Viktor vincent

Description

Tout commence par le récit d’un homme qui se réveille seul dans un train au milieu de la nuit. Dans la vitre il aperçoit son reflet mais ce visage n’est pas le sien. Il plonge alors dans un monde fantastique où derrière les apparences se cachent d’autres apparences…
Dans son nouveau seul en scène, Viktor Vincent passe de l’autre coté du miroir pour vous offrir en direct l’expérience du merveilleux et du fantastique.
Dans une atmosphère feutrée et intime, Viktor vous raconte d’incroyables histoires et joue avec votre imagination grâce à ses expériences totalement hallucinantes ! Des spectateurs ressentent des forces invisibles, retrouvent des messages qui leur sont destinés, voyagent mentalement pour partager leurs pensées et semblent se connecter à un autre monde…
Plus qu’un spectacle, une expérience unique.
Est-ce une illusion ? Est-ce réel ? Ou est-ce encore autre chose ?
Offrez-vous une soirée de mystère dont vous reparlerez longtemps…

Date info

Le 17 mai 2024

1 Picture

Suggested events

Didier et Corinne ont fêté leurs 25 ans de mariage il y a peu. Corinne a réservé un week-end pour deux dans un hôtel branché. Elle a voulu cette parenthèse pour qu’ils puissent se retrouver, loin du quotidien et des enfants. Corinne a peur de la routine, peur de ne plus être aimée et désirée. Didier, lui, n’aime pas les questionnements, il croit au couple, au quotidien et à la pérennité du choix fait il y a 25 ans. Nous allons vivre ce week-end avec eux, entre pleurs et fou-rires, confessions intimes, danses endiablées, tendresse et colère, room service défaillant, décryptage d’un exemplaire de « Le sexe pour les nuls », souvenirs, bilan et projets… Attention, « Avé César ! » n’est pas une comédie romantique ordinaire, vous ne saurez peut-être pas, après quatre-vingt-dix minutes qui vient de Mars et qui vient de Vénus, mais le miroir qui vous est tendu vous offrira une soirée d’éclats de rires et d’émotions.
Plongez dans l'univers enchanteur des Britches, où la mystérieuse ambiance des pubs irlandais se mêle à la joie de vivre qui caractérise cette culture si singulière. Et laissez-vous entraîner dans un voyage musical inoubliable et venez découvrir la richesse de la culture irlandaise !
Le spectacle Atelier de lighpainting a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Lens 2024. Plongez dans l'obscurité des souterrains du musée, où les lumières viennent rompre le noir. Venez vous initier à la technique du lightpainting, une manière unique de dessiner dans l'espace en créant des formes lumineuses. Infos réservations : En ligne - http://www.louvrelens.fr Par téléphone - 03 21 18 62 62
Latifa tient un snack. C’est sa vie. Seule sur scène, Catherine Germain, comédienne, incarne Latifa et livre un récit universel. Le snack de Latifa se situe dans les quartiers Nord de Marseille, là où ses parents sont venus d’Algérie dans les années cinquante. Son snack, elle l’habite autant que son corps. A l’aube de sa destruction, elle tire de son expérience, de l’amour puissant qu’elle porte à sa famille, à ce quartier, un récit universel, où l’histoire de Latifa, personnage vivant incarné avec pudeur et intelligence par Catherine Germain, symbolise la France d’aujourd’hui et les grands mouvements migratoires du 20e siècle. C’est l’histoire de milliers de gens qui, logés « dans du provisoire », ont connu de grands bonheurs, l’éternité d’instants mythiques que les pelles des bulldozers ne pourront pas détruire.
François Cervantes est allé à la rencontre d'inconnus. Il a écrit leurs portraits, et aussi ceux de personnes qui comptent dans leurs vies. 9 acteurs vont jouer une centaine de personnages. Ces gens vont se rencontrer sur scène, en dehors d'une histoire qui les réunit, indépendamment de l'endroit où ils vivent. C'est un théâtre de la pensée, à la recherche d'un corps collectif, ce "nous" qui est en nous.
Pappy est inquiet, Il n’y a plus d’abeilles dans la ruche. Petit Jean courageux, part à la recherche de la Reine des Abeilles. Mitsou, le chat, reste son fidèle compagnon de jeu, et ensemble ils rencontrent les insectes du jardin, La mouche, la coccinelle, l’araignée Framboise… Tous ces personnages colorés, joyeux, et solidaires, aideront Petit Jean et Mitsou à lutter contre le vilain et méchant Frelon. Pendant ce temps, Pappy fabrique une nouvelle Ruche, pour accueillir la Reine des Abeilles et son petit peuple de courageuses Butineuses. Pappy sera très content de retrouver des fleurs magnifiques et un merveilleux potager. Petit Jean quant à lui, goûtera le délicieux miel doré de ces merveilleux petits Insectes.
Dans une société imaginaire où le travail est devenu rare, la compagnie Thec présente LA VALIDATION, une pièce de théâtre à partir de 14 ans. La majorité de la population est découragée et maintenue dans l'inactivité grâce à un Revenu Minimum. Les candidats au travail doivent subir des épreuves humiliantes et décourageantes. Un homme se lance dans cet objectif. Venez assister à LA VALIDATION au théâtre L'ESCAPADE à Henin Beaumont. Les représentations auront lieu du mercredi 15 mai 2024 au jeudi 16 mai 2024. Réservez vos places dès maintenant !
Naim
25mei
-20:00
J’ai toujours pensé que chacun est doué pour quelque chose. Si c’est la couture, eh ben tant pis, faut faire de la couture. Moi, j’étais pas trop mauvais en maths, mais je sentais que ma véritable matrice c’était la scène. On m’a encouragé, je continue... PS : Si tu ne sais pas ce que signifie Cauchy-Schwarz, tu peux quand même venir, je n’en parle pas du tout
Un duo de narrateurs un peu particulier vient s’adresser au public : les fantômes du père de Juliette Capulet et de la mère de Roméo Montaigue. Condamnés à relater le drame de leurs enfants, ils reviennent aux sources de la tragédie shakespearienne pour pointer leurs erreurs. Entre moments comiques et instants graves, Ils tenteront de dire l’essentiel : l’amour impossible de deux adolescents que leurs familles opposent, la haine absurde entre bandes rivales, la force de deux être épris de liberté tentant d’échapper au regard des autres, et la naissance d’un espace étrange, l’adolescence, où émancipation rime avec rupture. Texte initial enrichit d’une commande d’écriture faite à Eugène Durif.