Festival rendez-vous des princes

Description

L'orchestre de chambre des Princes réunit des musiciens professionnels aux parcours d'excellence et les grands stagiaires de l'académie des princes. Ce soir ils vous transportent pour un voyage au coeur de l'Europe. Escale à Budapest, Venise, Vienne ou Liverpoole pour unprogramme célébrant tour à tour la virtuosité, la danse et le recueillement.

Vivaldi, Mozart, Hindemith, Bartok, Bruch Kol Nidrei...

Tickets

Info:

Réservation possible uniquement sur notre site internet: www.chateaudevogue.net.

Info & Reservation

1 Picture

Suggested events

Le concert Roberto Fonseca et Gael Berlinger a lieu dans le cadre du Festival Jazz sur un Plateau 2024. Ouverture des portes 19h30 : buvette et restauration sur place 20h 1ère partie : Gaël Berlinger 21h Concert : Roberto Fonseca Infos réservation : Accès personnes à mobilité réduite : 04 75 04 30 20 ou 06 11 01 89 30
La ressemblance troublante, l’empreinte vocale saisissante, le respect des outils fondamentaux de mise scène de Brel ne sont que des éléments physiques du spectacle, le décor nécessaire. A l’image des arrangements originaux de Roland Romanelli, c’est bien la flamme personnelle d’Arnaud Askoy, cette charge émotionnelle, généreuse, qui doit venir nous bouleverser, faire naître une magie comparable à celle de l’époque, comme une toile impressionniste vivante. Telle est la promesse : « Ceci n’est pas Brel ! » aurait dit Magritte, laissez-vous faire…
Frédéric Zeitoun écrit depuis de nombreuses années pour de grands noms de la chanson (Parmi eux : Frédéric François, Louis Bertignac, Daniel Levi, Hugues Aufray, Georges Chelon, Zaz, Enrico Macias, Charles Dumont, Michèle Torr, Smaïn, Carlos, Anne Baquet, Ensemble, Annie Cordy, Myriam Beldi, Lena K, Richard Dewitte… et quelques parodies avec Laurent Gerra) …. QUELQUES DATES CLÉS: Né le 2 juillet 1961 à Tunis. Printemps 1983 : Étudiant en droit, enregistre un premier 45T, « Ces matins » qui fait un gros carton dans le cercle de famille…. 1986 : Le droit menant à tout – à condition d’en sortir – devient concepteur rédacteur publicitaire pour Europe 1. 1994 : Une rencontre majeure, celle de Maître Jacques : j’apprends mon métier durant 4 années au côté de Jacques Martin dans l’émission « Ainsi font font font » sur France 2. 1998 : Je mets mon réveil et deviens chroniqueur dans les émissions matinales de France 2 produites par William Leymergie. Printemps 2007 : Je présente la tournée « Age tendre et tête de bois » produite par Michel Algay. J’attrape alors le virus de la scène Septembre 2009 : Création au Trianon de « Toutes les chansons ont une histoire », spectacle musicale co-écrit avec Quentin Lamotta et mis en scène par Ned Grujic. Septembre 2013 : Création à la Gaîté Montparnasse de « L’histoire enchantée du petit juif à roulettes » co-écrit avec François d’Epenoux et mis en scène par Alain Sachs. Depuis septembre 2017 : « En chanteur » se promène partout en France….. Avril 2019 : Sortie de l’album « Duos en solitaire » chez Roy Music. Mai 2021 : Sortie de l’album « J’aimerais » chez Roy Music. 2023 : Sortie du 3ème album "Le puzzle de nos vies".
Le concert Les Gens Ferrat est au programme du Festival Jean Ferrat 2024. Les Chansons de Jean Ferrat joliment revisitées « Pour ces mots d’hier qui résonnent encore si fort aujourd’hui. Parce que l’idée n’est surtout pas de faire entrer Ferrat dans un quelconque panthéon. Pour ces textes ciselés qui parlèrent à tous, des académiciens au peuple des ronds-points. Pour cette France qu’il a su si bien chanter. Parce que fermer les yeux sur le malheur n’a jamais été le meilleur moyen d’éviter les désastres. Parce que l’amour reste le remède à la laideur, parce que nous avons besoin d’idéal, d’humanité, de lutter pour un monde plus humain, plus tendre. Pour faire entendre d’autres mots que ceux autorisés à distraire l’opinion. Pour tout cela, chanter Jean Ferrat est capital. » Franck Vandecasteele Avec: Gilles Chahinian (batterie), Anne Conti (chant), Solo Gomez (chant ), Gauthier Dubuis (contrebasse), Manuel Paris (guitares ), Sonia Rekis (accordéon, chœurs), Gabriel Vallet de Villeneuve (chant et guitare), Franck Vandecasteele (chant) Rien n’est gratuit ni innocent dans les chansons de Ferrat, il est de ce fait difficile de ranger son répertoire en catégories. Notre choix a été motivé par la volonté de faire entendre son étendue et sa diversité, sa force et sa douceur, son verbe et ses mélodies. Chaque musicien et chaque interprète est venu avec sa personnalité et sa sensibilité. Cela a permis un travail joyeux et très fructueux sur les arrangements des titres. Ils et elles sont tous au bon endroit, talentueux, inventifs et complémentaires. Si les belles mélodies de Ferrat demeurent, les climats rock, blues, latino, jazz, apportent un résultat absolument remarquable. Issus d’horizons différents et intervenants dans de multiples formations ou spectacles (chanson française, slam, jazz, rock), la richesse et la diversité de ce groupe est manifeste. La variété des sonorités, des tonalités, des timbres de voix, les attitudes et les énergies des unes et des autres créent une palette large de couleurs et d’émotions .
L'orchestre de chambre des Princes réunit des musiciens professionnels aux parcours d'excellence et les grands stagiaires de l'académie des princes. Ce soir ils vous transportent pour un voyage au coeur de l'Europe. Escale à Budapest, Venise, Vienne ou Liverpoole pour unprogramme célébrant tour à tour la virtuosité, la danse et le recueillement. Vivaldi, Mozart, Hindemith, Bartok, Bruch Kol Nidrei...
Frasiak est un homme de cœur, il dit des choses vraies, celles qui touchent et emportent le public d’emblée. Son credo de révolte, de poésie, d’humour et d’émotion, nous conte toute l’histoire humaine, à nous mouiller les yeux ! Un concert de Frasiak est musicalement très inspiré sans jamais nuire à la finesse des textes ! On en redemande et personne ne se plaindra de sa générosité. Dans cette formule acoustique, seul sur scène, il revisite ses chansons.
Les mots sonnent, résonnent et racontent des histoires de gens qui traversent la vie quotidienne... Il porte un regard humaniste, attentif, tendre, parfois corrosif sur le monde d'aujourd'hui... Et voilà qu'il nous emmène déjà ailleurs, ses chansons sont des voyages... Et quelle joie de pouvoir l'y accompagner le temps d'un spectacle... Pierre-Paul Danzin chant, clarinette, guitare Alex Danzin guitare