Le Concert de Printemps de Péronne

Description

L'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Péronne est ravi de vous inviter à son tant attendu « Concert de Printemps » ! Cet événement musical enchantera vos sens et vous plongera dans une ambiance printanière pleine de fraîcheur et de mélodies harmonieuses.

Le Concert de Printemps sera l'occasion de célébrer le renouveau de la nature et de la musique, en associant des compositions enjouées à des moments de pure émotion. L'OHVP est impatient de partager cette expérience musicale unique avec vous.

Date info

Le 25 mai 2024 de 20:30 jusqu'à 22:00

1 Picture

Suggested events

Jazz et chaâbi algérien : pour une musique traditionnelle vivante Constitué de cinq musiciens tous fortement impliqués dans le jazz et dans les musiques du monde, Azawan a vu le jour en 2019 grâce à une résidence intitulée « Chaâbi : musique traditionnelle vivante », au Centre des Musiques Traditionnelles d’Île de France. En revisitant la musique des maîtres du chaâbi, Azawan cherche à faire connaître (et reconnaître) cette riche et passionnante tradition musicale en dehors de la communauté algérienne qui continue à la pratiquer.
With U2 Day vous fait revivre en concert avec passion le son, l'énergie et la flamboyance du groupe de rock mythique U2. Les quatre membres, amis à la ville et complices sur scène,reprennent les plus grands succès du quatuor irlandais à travers une performance scénique qui vous entraîne dans la magie de leur groupe fétiche. Pour célébrer le 40ème anniversaire de l'album "War" qui a consacré U2 sur la scène internationale, venez découvrir le nouveau spectacle de With U2 Day qui rend hommage à l'ensemble de leur carrière.
Découvrez Edgär, un duo unique composé de l'extraverti Antoine et du romantique Ronan, qui se rencontrent lors d'un concert et décident de collaborer. Réservez vos places pour ce concert de pop rock folk qui promet une performance exceptionnelle à l'Espace Mac Orlan à Péronne, le 8 juin 2024.
Edgär, un nom unique pour un duo, composé de l’extraverti Antoine et du romantique Ronan. Tous deux font leurs armes sur la scène Amiénoise :Antoine dirige énergiquement son groupe de Rockbidule,Ronan exerce ses talents de compositeur au sein de son groupe de Popytruc. Inéluctablement, c’est lors d’un concert que ces deux univers entrent en collision. Antoine est frappé par les qualités d’écriture de Ronan, et une idéefolle commence à germer dans son esprit. Au fil des discussions, les deux garçons apprennent à se connaître et tissent une amitié solide.
Ne manquez pas l'Orchestre de Picardie avec le jeune virtuose Raphaël Sévère interprétant le Concerto en mi bémol de Weber, la suite d'orchestre de Masques et Bergamasques de Fauré et la Symphonie n° 83 de Haydn. Un programme riche en émotions musicales.
Un concert unique de Barcella donné pour la Fête de la musique ! Après une tournée intime et acoustique pour fêter ses 10ans de carrière, avoir prêté sa plume à quelques beaux succès populaires (Zaz, Frero DeLaVega, Claudio Capéo), Barcella dévoile «Mariposa», son 5ème album, sans doute le plus… intime, écorché. Si sa malice et sa délicatesse demeurent, la note générale s’y pare d’une sorte de mélancolie souriante. Ses mots tendres s’habillent de cordes sensibles et s’«enrythment» de sons du présent justes et exigeants.
Tous les mois, le Blue Rhythm Band fait son Jazz-Club le 3ème jeudi de chaque mois à 20 heures au restaurant La Java à Saint-Quentin ! Tarif de la soirée musicale avec repas : - non adhérents : 45€ - adhérents aux associations BRB/JACE : 40€. Réservations au plus tard le samedi soir précédant le jazz-club par téléphone au 03.23.05.30.30. Informations : www.blue-rhythm-band.net www.jazz-aux-champs-elysees.fr
Si vous aimez : Luidji, Nekfeu, Josman Entre Soul et RNB, il incarne le renouveau du rap français avec Nekfeu. Ses titres respirent la sensualité, le touché organique de la Soul et du RnB. Lui-même guitariste de Blues, A2H convie ses vieux démons façon Robert Johnson. Avec "Elle ne veut pas" en 2014, il décentrait le propos du chanteur masculin pour adopter le point de vue de la femme et ouvrait ainsi la voix à toute une génération du renouveau du rap français. On a ainsi vu Nekfeu apparaitre sur une de ses tous premiers albums. Le titre “Le cœur des filles” est plus que jamais d’actualité, un magnifique hymne dédié aux femmes porté par une production musicale moderne et généreuse, déjà certifié single d’Or.
Résidence de territoire proposée en partenariat avec La Nouvelle Scène. En résidence sur le territoire depuis le printemps 2023, le quatuor TANA n’en finit plus de sillonner nos plaines, vallées et autres « chemins noirs » pour donner à écouter l’étendue et la richesse d’un répertoire qui, traversant les siècles, n’a de cesse de nous surprendre. Ayant pris la bonne habitude de bousculer les codes de la musique dite « savante », le quatuor nous invitera à un parcours sonore atypique avec haltes champêtres et musicales improvisées. Ainsi cyclistes, mélomanes, familles, amateurs d’expériences insolites en proie à des fourmillements incontrôlés dans les mollets ou simplement tentés par quelques impromptus musicaux en rase campagne seront les bienvenus. Le quatuor terminera, quelques jours plus tard, ses pérégrinations musicales par un concert exceptionnel autour du compositeur américain Terry Riley. Violoncelle : Jeanne Maisonhaute • Violon : Antoine Maisonhaute Violon : Ivan Lebrun • Alto : Takumi Nozawa. Le quatuor TANA en résidence de création. La résidence du quatuor débutée au printemps 2023 par des actions de sensibilisation auprès des habitants (entreprises, garage solidaire, concert en église) se poursuivra en septembre 2023 par une semaine de création à La Nouvelle Scène autour du répertoire du compositeur américain Terry Riley (1935 -). D’autres surprises musicales seront également au programme.
Les musiciens du groupe Sicuani sont passionnés de musique des Andes. Un voyage en Bolivie et au Pérou leur a permis d'accompagner les chants traditionnels avec les autochtones. C'est à travers un projet musical avec les élèves des classes de guitares des établissements d'enseignement artistique du Pays du Coquelicot et du territoire Nord Picardie qu'ils joueront sur la scène du Zèbre. Vous découvrirez leur enthousiasme à transmettre et partager la musique Andine. Un grand moment de gaieté et de partage haut en couleurs pour les petits et grands. Au Charango et à la guitare: Patricia mille Aux kénas, sikus et autres flûtes: Bernadette Brabander et Fabrice Cavaiotti Au Bombo et percussions: Michel Hordé A la guitare: Catherine Fuentas Site web : https://www.zebre-coquelicot.fr Infos réservation : Sur réservation