Israel Galván & Niño De Elche Mellizo doble

Description

Un choc, énorme, magistral, une conversation artistique au plus haut niveau entre deux titans, deux monstres sacrés du flamenco actuel. Pas une note, un pas, un soupir, un geste qui ne déroge à la tradition. Une maîtrise totale de leur art, une connaissance charnelle qui mêle le feu et la grâce, et leur permet de nous transporter ailleurs. Et si, constamment, on est ébloui par leur virtuosité, on est aussi bouleversés par ces moments de grandes émotions non dépourvus d'humour et de légèreté. Un dialogue poétique qui transgresse avec fougue les codes du flamenco afin de mieux le célébrer. Né à Séville de parents danseurs, Israel Galván se forge rapidement une stature internationale grâce à des créations audacieuses nées d'une parfaite maîtrise de la culture flamenca. Pour beaucoup, il est considéré comme le plus grand danseur actuel. Formé très jeune à Séville où il a renoué avec ses racines, le chanteur Niño de Elche qu'on surnomme ?el flamenco del punk? a collaboré avec des artistes de toutes les disciplines tels qu'Angélica Liddell, Miguel Poveda, Belén Maya, Rocio Molina? à une prise haute intensité qui ne flanche jamais. Avec cette jubilation pudique, cette malice pétillante qui sont les siennes, la star flamenca tient le cap d'un déferlement gestuel et rythmique que son complice Niño de Elche, tout aussi extrême, attise avec brio. Le Monde De et avec Israel Galván & Niño de Elche, chorégraphie et danse Israel Galván, musique et chant Niño de Elche, son Pedro León/Félix Vázquez, lumière Benito Jiménez/Valentin Donaire, directeur technique Pedro León, metteur en scène Balbi Parra, direction Rosario Gallardo. distribution Rial & Eshelman. Production IGalván Company en collaboration avec le Teatro Conde Duque Madrid soutenu par INAEM. Représentation le dimanche 28 avril 2024 à 17h.

Date info

Dimanche 28 avril 2024

17h00

Tickets

Info:

