Fête de la Musique 2023 à l’Institut suédois de Paris : Midsommar et concert

Description

Cette année, pour cette nouvelle Fête de la Musique qui se déroule le mercredi 21 juin 2023, le jardin de l'Institut suédois à Paris accueille un nouveau concert, histoire de proposer aux spectateurs un moment musical unique et gratuit. Juste avant, le public pourra découvrir des danses traditionnelles de Midsommar !

Un concert intimiste à découvrir dans le cadre de la Fête de la Musique 2023, ça vous tente ? Alors direction le jardin de l’Institut suédois le mercredi 21 juin !

Le 21 juin prochain revient la Fête de la musique, cette manifestation à la fois populaire, festive, conviviale et surtout gratuite. Chaque 21 juin, les musiciens, amateurs et professionnels, sortent leurs instruments afin d'offrir aux mélomanes et curieux de beaux moments musicaux. Que ce soit dans la rue, dans un bar, dans une salle de concert, dans un musée, dans une église ou encore dans un centre culturel, les musiciens et les spectateurs présents savourent ce moment avec bonheur.

La Fête de la musique met aussi en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux : rock, électro, metal, musique classique, variété française, reggae...

En 2023, la Fête de la musique revient donc à l'Institut suédois, ce sublime lieu situé derrière les portes de l'Hôtel de Marle, dans le 3e arrondissement à Paris. Tout au long de l'année, l'Institut suédois met en avant de riches collections autour d'artistes suédois et des liens franco-suédois. La musique est aussi bien représentée.

Pour cette Fête de la musique 2023, l'Institut culturel suédois convie un nouvel artiste à venir se produire en live dans son jardin. Restez donc connectés pour connaître le nom de l'artiste qui succèdera à Isabel Sörling, invitée l'an dernier.

Mais ce n'est pas tout, puisque la fête de la musique à l'Institut suédois est aussi l'occasion de célébrer chaque année la Midsommar, la fameuse tradition ancestrale qui marque le début de l’été. Tous les ans, lors du Midsommar, les Suédois érigent un mât fleuri autour duquel on danse et on chante, coiffé(e) d’une couronne de fleurs. Le 21 juin 2023, le jardin de l’Institut suédois à Paris accueillera donc des chants et danses traditionnels de Midsommar dès 17h30, avant le concert.

Notez que l’entrée se fait exceptionnellement par les grilles du jardin au 10 rue Elzévir. Comme les années précédentes, l'entrée est libre (sans réservation) et dans la limite des places disponibles.

Tickets

Free
Info:

Tarifs: Gratuit

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

Suggested events

Takuya Kuroda repousse les limites du jazz avec audace : jazz, soul, funk, post-bop et hip-hop fusionnent sous sa trompette. La fulgurance de la vie de ce quadra trompettiste japonais ne lasse pas
Björn Ingelstam, Suédois installé à Paris depuis cinq ans, est un musicien complet. Il invite David Lukács, clarinettiste et saxophoniste néerlandais qui a donné des concerts dans le monde entier e
Marc est un dramaturge de renom confronté à l’angoisse de la page blanche.La découverte de l’histoire d’amour entre sa Muse Olivia et son assistant Pierre va raviver sa flamme créatrice et va lui p