenter de panser les maux de la terre avec des mots. Il en oubliera un… Sans lequel rien existe, rien ne peut commencer d'éclore ni de pousser… Ce texte est un hymne à l'espoir, une ode à la liberté. Avec la compagnie cirque Asymétrik, d'après le texte de Claude Clément "Le mot sans lequel rien n'existe"
Une comédie autour du sport à voir en famille ! Et si vous venez en tenue de sport, tarif réduit assuré, alors chaussez vos baskets et c’est parti ! Théo est un jeune homme sans grande envie, il passe ses journées à rester oisif. Un jour pas comme les autres, il fait une rencontre inattendue et découvre qu’à travers le sport, sa vie pourrait changer. Ce spectacle décrit avec ferveur les valeurs du sport dans leur ensemble. Il s’agit dans cette pièce de montrer que le sport en général peut apporter beaucoup à chacun, mais aussi qu’il véhicule de belles idées à partager. On y aborde les notions d’humilité, de respect, d’esprit d’équipe, de solidarité, d’ouverture d’esprit et de tolérance, de dépassement de soi, de passion et d’exemplarité. RV au café-théâtre de la Gargouille à Laon chaque vendredi et samedi sur la période à 20h30 !
GRATUIT - Tous les vendredis et samedis (+ les jeudis pendant les vacances scolaires), la plus grande animation culturelle, patrimoniale et populaire de Soissons revient dès le 1er mai. Soissons en Lumières est l'un des moments festifs incontournables de la ville et une référence nationale en matière de sons et lumières. De la tombée de la nuit jusqu'à minuit, un parcours illuminé à la découverte de 5 lieux emblématiques de la ville : Une expérience immersive mêlant lumière, musique et récit fait revivre l'histoire de Soissons intimement mêlée à la grande histoire de France. Portée par la création de 5 personnages, l'histoire de Soissons se matérialise à travers le coeur de ville au fil des lieux animés. grâce au vidéomapping. Les visiteurs sont libres de déambuler de monuments en monuments comme ils le souhaitent sans que cela gêne la compréhension de la narration. Site web : https://www.soissonsenlumieres.com/
Anna Agafia, Paul Zientara, Stéphanie Huang, Guillaume Bellom Le premier des trois concerts événementiels coproduits par la Cité de la Musique et de la Danse et le Festival de Laon, en hommage à Gabriel Fauré pour le centenaire de sa mort en 1924. Autour de Renaud Capuçon, un ensemble de brillants solistes pour parcourir l’intégrale des oeuvres majeures pour cordes et piano de l’un des plus grands musiciens français, entre romantisme et modernité. Une ouverture du cycle complet avec le Trio et les immenses Quintettes, dédiés au violoniste Eugène Ysaÿe et à Paul Dukas.
« Couvert » est une série d’impressions sur papier, collée sur les murs d’expression libre situés le long du canal. Adoptant des formats variables avec des interventions tantôt textuelles tantôt photographiques, cette série s’intègre dans l’espace public sous forme de motif répété sous différents ponts. L’image apparaît, dans la durée elle s’expose aux intempéries, se dégrade, se fait recouvrir, puis réapparaît. … « Couvert » est une réflexion sur la permanence et l’éphémère du paysage urbain dans notre quotidien. La série agit comme une recherche poétique sur le terme couvert soit par le médium même (papier affiche) sur une surface préexistante, soit par ce qui s’inscrit sur elle comme un ciel couvert. Artistes : Valéry PELLETIER + bénévoles
Au quotidien, comment reprendre conscience de notre environnement comme faisant partie d’un Grand Tout ? « Un Grand Tout » peut permettre de désigner un ensemble à différentes échelles : un quartier, une ville ou encore un macrocosme. Dans le cadre de l’Été sera show !, l’attention sera portée au quartier Wilson. Vous serez d’ailleurs conviés à y déambuler afin de découvrir trois collages de dessins réalisés par Gladys Bourdon sur trois sites différents en extérieur proposés par le Foyer Rémois.
« Le Moineau » est une statue d’un moineau monumental de 2.45m de haut et de 4.5m de large. Le moineau domestique est l’oiseau le plus répandu en France. Selon l’Office Français de la Biodiversité, cette population qui égaie nos villes et nos villages a diminué de 75 % en seulement 13 ans. Les moineaux ne trouvent plus les graines et les fruits qui les nourrissent, quant à leurs oisillons, ils sont majoritairement nourris d’insectes et de vers qu’ils ne trouvent plus. Ces problèmes sont liés au réchauffement climatique, la pollution, la bétonnisation et aux pesticides. La rencontre avec cette statue nous invite à prendre conscience de l’effondrement de la biodiversité et à entrevoir les solutions que nous devons mettre en place pour la sauvegarder. Il s’agit là d’un message écologiste abordable pour tous.