Le Grand Fest-Noz de Kerjean

Description

Le Grand Fest-Noz de Kerjean est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de danses traditionnelles en Bretagne. Prévu en avance, cet événement vous fera danser dès le mois de juin dans la cour d'honneur du château. Venez vivre la transe dans la danse avec un plateau d'une qualité exceptionnelle réunissant les meilleurs chanteurs et sonneurs du moment. Gavottes, ridées, plinn, an dro... seront au rendez-vous pour une soirée mémorable. Ne manquez pas cette occasion unique de partager des moments musicaux magiques dans un cadre insolite à Kerjean.

Date info

Samedi 8 juin 2024

Tickets

Info:

Prix : De 3.00 € à 10.00 €

1 Picture

Suggested events

Mirta Bertotti, femme au foyer, vit entourée d'un mari au chômage et de trois enfants en pleine crise d'adolescence. Pour tenter de prendre un peu de distance avec un quotidien pas vraiment évident, elle décide de créer un blog et commence à raconter sa vie de dingue derrière son ordinateur. Un journal qui n'a rien d'intime car rapidement suivi par des milliers d'internautes. Dans un décor joyeux archi-coloré, la pétulante et sacrément énergique Viviana Souza occupe la scène avec malice, joie de vivre et tendresse. C'est grin?ant et décalé, touchant et surprenant, un vrai coup de coeur pour cette histoire sud-américaine, parfaitement mise en scène par Hervé Estebeteguy, dont on aime vraiment particulièrement l'univers (le Cyrano en jeune public l'an passé, c'était lui ). Site web : https://www.le-vallon.fr/le-vallon_spectacle-vivant_la-saison.htm Infos réservation : Dès 14 ans
Blanche, elle a un certain âge, celui où l'on se retrouve seule, en maison de retraite, avec une mémoire qui part en fumée chaque jour un peu plus. Aujourd'hui elle est... là ! Et vous aussi. Et c'est bien. Parce qu'elle est dans l'urgence de partager ses souvenirs et de transmettre sa recette de vie. Armelle, c'est la seule femme gardienne de phare en haute mer. Mais après dix ans de bons et loyaux services, elle re?oit une lettre de la Direction Interrégionale des phares et des balises. Ouvrira-t-elle cette lettre ou choisira-t- elle de ne pas laisser quelqu'un d'autre qu'elle-même décider de sa vie ? Zilda, elle préfère se faire appeler Katarina avec un K. Adolescente en pleine quête d'indépendance, elle vient d'emménager chez le nouveau "mec" de sa mère qui a deux enfants lui aussi : le pitbull et la petite rousse. Pas si simple... Histoires d'amour, de bateau, de cuisine... Pétries dans du sable, du sel, de la farine, de l'eau ou de la terre... Un spectacle comme une valise contenant des vies, des mémoires, des anecdotes. Un moment magique et nostalgique, dans un décor pas ordinaire ! Site web : https://www.le-vallon.fr/le-vallon_spectacle-vivant_la-saison.htm Infos réservation : Dès 7 ans
Il faudra un long moment avant que sa mère ne prenne le bébé dans ses bras en se faisant la promesse de ne pas trop l'aimer. À la porte, le petit gar?on qui sera son grand frère a des larmes dans les yeux. Blanche a maintenant un certain âge, elle est seule, sa mémoire est vacillante. Dans le cadre d'un projet intergénérationnel, elle est invitée à cuisiner. Au fur et à mesure de sa recette, elle se rappelle : son enfance, la ferme, ses amours, l'émancipation... Elle convoque ses souvenirs, ses fantômes, toutes ces personnes qui habitent encore sa mémoire. De sa naissance à son dernier souffle, les souvenirs apparaissent dans l'ordre et le désordre de sa mémoire, bribes et morceaux de vie pour nous raconter une odyssée. Celle de sa vie. La vie de Blanche. Sur scène, Blanche ne sera pas seule. De théâtre en théâtre, Blanche est accompagnée par ceux qu'elle rencontre. Au Vallon, il se pourrait bien que des ados des ateliers théâtres, des danseurs du cercle celtique et des musiciens du bagad se joignent à elle, parce que la vie est une fête. Site web : https://www.le-vallon.fr/le-vallon_spectacle-vivant_la-saison.htm Infos réservation : Dès 9 ans
" Et si le lieu de notre chute était celui qui décide radicalement de notre existence, là où elle y commence ou reprend à " Bloom, titre de la prochaine pièce et nom du personnage futuriste incarné par la danseuse brestoise Jennifer Dubreuil-Houthemann, incarne particulièrement ce propos de la philosophe Claire Marin. Arrivée dont on ne sait où et jetée là à la façon du Petit Prince de Saint-Exupéry qui atterrit dans le désert terrestre, Bloom est un autre, un étranger, un alien, un messager qui détonne, intrigue et fascine par son étrangeté. Cet être en quête d'identité tente de s'acclimater à son environnement pour participer à notre monde. Véritable prédateur d'informations, Bloom déploie tous ses sens pour imiter et interpréter les signaux qui s'offrent à elle. De cette collecte de gestes, de sons et d'émotions émerge un être composite et paradoxal, funambulesque et sensible.