15.00 € à 30.00 €

1 Picture

Suggested events

Emma la clown a des accointances avec l'au-delà et un don pour les sciences occultes. Avec une grande mauvaise foi, et sans aucune limite, elle se propose d'aider les gens (spectateurs) qui ont besoin d'elle pour aller mieux? Depuis sa caravane, ouverte sur un côté pour le public installé en demi-cercle, Emma la clown abordera toutes les techniques occultes, tarots, boule de cristal, marc de café, connexion en direct avec les esprits' La caravane ne finira peut-être pas entière, les spectateurs peut-être pas rassurés' Un spectacle drôle et résolument fumeux ! Formée chez Jacques Lecoq, Emma la clown promène son personnage sur les routes de France et dans tous les endroits possibles. Elle multiplie les expériences inédites, collabore à France Culture et produit, depuis le confinement, une série de 'causeries' avec des experts de tous horizons (musique, physique, psychanalyse, astrophysiciens') destinées à favoriser, par le burlesque, la diffusion du savoir.
Viens partager ton art à l'Espinas ! Rendez-vous aux scènes ouvertes tous les derniers vendredis du mois ! Chanson, lecture, théâtre, danse et autres découvertes... à vous la scène pour 5-10 minutes ! Au programme de la soirée : inscription à l'arrivée, dès 19h30 boissons et soupe ( prix libre), ouverture de la scène à 20h30.
R. OSA
05jun.
-22:00
Le spectacle R. OSA est au programme du Festival La Maison Danse Uzès 2024. R. OSA est une révolution du corps, une rébellion contre la gravité et une ode à sa légèreté. Silvia Gribaudi signe là avec sa complice et interprète Claudia Marsicano un manifeste du bien vivre, de l'assumé, de la contagion heureuse par euphorie partagée. Dans un one woman show en 10 exercices, cette pièce nous invite à déplacer notre regard et interroge nos préjugés avec humour, piquant et poésie. C'est une réelle performance qui se tisse, mener aussi bien par l'interprète que le public.
Le spectacle Garden of Chance est au programme du Festival La Maison Danse Uzès 2024. Garden of Chance est un spectacle unique réunissant un magicien mentaliste belge et un chorégraphe danseur autrichien. Présenté lors du Festival d'Avignon, ce spectacle fantaisiste et participatif mêle danse et magie pour le plus grand plaisir des spectateurs de tous âges. Christian et Kurt créent un univers poétique et étonnant, invitant le public à partager une bulle drôle et légère. Ne manquez pas cette expérience immersive où la danse et la magie se rejoignent pour un moment jubilatoire à Uzès.
Cover
05jun.
-20:00
Le spectacle Cover est au programme du Festival La Maison Danse Uzès 2024. Cover est une pièce audacieuse et manifeste avec laquelle la chorégraphe guadeloupéenne revendique une esthétique identitaire pop, créole et féministe. À partir d'une question : " Papa, tu réponds quoi quand on te demande d'où tu viens à ", Myriam Soulanges tisse un récit chorégraphique entre son histoire personnelle et la grande histoire. L'utilisation du thème de du " cover ", (la reprise) lui permet d'aborder avec distance les questions d'identité, d'héritages d'oppressions. Entre chant, danse et mots, Myriam Soulanges livre une pièce poétique et politique, où son énergie communicative porte les valeurs d'émancipation.
Ils sont NEUF, hommes et femmes, neuf jurés, coupés du cours de leur vie ordinaire, enfermés à huis clos, parfaitement inconnus les uns des autres, auxquels on enjoint de se mettre d'accord, en leur âme et conscience, pour décider du destin d'un adolescent accusé du meurtre de ses grands-parents adoptifs. Coupable ? Innocent ? Pour se prononcer, ils ne disposent que des apparences, et des stigmates de leur histoire personnelle. A priori, l'affaire aurait dû être rondement jugée mais... Des préjugés au doute, la nuit de débats sera longue, très longue... Librement inspiré du film de Sydney Lumet sur un scénario de Réginald Rose « Douze hommes en colère », « NEUF » est une belle machinerie dramaturgique qui ne laisse pas le spectateur indemne. Vendredi 14 et Samedi 15 Juin à 20h30 et le Dimanche 16 Juin à 16h30 Site web : https://www.lezart-theatre.fr/ Infos réservation : Réservation conseillée au 06 84 78 03 82
Un spectacle enivrant, interactif et mystifiant, dédié à l'amour du vin. Pascal Faidy réalise des expériences psychologiques incroyables, influence le public, retrouve un cépage choisi par un spectateur, devine son vin préféré, et va même jusqu'à offrir son pouvoir de mentaliste au public ! Mais peut-il transformer l'eau en vin ? Avec humour et mystère, il vous fait découvrir l'art du vigneron, la psychologie du sommelier, la persuasion du négociant, les cinq sens de l'oenologue... Le mentaliste guide ainsi son auditoire dans l'univers de la viticulture, tout en jouant avec son esprit. Site web : https://www.lacomediedenimes.com/ Infos réservation : Réservation sur le site Internet / Info au 06 14 13 20 83
Le spectacle Happy Manif : Tu viens a Uzès Danse cette Année? est au programme du Festival La Maison Danse Uzès 2024. Happy Manif se présente comme une déambulation chorégraphique joyeuse et surprenante propice à la bonne humeur générale, un jeu de rôle grandeur nature. À la veille des 30 ans du festival, David Rolland a fouillé dans les archives et propose une relecture de ces 30 ans : que dansait-on à pourquoi dansait-on à L'histoire artistique du festival est une joyeuse bataille, faite de grands noms de la danse et l'impertinente déambulation dans Uzès sera l'occasion de revisiter cette histoire avec l'aide de partis pris assumés. Casque sur les oreilles, laissez vous guider à travers la ville pour une visite dansée !
Le spectacle L'Amiral Sénès est au programme du Festival La Maison Danse Uzès 2024. Avec L'Amiral Sénès, Marion Carriau interroge la figure héroïque et fait apparaître les histoires fantomatiques, les mythes, les gestes et les danses oubliés au creux de nos corps. L'éclat des trompettes résonne encore dans l'espace plongé dans la pénombre. L'atmosphère y est épaisse, embrumée. Du brouillard s'extraient trois silhouettes naufragées, hagardes et c'est une odyssée qui commence, une fantaisie navale, une épopée de soldats de plombs. Ensemble, ils inventent le souvenir épique d'un aïeul dont on ne sait presque rien. La nouvelle création de Marion Carriau, artiste associée de La Maison danse, est présentée au festival pour la première fois. Un univers fantomatique et poétique à découvrir !