Chers Parents

Description

CHERS PARENTS Une Comédie d'Emmanuel PATRON et Armelle PATRON avec Frédérique TIRMONT, Bernard ALANE, Elise DIAMANT, Rudy MILSTEIN, Emmanuel PATRON Pierre, Jules et Louise Gauthier s'adorent et aiment profondément leurs parents. Alors, lorsque ces derniers leur demandent de venir les rejoindre d'urgence - ils ont quelque chose de très important à leur annoncer - les trois enfants bouleversés se précipitent craignant le pire. Mais le pire n'a pas lieu, du moins pas tout de suite, et la merveilleuse nouvelle que leur annoncent Jeanne et Vincent va faire voler en éclats la belle unité familiale faisant ardemment souhaiter aux trois rejetons ce qu'ils redoutaient le plus en arrivant quelques heures plus tôt ! « Chers Parents » est une comédie qui parle de la famille, d'amour, d'argent, de la place de chacun dans la fratrie, de l'impermanence des sentiments, de la part d'ombre qui sommeille en chacun de nous et de ce que les parents doivent à leurs enfants.

Tickets

Info:
Standard - 40 €

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Thomas Angelvy Genre : Stand Up A la base, je devais être la nouvelle star de l'humour, mais je me suis fait les croisés, tu connais ! En vrai, pour te convaincre de venir, je pourrais te dire que je suis trop drôle, que j'ai une spontanéité incroyable, ou même que je fais le tiramisu aux Oréos comme personne !Mais la vérité, c'est que je suis presque sûr que tu ne crois que ce que tu vois.Alors retrouve-moi plutôt sur scène et viens constater par toi-même !Sauf pour le tiramisu ; là il faudra que je t'invite chez moi et ça... ça ne m'arrange pas.Après, tu dois sûrement te demander ce que j'ai entre les mains sur la photo, je te toucherai deux mots de cette histoire quand tu seras devant moi.Sache juste que face à une cassette VHS comme celle-ci, il vaut mieux que certaines preuves de mon passé soient effacées... Artiste : Thomas AngelvyAuteurs : Thomas Angelvy et Sylvain LacourtMise en Scène : Aslem SmidaProducteur : PRODVOCATION (L.2-1113498)Accès handicapés : Il n’y a pas d’accès possible pour les personnes à mobilité réduite dans le Théâtre.
La Chute
Until06jan. 2025
Découvrez une oeuvre magistrale et intemporelle au Théâtre Essaion à Paris. Cette représentation met en lumière la langue de Camus, livrée sans fard, avec un acteur, deux chaises et un piano. Plongez dans l'atmosphère unique d'un bar à matelots d'Amsterdam, où l'on commande du genièvre dans toutes les langues à une créature mutique ne comprenant que le hollandais. Un homme interpelle un autre homme, et une longue conversation s'établit entre eux. Jean-Baptiste Clamence, exerçant la profession intrigante de juge-pénitent, dévoile progressivement son brillant passé d'avocat parisien à son mystérieux interlocuteur et compatriote muet. Cette pièce vous offre une réflexion profonde et actuelle sur la nature humaine et la justice, portée par une interprétation saisissante de Jean-Baptiste Artigas. Ne manquez pas cette occasion unique de redécouvrir l'oeuvre de Camus dans une mise en scène épurée et captivante.
Auteur: Vianney Louvet Avec: Vianney Louvet Mise en scène: Vianney Louvet, Sophie GalitzineDurée: 80 minutes Le monde sait combler nos vides mais pas nos vies. Que se passe-t-il si l'on arrête de remplir le vide ? "En une semaine, le monde cessera de rire". C'est ce qu'une écrivaine mondialement connue prédit et qui se réalise au lendemain de sa mortPourtant il reste un espoir, un rire absolu : la fulgurance, secret que détiendrait un certain Roger Dutui. Le seul problème de Roger, c'est que c'est Roger.
L'homme qui ritde Victor HugoAdaptation et interprétation Geneviève de Kermabon« Ô tous puissants imbéciles que vous êtes, ouvrez les yeux. L’homme est un mutilé. Ce qu’on m’a fait, on l’a fait au genre humain ». Ainsi parle Gwynplaine, à qui, lorsqu’il était enfant, les « Comprachicos » ont fendu la bouche pour l’exhiber dans les foires. Devenu adulte, il se découvre fils d’un Lord anglais, et s’engage dans un combat politique que son visage, cassé pour déclencher l’hilarité, rend vain… Artiste foraine, Geneviève de Kermabon explore avec son originalité sensible le célèbre récit de Victor Hugo.Genre : Théâtre contemporainPrésenté par le Théâtre de Poche-Montparnasse (2-1087216)Informations pratiques : Pas accessible en fauteuil roulant.Il n'y a pas de vestiaire et le théâtre n'accepte pas les gros sacs et les valises.Métro ligne 4, 6, 12 et 13 Montparnasse-Bienvenüe (sortie n. 5 - Bd du Montparnasse)Bus : 96, 95, 94, 92, 91, 89, 82, 58Parking : Parking FNAC rue de Rennes; Sous la tour MontparnasseTél 01 45 44 50 21