Sortie de chantier, spectacle finalisé à découvrir la saison prochaine / Artiste accompagnée Performance dansée « Et si le lieu de notre chute était celui qui décide radicalement de notre existence, là où elle y commence ou reprend ? » Bloom, titre de la prochaine pièce et nom du personnage futuriste incarné par la danseuse brestoise Jennifer Dubreuil-Houthemann, incarne particulièrement ce propos de la philosophe Claire Marin. Arrivée dont on ne sait où et jetée là à la façon du Petit Prince de Saint-Exupéry qui atterrit dans le désert terrestre, Bloom est un autre, un étranger, un alien, un messager qui détonne, intrigue et fascine par son étrangeté, ne faisant jamais bonne et commune figure. Cet être en quête d’identité tente de s’acclimater à son environnement pour participer à notre monde. Véritable prédateur d’informations, Bloom déploie tous ses sens pour imiter et interpréter les signaux qui s’offrent à elle.De cette collecte de gestes, de sons et d’émotions émerge un être composite et paradoxal, funambulesque et sensible. Chorégraphie et interprétation Jennifer Dubreuil-Houthemann, Création musicale Marion Faure, Création lumière Bénédicte Michaud, Régie son Adeline Mazaud, Costume Jennifer Dubreuil-Houthemann en collaboration avec les ateliers McFarlane Construction Charles Roussel Regard extérieur Guiomar Campos Acosta Crédit photo : Bernard Le Douaron
Joachim Maudet imagine un trio burlesque en proposant une traversée physique et sonore, où corps et voix se dissocient grâce à la magie de la ventriloquie. Trois silhouettes fixent le public le regard vide. Leurs marches sont lentes. Leurs corps sont fragmentés. Les mots se tordent et se délitent créant un voyage où corps et voix dialoguent, s'entremêlent et se démènent. Au gré d'une métamorphose infinie, ces trois personnages se jouent du décalage entre ce qui est vu et entendu. Des voix sans corps. Des sourires sans bouches. Des larmes sans yeux. Oscillant entre ironie absurde et étrangeté inquiétante, Welcome met en lumière des corps divisés et réaffirme cette nécessité de se rassembler, de franchir le seuil et de voir ce qui se passe au-delà de nous.
Avec cette pièce grand format acclamée au Festival d'Avignon, le surdoué de la danse flamande Jan Martens signe une oeuvre uppercut qui marque à jamais une mémoire de spectateur. Dix-sept interprètes, de 15 à 68 ans, y cherchent une réponse gestuelle au rouleau compresseur de l'oppression. S'inspirant des marches de protestation qui se multiplient ces dernières années, de Black Lives Matter aux Gilets jaunes, l'artiste prend politiquement position et se laisse traverser par ces révoltes contemporaines pour élaborer une chorégraphie de foule galvanisante. La diversité des corps devient une arme et traduit une infinité d'actes de résistance, collectifs ou individuels. La communauté oppose une réponse éclatante aux relents réactionnaires. Porté par la partition hypnotique d'Henryk Górecki, ce ballet foisonnant émerveille autant qu'il bouscule.
Le Festival Entrendanse, organisé par l'association Escabelle, met en lumière le travail artistique des jeunes et des enseignants engagés dans des projets chorégraphiques. Cette 26e édition offre l'opportunité aux écoles de Brest et aux étudiants de toute la Région Bretagne de présenter leurs créations artistiques dans un cadre professionnel. En plus de la danse, le festival ouvre ses portes à d'autres formes artistiques telles que le théâtre, la musique, les contes et les arts plastiques.
La compagnie C'hoari présente Tsef Zon(e) Extended - Danse à Tous les Étages à Brest. Revisitez le duo original dans une version augmentée, interprétée par les élèves du conservatoire. Inspirées par l'atmosphère des Fest-Noz, les danseuses explorent la rencontre, la transmission, et le partage à travers la danse. Un spectacle captivant à découvrir à la Place des Machines.
Les Rencontres Chorégraphiques Universitaires de Brest #4 sont l'occasion de découvrir des pièces chorégraphiques créatives des groupes universitaires de Rennes, Le Mans, Nantes, Poitiers et Brest. Plongez dans des univers artistiques uniques et laissez-vous emporter par des performances originales et inspirantes. Venez vivre une expérience culturelle enrichissante au c'ur de la danse contemporaine.