L'Ecran Pop : Dirty Dancing, le film culte en ciné-karaoké au Grand Rex en 2024

Description

L'Écran Pop nous propose une nouvelle représentation du film "Dirty Dancing" en cinéma-karaoké au Grand Rex. Avec seulement qu'une date à Paris, le 20 septembre 2024, l'Ecran Pop compte bien vous faire chanter à tue-tête !

C'est le retour de Dirty Dancing en cinéma-karaoké au Grand Rex à Paris le 20 septembre 2024. L'Écran Pop avait déjà proposé de nombreux films tels que Mamma Mia, Les Demoiselles de Rochefort, Grease et même Bohemian Rhapsody, dont les séances auront lieu les 28 septembre et 11 octobre prochain.

La célèbre salle de cinéma de Paris accueille de nouveau le concept de L'Écran Pop. Créé en 2016, par Natacha Campana, le premier cinéma-karaoké de France est une véritable réussite ! Le concept a déjà séduit un bon nombre de spectateurs en proposant différents films. L'entrepreneuse avait réellement envie de créer un moment de décompression pour chacun et une expérience inédite. Le but est que vous oubliez tout le temps d'une soirée. Fan de Dirty Dancing ou tout simplement fan de karaoké, vous y trouverez votre compte. L'Écran Pop propose des soirées à l'ambiance festive, et qui permet de retrouver son film préféré sur grand écran.

Depuis 2019, et après une pause forcée, due au Covid, Dirty Dancing revient chaque année au Grand Rex, pour le bonheur des fans du film d'Emile Ardolino. Il faudra cependant faire vite, car cette année, il n'y a qu'une séance de prévu à Paris pour Dirty Dancing.

Sorti en 1987, le film culte n'avait pas rassemblé énormément de spectateurs en salles, mais était devenu culte par ses rediffusions à la télévision. Le film a été repris maintes fois, notamment pour la célèbre chorégraphie entre Patrick Swayze et Jennifer Grey, reprise plus tard dans L'Arnacoeur avec Vanessa Paradis et Romain Duris.

Comme chaque séance de L'Écran pop, la soirée commencera par une introduction et un préshow qui vous réserver pleins de surprises. Vous pourrez récupérer à l'entrée un sac de goodies à utiliser pendant la soirée. Le film est diffusé en VF mais les chansons seront en VO avec les sous-titres pour pouvoir chanter avec eux.

Le déroulé de la soirée :