PIERRE-VITOR dans Presque Vrai Il a toujours eu l’ambition d’être un tennisman reconnu mais son corps n’a pas suivi, accident bête, il était nul. Une seul solution faire de la scène puis un jour du cinéma pour un jour jouer le rôle d’un tennisman reconnu. Pour le moment il porte un bandeau et c’est déjà pas mal.Il fait a présent parti de la troupe du Jamel Comedy Club et celle du Fridge Comedy Club.Vous l’avez peut-être vu a l’Olympia avec la troupe du Jamel ou a Montreux 2023 ou dans ça serie sur Canal+ « Sur Place ou à emporter » ou pas du tout mais il a une bonne bouille. Auteurs : Pierre Vitor Pereira et Camille MasclefMise en scène : Camille MasclefLangue : FrançaisDurée : 60 minutes soit 01h00N° téléphone accès PMR : 01 42 71 50 00
Durée: 75 minutes Auteur: Albert Camus Mise en scène: Jean-Baptiste Artigas Avec: Jean-Baptiste Artigas Un récit magistral, une oeuvre atemporelle et tellement actuelle. La langue de Camus livrée ici sans fard : un acteur, deux chaises, un piano. Au Mexico-City, un bar à matelots d'Amsterdam où l'on commande dans toutes les langues du genièvre à une créature mutique qui ne comprend que le hollandais, un homme interpelle un autre homme.Une longue conversation s'établit entre eux. Face à son mystérieux interlocuteur et compatriote muet, Jean-Baptiste Clamence, qui exerce dans ce bar l'intrigante profession de juge-pénitent, va progressivement lever le voile sur son brillant passé d'avocat parisien... Presse: «C'est un ravissement de redécouvrir le texte de Camus par la voix grave, agréable et chaleureuse de Jean-Baptiste Artigas. Il est d'un naturel saisissant et malgré un décor quasi nu, nous voyons tout ce qu'il nous décrit... Ce texte lui va très bien et il le communique avec un talent incontestable. » Les Chronique d'Alceste «Le jeu de plus en plus ren­tré, habité de Jean-Baptiste Arti­gas nous fait revivre dans une forme d'allégresse déses­pé­rée la détresse de Jean-Baptiste Clamence. Comé­dien géné­reux, avec une fougue bien conte­nue, une verve maî­tri­sée. Un spec­tacle simple, sain, inti­miste et humaniste. » Le Littéraire
ELENA NAGAPETYANSur le chemin du succès, Elena Nagapetyan s’occupe à mi-temps d’un mini-coloc en garde partagée et nous emmène dans ses aventures de mère presque parfaite. Son approche unique entre provocation, tendresse et réalisme fait un bien fou et vous déculpabilise ! En vous regardant droit dans les yeux Elena dit des choses que tout le monde pense tout bas. Le tout avec une pointe d’accent délicieux qui t’accroche l’oreille. Si elle s’est faite connaitre par les réseaux sociaux dès 2022, son talent est aujourd’hui reconnu et apprécié. Elle défie la scène de l’humour avec une précision et une fluidité qui lui valent de jouer partout à guichet fermé. Réservation pour les personnes à mobilité réduite au 01 47 70 62 63Présenté par K-WET Production (LD201218/LD201219)
C'est souvent dans les plus petits espaces qu'on entasse le plus de choses.Bagage cabine, c'est l'histoire de la valise qu'on porte tous, une valise qui ne se voit pas toujours, qu'on emmène vers une destination parfois très claire, et parfois pas du tout.Avec beaucoup de tendresse, de sincérité et d'humour, Magali vous entraîne au rythme de ses pensées et personnages, en espérant vous aider à ranger la vôtre, de valise.
Colin Smith, enfermé en maison de correction, est choisi pour représenter l'institution lors d'une compétition de course de fond. Le directeur veut faire de sa victoire un exemple de réhabilitation et de réussite pour son établissement. Mais Colin Smith n'a rien d'un cheval de course ! Une rencontre entre théâtre, performance physique, jazz et vidéo, le tout orchestré par la musique d'Art Pepper et saluée par la presse théâtrale et sportive. Auteur : D’après le roman de Alan Silitoe, traduction de François Gallix Avec : Patrick Mons Mise en scène : Patrick Mons Direction musicale : Esaïe Cid Son : Guillaume Billaud, Hector Lemerle Création lumières : Yann Le bras, Damien Pécourt, Hector Lemerle Création vidéo : David Cid Durée : 1h15 Crédit photo : © Vincent Lyky
" Divorcé sans enfant mais ça va Florian se livre sans détour avec beaucoup d'humour et de cheveux.Et si finalement, comme lui, nous étions toutes et tous des perdantes et des perdants magnifiques ? "