Dates de festival à confirmer.
Le festival L'Una di Notte 2024 revient en novembre prochain à Paris.
A l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites
aux
Les Nuits de l’Alligator 2024 à Paris : Bror Gunnar Jansson, Gyasi... la programmation
26januari
-07februari
La Maroquinerie
La Maroquinerie (Paris, 23 rue Boyer, Paris, 75020, France
Description
Les Nuits de l’Alligator refont surface un peu partout dans l’Hexagone pour leur 18e édition à vivre du 23 janvier au 10 février 2024. A cette occasion, le festival s’installe notamment dans la capitale, et plus exactement sur la scène de la Maroquinerie, pour quatre jours exceptionnels. Objectif ? Vous faire découvrir les toutes dernières perles musicales issues du blues, de la folk ou encore du rock.
Depuis 18 ans maintenant, le festival des Nuits de l’Alligator a vu défiler plus de 80 artistes, d’origines, de générations et de styles différents, mais avec, toutes et tous, un seul message : vivre pour la musique.
Et cette année encore, le festival se fixe le même objectif. Au programme ? L'incontournable Bror Gunnar Jansson ! Pour l'occasion, l'auteur, compositeur et interprète suédois fêtera les 10 ans de la sortie de son deuxième album "Moan Snake Moan", mais aussi les 10 ans de la sortie de son EP 4 titres ainsi que ses 10 ans de carrière en tant que musicien à temps plein !
Autres artistes programmés aux Nuits de l’Alligator, édition 2024 ? L’Américain Gyasi et son rock ravivé des années 70, le guitariste texan au style très personnel et pionnier du groove syncrétique, j'ai nommé Gypsy Mitchell, sans oublier Israel Nash qui propose une americana atmosphérique, parfois psychédélique.
Des artistes qui espèrent bien vous faire vibrer pendant plusieurs soirées ! Alors, rendez-vous du 23 janvier au 10 février 2024 un peu partout dans l’Hexagone comme à Rouen, Nancy, Bordeaux ou encore Clermont-Ferrand et Orléans, puis les 26, 27 et 31 janvier, ainsi que le 7 février 2024 à La Maroquinerie, à Paris, pour faire le plein de musique !