Tango y Tango reprend au Théâtre Marigny du 16 mai au 13 juin 2024. Un spectacle qui mêle danse, amour et désir, dans les rues de Buenos Aires.
Avec Tango y Tango, nous sommes à la limite de l'immersion, du voyage, direction l'Amérique du Sud et plus précisément Buenos Aires, capitale ultra dynamique de l'Argentine. Avec le tango, danse traditionnelle argentine, au cœur de l'histoire, le spectacle raconte le Buenos Aires de nos jours. Le spectacle, à l'affiche du Théâtre Marigny, reprend du 16 mai au 13 juin 2024.
Sur le parquet de danse, lustré pour mieux se déhancher en couple, se jouent diverses histoires. Ici, les couples se provoquent, se cherchent, se défient, s'aiment. Juan danse, Jeanne aimerait apprendre, Ada chante. Tous trois évoluent, le tango en fil rouge, se rencontrent, bouleversent les existences des uns et des autres. Mais aussi, ils racontent l'histoire de leur pays, ses guerres, sa dictature militaire, ses révolutions, dressant le portrait d'un territoire qui nous paraît si loin.
Le spectacle est mené à la baguette par Marcial Di Fonzo Bo, le metteur en scène, qui raconte sa ville d'origine par la danse emblématique de là-bas. Il est accompagné de Santiago Amigorena, le scénariste et réalisateur, qui narre l'histoire de l'Argentine, avec ses joies et ses horreurs, ses défaites et ses victoires et de Philippe Cohen Solal, qui signe les musiques originales. Durant tout le spectacle les comédiens Elodie Menant, Helena Noguerra, Rodolfo de Souza, Julio Zuria, Mauro Caiazza, Sabrina Amuchastegui et les danseurs Fernando Andrés Rodríguez, Estefanía Belén Gómez, Juan Cupini, Carla Dominguez, Aurélie Gallois, Anne le Pape et Patricio Bonfiglio vous emportent dans les contrées lointaines de l'Argentine.