Exposition : Pierre Georges Latécoère, l'avenir a des ailes

Description

Autour d’une scénographie immersive, plongez dans l’ambiance des ateliers de l’entre-deux guerres et suivez le parcours de ce visionnaire qui a réalisé l'impossible.

Découvrez l’exposition inédite sur l’entrepreneur aéronautique et créateur de la Ligne : Pierre Georges Latécoère.

Autour d’une scénographie immersive, plongez dans l’ambiance des ateliers de l’entre-deux guerres et suivez le parcours de ce visionnaire qui a bâti les fondations de Toulouse en tant que l’une des capitales mondiales de l’aéronautique sur le site historique de L’Envol des Pionniers.

Découvrez le parcours d'un pionnier

L’exposition “Pierre Georges Latécoère, l’avenir a des ailes” retrace ainsi le parcours de ce pionnier qui, alors que personne ne voulait le croire, est parvenu à réaliser l’impossible : créer des lignes aériennes pour relier les Hommes entre eux à travers plusieurs continents par-delà les déserts, les océans et les montagnes.

  • De Toulouse à Barcelone le 25 décembre 1918,
  • puis de Toulouse à Rabat au Maroc l’année suivante,
  • en poursuivant par Dakar au Sénégal (1925)
  • et de Buenos Aires jusqu’au Brésil (1929)

Pierre Georges Latécoère est parvenu à fonder une véritable organisation aéronautique d’envergure internationale, en quelques années.

Objets historiques et dispositifs interactifs

À travers de nombreux objets historiques et dispositifs de médiation originaux, partez à la rencontre de cet homme qui a bouleversé l’industrie aérienne et l’avenir de Toulouse. Par le biais de prêts de la Fondation Latécoère et du Musée de l’Hydraviation de Biscarrosse, découvrez des appareils emblématiques tels que le Laté 28, le Laté 300 ou l’hydravion Laté 521.

Date info

17 décembre 2022 et 22 décembre 2024

Tickets

Info:

Entrée comprise dans le billet d'entrée

1 Picture

Suggested events

L'exposition Itinéraire éclairant a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Toulouse 2024. La cathédrale Saint-Étienne mérite bien son appelletion secondaire du " musée du vitrail ". V