Exposition

Description

Exposition tableaux acryliques, Atelier de Corinne. Exposition photographies de Samuel Fernez.

Tickets

Info:

Mise à jour le 02/07/2024 Par Office de tourisme Val de Sioule
Signaler une erreur

1 Picture

Suggested events

Natacha Panot - Peintre sculpteureSculpteure de formation, le dessin se glisse dans ma pratique. Plus particulièrement dans la thématique du Bestiaire que j'explore et développe "Fish moi la paix" traite de la surpêche.
Annie Gounel, Elsa McCallister et François Lassere vous attendent à la Galerie de la Cour des Dames. Une exposition à ne pas manquer !Restauration et salon de thé sur place avec Kitschinette, pour les petites faims ! Annie Gounel, Elsa McCallister et François Lassere vous attendent à la Galerie de la Cour des Dames. Annie Gounel Vericel, ancienne avocate à Clermont-Ferrand, est aujourd’hui peintre à temps plein. Elle travaille sur des huiles, des aquarelles et représente tout ce qui l’entoure, des paysages, des natures mortes, des animaux. Comme elle le dit avec humour : « Après 40 ans de barreau et de plaidoiries éphémères, j’ai troqué la robe pour les pinceaux et des toiles intemporelles. Autre voyage aux frontières du temps avec Elsa McCallister, plasticienne et aventurière dans l’âme. Cette artiste vous emmènera dans un univers qui dépoussière la paléontologie avec des couleurs, des notes d’humour et autres clins d’œil aux cultures intemporelles qui nous entourent à travers les traces du passé. Soyez attentif : des vrais morceaux de fossiles se dissimulent dans sa collection. Quant à François Lassère, le touche à tout, explore l’art en mélangeant les matières, les idées et les styles. Peintre, sculpteur, artiste, il aime créer et a trouvé une nouvelle source d’inspiration dans les fossiles et les dinosaures. L’exposition est visible du mardi après-midi au dimanche, Cour des Dames à Charroux. Renseignements au 06 81 56 36 94.Annie Gounel, Elsa McCallister et François Lassere vous attendent à la Galerie de la Cour des Dames. L’exposition est visible du mardi après-midi au dimanche, Cour des Dames à Charroux.
En 2023 la photographe Marieslsa Niels a commencé une première phase de recherches et de créations photographiques autour de la question :« Quel est votre rapport intime au travail ? » C’est sur le territoire Plaine Limagne que l’artiste va poursuivre et approfondir ces questionnements à travers une résidence de création. Ce sera la notion d’engagement qu’elle envisage d’interroger auprès des habitants de Plaine Limagne.« Où se situe-t-il ? Quelles sont ses sources et motivations ? Comment interprétons-nous ce terme ? » Cette exploration, sous forme d’enquête viendra construire la création photographique qui donnera lieu à une exposition à partir de l’été 2024. En effet, de ces témoignages et échanges avec les habitants ressortiront des photographies symbolisant les mots reçus et perçus.