Kaijû : une histoire monstrueuse du cinéma japonais à la Maison de la culture du Japon

Description

Les monstres du 7e art nippon débarquent à la Maison de la culture du Japon à Paris du vendredi 4 octobre au samedi 9 novembre 2024. L’occasion de (re)découvrir l’histoire de Godzilla, mais aussi d'autres kaijū eiga (films de monstres) lors d’un cycle exclusif de 13 longs-métrages !

Cette année, Godzilla fête son 70e anniversaire ! Apparu pour la première fois en 1954, ce monstre du Pacifique a véritablement révolutionné le genre du kaijū eiga (film de monstres) au point de devenir pour beaucoup une figure emblématique de la culture populaire.

À l’occasion de cet anniversaire, la Maison de la culture du Japon à Paris organise, du vendredi 4 octobre au samedi 9 novembre 2024, un cycle de 13 films exceptionnels autour de ces monstres du 7e art nippon. On pense bien sûr à Godzilla donc, produit par la Toho et film fondateur du genre kaijû eiga, mais aussi à Rodan, Gappa, Gamera et Majin.

Notez que ces films sont projetés dans la grande salle de la Maison de la culture du Japon, située au niveau -3 du bâtiment. Comptez 6 euros la séance en plein tarif. Les réservations ouvrent à partir du 4 septembre sur le site officiel de la Maison de la culture du Japon.

Pour sublimer ce cycle de films, la Maison de la culture du Japon dévoile une petite exposition d’affiches de films de kaijû. C’est à voir gratuitement du 26 septembre au 2 novembre 2024 dans le hall d’accueil (rez-de-chaussée) du bâtiment. L’occasion de découvrir une sélection d’affiches japonaises et françaises, des objets et des photos issues pour la plupart de la collection de Jean-Baptiste Pujolle.

Suggested events

Deux petites filles, Mei, 4 ans, et Satsuki, 10 ans,s’installent dans une grande maison à la campagne avecleur père pour se rapprocher de l’hôpital où séjourne leurmère. Elles découvrent la