Pierres en Lumières > Abbaye de Cerisy-la-Forêt

Description

L’abbaye romane sera illuminée, dès la nuit tombée, ainsi que le parc de sculptures. Une soirée conviviale est organisée, ponctuée d’animations, concert, balades…

15h00 : démonstration de maquettes de bateaux sur l'étang.
17h30 : concert gratuit de la chorale .
19h00 : apéro concert.
22h00 : balade aux flambeaux autour de l'abbaye.
23h00 : lâcher de lanternes japonaises.
De 18h30 à 22h30 : visite des souterrains.
Dès la nuit illuminations de l'abbaye et des sculptures du parc.

4 Pictures

Suggested events

L'exposition Visite libre du musée D'Art Et D'Histoire a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Saint Lo 2024. Venez (re)découvrir le musée d'art et d'histoire de Saint-Lô. Remontez le temps dans le Saint-Lô d'autrefois, faites la connaissance de ses illustres habitants, puis pénétrez dans un appartement des années 1950 et découvrez comment la ville s'est reconstruite après 1944. Au détour des salles, vous épierez les amours passionnées du berger Gombault et de sa femme Macée et enfin, offrez-vous une excursion à la mer ou à la campagne avec les plus grands peintres de leur temps ! Infos réservations : Par téléphone - 02 33 72 52 55 Par e-mail - musee@saint-lo.fr
Découvrez l’histoire d’une ville miraculée pendant la Seconde Guerre mondiale, de son Occupation à sa Libération, à travers le regard des enfants de Bayeux. Ils vous raconteront leur quotidien pendant la guerre, leur sentiment vis-à-vis de l’Occupant et comment ils ont parfois participé à l’accueil des réfugiés ou au soin des blessés dans cette « ville hôpital ». Témoins privilégiés et espiègles des évènements, les enfants de Bayeux nous ont laissé leurs témoignages et anecdotes. Petits et grands deviennent alors acteurs de cette histoire grâce à un jeu de rôle grandeur nature qui les mènera vers les endroits les plus emblématiques de cette période. Jeux, bandes sonores et images d'archives permettent de comprendre en famille les évènements qui touchèrent la première ville libérée de France continentale, au lendemain du Débarquement, et à hauteur d'enfant.
A l'occasion du 80e anniversaire du Débarquement et des nombreuses batailles pour la Libération. Nous souhaitons mettre en valeur un patrimoine méconnu et incompris, le patrimoine de la Reconstruction. Suite aux destructions lors de la retraite allemande, la commune de Dangy a subi de nombreuses destructions : la mairie, l'école ainsi que le presbytère, entre autres. Pour repenser et reconstruire le bourg partiellement détruit, les travaux sont confiés aux architectes Adolphe Autard de Bragard et ses associés Rose et Deloy, qui ont participé à la Reconstruction de Coutances et de Roncey. Au cours de cette soirée, nous allons aborder l'histoire de cette Reconstruction et la mettre en valeur sous un éclairage inhabituel. Rendez-vous à la mairie de Dangy. Début de la présentation à 21h, à la tombée de la nuit.