The Rock Orchestra By Candlelight - Salle Pleyel, Paris

Description

Festival of the Dead présents THE ROCK ORCHESTRA BY CANDLELIGHT (Licence PLATESV-I-2024-000208) 2024 TOURAprès une tournée à guichets fermés en Europe, The Rock Orchestra aux chandelles revient avec un nouveau concert épique de 90 minutes, insufflant une énergie magnifiquement sombre aux légendaires Rock et Metal. Dans des décors éthérés éclairés à la bougie, ce groupe de 14 musiciens classiques libère sans effort des mélodies enchanteresses aux côtés de puissants murs de distorsion. Assistez à l'union inattendue de la musique classique et du métal. Interprétant la musique de groupes emblématiques tels que :Metallica, AC/DC, Rage Against The Machine, My Chemical Romance, Linkin' Park, SOAD, Guns N Roses, Evanescence, Papa Roach, The Cranberries et PLUS encore !

Tickets

Info:

  • Standard - 39,50 €à 67 €

1 Picture

Suggested events

Pianiste français de grande aptitude, Philippe Milanta est considéré comme un des plus grands connaisseurs de Count Basie. Musicien aux multiples facettes, il est à la fois pianiste de nombreuses formations, mais aussi chef d'orchestre, compositeur et arrangeur de centaines de morceaux. Le langage musical nuancé de Philippe MILANTA privilégie originalité, intensité, surprises et ruptures, swing et émotion. En 1996 il obtient le prix Sydney BECHET, récompensant le meilleur musicien français de jazz, et en 2001, il est finaliste du prix Boris VIAN décerné au meilleur disque de jazz français pour son album "PHILIPPE MILANTA TRIO"
Vibrez avec Kicca et Oscar au Marcounet : funk, soul, disco en un show électrisant sur la terrasse du marcounet ! Kicca et Oscar débordent de vitalité scénique.Funk endiablée, soul assurément, disco sans détour, tous leurs sucs se mélangent subtilement ici et la magie opère ! Ce duo magnétique nous accompagne dans un voyage où les émotions se fondent avec des rythmes puissants, en passant par des compositions originaux et des tubes incontournables. Immanquable ! Artistes : kicca,Oscar Marchioni
Personnage aussi discret qu’inspiré, Alain Jean-Marie possède la subtilité harmonique, l’assise rythmique, l’amour de la phrase mélodique et le sens du toucher qui sont la marque des grands pianistes, et le distinguent à l’évidence comme un des solistes majeurs de la scène européenne et internationale. Alain Jean-Marie, pianiste de légende, un maître qui a côtoyé les plus grands (Max Roach, Benny Golson, Chet Baker, Jackie McLean, Charlie Rouse, Johnny Griffin, Clark Terry, Steve Grossman…). Un sage au service du bebop.
#MarathonFestivalEstivalDeJam Line up : Caloé voix/lead, Nina Gat piano, Mathieu Scala cbasse, Philippe Maniez batterie -- Avec 32 concerts et la participation de nombreux jameurs, vivez l’expérience inoubliable des jam session que l’on soit plutôt fusion, free jazz, funk ou même pop… il y en a pour tous les goûts ! Tous les soirs, une heure de concert qui pose les bases de la soirée, puis place à la JAM qui nous emmène jusqu’au bout de la nuit où l’on mélange les classiques d’hier et les tendances d’aujourd’hui.Les chansons de Stevie Wonder ont accompagné la vie de plusieurs d'entre nous. Pour annoncer l’artiste, un présentateur américain dit un soir : "Et voici la merveille de la vie de chacun !" Depuis l'âge de neuf ans Stevie Wonder a connu plusieurs mues, dont celles des années 70 où, en six albums mythiques, il va révolutionner la pop musique.De la déflagration psychédélique apporté par le son du clavinet (piano électro-accoustique) à la chanson d'amour la plus directe, nous vous invitons sur la planète Wonder avec notre joie de partager avec vous les chansons de Stevie la Merveille.D’une énergie communicative et universelle, Caloé chante du jazz, improvise, interprète des musiques de différentes cultures et écrit musique et mots. Elle étudie le scat avec précision et technique pour le maitriser à sa manière. Toujours entourée d’excellents musiciens, elle anime un dimanche par mois une jam jazzy et colorée où la chanson française est souvent mise à l’honneur.Présenté par Baiser Salé (L-R-21-1627 / l-R-21-957 / l-R-21-959).
