Quartet ! Les Plus Belles Pages pour Quator

Description

Quartet ! plus belles pages pour quatuor HAYDN/MOZART/SCHUBERT/DVORAK… QUATUOR LES SOLISTES FRANCAIS Les portes ferment à 19h55

Tickets

Info:

  • Standard - 44 €à 55 €

1 Picture

Suggested events

Plongez au c'ur de l'Histoire avec la comédie musicale 'LA RÉVOLUTION FRANÇAISE' qui vous transporte à l'époque tumultueuse de 1789. Vivez l'amour passionné entre Charles Gauthier et Isabelle de Montmorency, témoins des bouleversements politiques et sociaux de cette période. Assistez à ce spectacle épique au Réfectoire des Cordeliers, interprété par une troupe de 25 artistes talentueux, pour une expérience immersive inoubliable.
Le spectacle "Au Secours ! Le Prince Aubert a disparu !" va ravir les petits Sherlock Holmes en herbe, au Théâtre Le Bout jusqu'au 30 décembre 2024. Au Secours ! Le Prince Aubert a disparu ! Pour tenter de le retrouver, les petits et les grands se retrouvent au Théâtre Le Bout jusqu'au 30 décembre 2024. Les petits spectateurs, qui détiennent des indices, vont être d'une grande aide à la Princesse Pervenche qui n'avance pas dans son enquête. En effet, Madame Moche brouille les pistes ! Il faut sauver, à tout prix, le pauvre Prince et son Royaume. Le Royaume est en danger, car le Roi est très malade (Mais est-ce vraiment une maladie ? Il se raconte qu'il aurait été empoisonné.) et le prince Aubert reste introuvable. Quelques indices indiquent qu’il s’est noyé. Au château, il ne reste plus que la Princesse Pervenche qui puisse éviter le pire. Mais en sera-t-elle capable ? Les apparences prouvent le contraire et les embûches s’amoncellent… Au fil de l'avancée du spectacle, de nombreux coups de théâtre arrivent et de nouveaux éléments de l'enquête sont révélés, ce qui plaira à coup sûr aux petits Sherlock Holmes en herbe ! Aventure, suspense et humour sont les ingrédients de cette comédie policière doublée d'une histoire interactive pour les enfants, à partir de 4 ans.
De : Jean Giraudoux. Mise en scène : Bernard Lefebvre, Hélène Robin. Avec : Julia Beauquesne, Olivier Bruaux, Vivi Brusset, Louis Deusy, Katérina Floradis, Joseph Gabison, Fanny Heurguier, Bernard Lefebvre, Hajar Mellouki, Frédéric Morel, Allen Nicolae, Hélène Robin, Joanna Rubio, Dominique Vasserot. Costumes : Frédéric Morel. Lumières : Hélène Robin. Électre, Clytemnestre...destins de femmes… Électre attend depuis dix ans le retour de son petit frère Oreste pour venger la mort de son père Agamemnon Symbole de la recherche de la vérité absolue, ennemie des compromissions, Électre, comme Antigone, va jusqu’au bout de sa quête de justice, quitte à tout perdre, quitte à tout détruire. En cela, elle est éternelle. Giraudoux a écrit là un chef-d'œuvre de tendresse et de cruauté, posant un regard vif et incisif sur les personnages, tragiques pour certains, mais aussi parfois truculents ou poétiques pour d’autres, tirés des archétypes de la tragédie antique, mais si proches encore de nous ; c’est l’œuvre d’un grand écrivain et d’un poète de la vie des hommes et des femmes. Un subtil et savoureux mélange de tragédie et de comédie.Présenté par La Compagnie de l'Elan.
JUNGLE
23jul.
-
24jul.
Jungle La jungle, lieu où les instincts du corps et les forces vitales se croisent violemment. Des événements recréés sur une scène représentant la jungle sont observés en perspective. Des scènes dans différents lieux de la jungle, où ce que l’on crée et ce qui est créé, ce qui est caché et ce qui se voit, ce qui est immobile mais qui coule, ce qui paraît paisible mais qui donne des frissons, révèlent une ressemblance étrange avec notre vie quotidienne, où chaque jour est une lutte intense de survie. Les motifs des mouvements observés sur scène laissent méditer sur la raison d’exister, plus lourde qu’on ne pense, et plus profonde qu’elle ne paraît. Cette œuvre repose sur une étude des mouvements atypiques « Process init » développée par le directeur artistique de la Korea National Contemporary Dance Company, Kim Sungyong. Ce « Process init » éveille des sensations concrètes à chacun des danseurs, et leur permet d’explorer des réactions réciproques tout en transformant et en agrandissant leurs mouvements. En plus de la participation du compositeur mais également artiste du son japonais Marihiko Hara en tant que directeur de la musique, l’éclairage est confié à Lee Jungyoon, qui rend cette œuvre originale grâce à un sens jeune et raffiné, et les costumes sont attribués à Bae Kyongsool qui comprend mieux que quiconque les mouvements grâce à son expérience de danseuse. Enfin, les décors de la scène sont réalisés par You Jaehun, qui crée un art de la scène en combinant représentation avec architecture, technologie et art, et qui a longtemps collaboré avec le chorégraphe Kim Sungyong.