Il est cofondateur du groupe Boogaloo Baby avec Philippe Combelle, Philippe Petit et Jean-Jacques Elangué, une formation très appréciée par la critique. Dans le style des combos des 60’s inséparables de l'orgue Hammond, Boogaloo Baby est à l'origine de la renaissance en France d'un des styles de jazz les plus funky. L’influence de grands guitaristes comme Wes Montgomery, Grant Green et George Benson est ici évidente dans le jeu de guitare de Jeff au sein de cette formation. Son objectif était de montrer, que dans une ville ou le jazz est réputé intellectuel, académique et inaccessible, le jazz possède aussi un groove solide et funky. On peut d'ailleurs le trouver souvent dans le même lieu le dimanche soir, irradiant de sa présence les Sunday Blues Sessions, ampli à fond, lancé dans quelque shuffle incandescent... Après plusieurs années consacrées essentiellement au jazz, ce nouveau projet : Jumpinjeff’s Big Band Blues Allstars, il revient à ses racines du blues. Il y incorpore des éléments de jazz, dans un style ancien, au temps ou le jazz et le blues étaient moins éloignés que de nos jours. Né en 1968 à Baltimore dans le maryland, Ronald Baker, jeune trompettiste et chanteur américain, Suivant la longue "saga" des jazzmen américains dans l'hexagone. Le réalisateur Alain Corneau le remarque et le fait travailler dans son film "Le Nouveau Monde"; mais très vite intégré au milieu musical, Ronald multiplie les concerts. Voilà dix ans que cette aventure a commencé. Voilà dix ans que le quintet de Ronald Baker continue de servir le jazz avec passion, avec une envie toujours renouvelée, avec une énergie toujours intacte comme si le temps n’avait aucune prise sur lui. Puisse ne jamais cesser cette « Endless Story » !
Assiste à une expérience musicale magique avec Candlelight à Paris. Redécouvre la musique de Queen interprétée par de talentueux musiciens dans le Grand Amphithéâtre de la Maison de l'Océan. Programme : Janvier et le 24 février 2 et 3 février Artistes : Janvier et le 24 février Quatuor à cordes - Ensemble Paname 2 et 3 février Duo de pianistes - The Ninels Achète tes billets dès maintenant !
À première vue, TV Girl est un éclat ensoleillé et rétro de la pop française des années 60 et de l’âme californienne du sud. Pourtant, sous ce vernis brillant se cache un cœur sombre, battant avec une intelligence vive et une aliénation cynique, et la musique n’en est que plus séduisante. TV Girl, composé de Brad Petering, Jason Wyman et Wyatt Harmon, a été formé en 2010 par Petering comme un moyen de mêler l’amour de la pop de groupe de filles à l’esprit de Phil Spector avec un intérêt émergent pour le hip-hop. Avec des voix chatoyantes et des rythmes échantillonnés, le premier EP éponyme de la même année a immédiatement attiré l’attention en ligne ; les rythmes vintage luxuriants du groupe et les accroches pop intemporelles faisaient même des vagues sur la BBC. Ils ont continué à sortir des EP et des mixtapes de plus en plus populaires entre les tournées. En 2014, TV Girl a dévoilé leur premier album complet, le très acclamé French Exit. L’album reste fidèle au charme de TV Girl avec une multitude d’échantillonnages électroniques infusés à travers des guitares légères et aériennes, des orgues vrombissantes et des voix éthérées. Cependant, cet album n’est pas que de la nostalgie estivale, et il y a beaucoup de moments où French Exit ressemble à de la fiction désaffectée. Les personnages mélancoliques de ces chansons sont motivés autant par la vengeance que par l’amour, sous-tendus par le désespoir et un profond désir de se connecter. Leur suivi de 2016, Who Really Cares, a vu le groupe insister sur leur utilisation intensive d’échantillons. En combinant l’esthétique du hip-hop des années 90 avec la pop psychédélique moderne, Who Really Cares offre un aperçu de la psyché d’un vingtaine d’amour déçu. Le dernier album de TV Girl, Grapes Upon the Vine, sorti en 2023, trouve le groupe explorant de manière quelque peu controversée la musique gospel et ses thèmes, alors que Petering explore l’amour, la foi et la mort. Ces dernières années, le groupe a trouvé un succès viral de manière inattendue. Malgré leur succès, le groupe conserve une approche purement DIY. Il n’y a pas de label et il n’y a pas de manager. TV Girl crée de l’art et parcourt le monde à leur manière. Présenté par SUPER! (LR-2019-473)