L'Écran Pop vous donne le rendez-vous le 20 septembre 2024 avec Dirty Dancing pour une soirée endiablée au Grand Rex.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Le loup et le lion. Le récit d'une vie, d'un film, au travers d'une fable humaniste au service de la nature. Alma, jeune et talentueuse pianiste, revient s'installer dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. C'est là qu'elle recueille un louveteau et un lionceau en détresse.
Cyrille Aimée - Voix Michael Valeanu - Guitare Carl Henri Morisset - Piano Juan Ignacio Villarroel Encina - Contrebasse Pedro Segundo - Batterie Après s’en être allée semer les graines du succès aux Etats-Unis, Cyrille Aimée revient sur sa terre natale avec, dans sa valise, un nouveau disque : « A Fleur de Peau ». La chanteuse à la voix reconnaissable entre mille en a composé le répertoire en étroite collaboration avec le multi-instrumentiste et producteur new-yorkais Jake Sherman.Présent par SARL Le Duc des Lombards
Etienne Mbappé voix/guitare/basse, Christophe Cravero piano/claviers/violon, Philippe Desbois guitares/violoncelle/Mandoline, Nicolas Viccaro batterie/percus Le rêve jusque-là inavoué d’Etienne MBAPPE, de réaliser un Album Country – Folk, musique qu’il affectionne particulièrement, en y introduisant des ingrédients colorés et épicés de son Afrique natale. Un projet musical aux sonorités calmes et apaisantes, douces et enveloppantes, rassurantes et réconfortantes. Une réflexion et une écriture qui s’éloignent de l’agitation urbaine tonitruante et frénétique, pour explorer en dehors. Une approche en profondeur pour faire résonner les arpèges et autres balayages cristallins des guitares acoustiques aux cordes en acier, qui sont la base de l’instrumentation Country – Folk.Quelques notes au piano, un violon tour à tour à l’archet ou en pizzicatos délicats, une basse ronde et sobre, quelques éléments percussifs pour soutenir les voix. « COUNTRY – SIDE », une invisible passerelle au-dessus de l’océan Atlantique, qui relie les rythmiques secrètes africaines à la musique Country - Folk américaine. Deux mondes qui vont s’entrelacer dans des danses occultes, aux mouvements circulaires. Voix captivantes et mélodies envoutantes aux accents vernaculaires. Présenté par Baiser Salé (L-R-21-1627 / l-R-21-957 / l-R-21-959)
D'origines basque et argentine, Pablo vit à Paris après avoir mené en parallèle sa formation de pianiste et ses études (Sciences Po puis musicologie). Initialement autodidacte, son approche du piano est nourrie par l’enseignement de certains de ses maîtres, de Barry Harris à Benny Green ; Chanteur fasciné par Nat King Cole depuis son plus jeune âge, Pablo a entre autres étudié avec le regretté Marc Thomas. En parallèle de son trio et quartet, Pablo est membre fondateur du ZOOT collectif qui réunit les jeunes jazzmen de la scène parisienne, et avec qui il produit le spectacle Pannonica avec Natalie Dessay, créé fin 2019 à la Seine Musicale. Considéré comme l'une des voix masculines émergentes de la scène jazz, il est invité par le Keystone Big Band sur leur production de West Side Story ainsi que sur leur prochain album à paraître fin 2021 ; en décembre dernier, on le retrouve dans la comédie musicale écrite et mise en scène par Agnès Jaoui « On va se quitter pour aujourd’hui » (Radio France - SACD).
Les troubadours nomades des Caraïbes, must-have pour les playlists de tous ceux qui cherchent à se connecter avec la musique pleine de vibrations positives, débarquent à extra bal ! Au cours de leurs onze années de carrière, ce groupe colombien, dont le label est le bouche à oreille du peuple, a sorti 5 albums studio et a reçu une nomination pour les Latin Grammys en 2020 pour le meilleur album fusion contemporaine. Ils ont voyagé dans environ 200 villes du monde, apportant cette saveur à leurs fans toujours plus nombreux. Leurs concerts sont une proposition colorée remplie de danse et de joie. En 2023, ils connaissent leur meilleure année avec leur Tournée européenne « No Millionaire Tour », qui atterrira dans 30 villes à travers le vieux continent. Site web : https://link.dice.fm/Te1df9d09946
Caloé voix, Nina Gat piano, Mathieu Scala cbasse, Olivier Robin batterrie Caloé chante et compose, écrivant textes et musique, faisant de l’improvisation vocale son terrain de jeu. Que ce soit dans l’interprétation des mélodies qu’elle revisite ou en recourant au « scat », qu’elle a longuement travaillé pour le maîtriser à sa manière, elle a fait de l’improvisation l’un de ses atouts majeurs. Son jeu de scène généreux, son timbre doux et sa technique vocale font de Caloé une des chanteuses les plus actives de la scène jazz française. Son premier disque "Saisons" paru en 2020 sur le Label Ouest est empreints de poésie. Les paroles de ses chansons, en français et en anglais, se marient à un jazz éclectique riche de ses multiples influences. « Très belle technique vocale, on ne peut que louer Caloé. » Albert Algoud pour Le Canard Enchaîné Depuis 2018, la chanteuse arpente la scène du Baiser Salé pour les jam estivales et pour animer une fois par mois les jam du dimanche, soirées orientées vers les jeunes talents. Une heure de concert qui donne le LA, puis place à la JAM !!Présenté par Baiser Salé (L-R-21-1627 / l-R-21-957 / l-R-21-959)
Harry Allen a joué dans les festivals et les clubs les plus prestigieux du monde entier aux côtés avec Ray Brown, Hank Jones, Scott Hamilton, Harry ‘Sweets’ Edison, Kenny Burrell, Herb Ellis, John Pizzarelli, Bucky Pizzarelli, Gus Johnson, Jeff Hamilton, Terry Gibbs, Warren Vache… Il a également enregistré avec Tony Bennett, Johnny Mandel, Ray Brown, Tommy Flanagan, James Taylor, Sheryl Crow, Kenny Barron, Dave McKenna, Al Foster. Une légende américaine au service du swing !
Butcher Brown s'élève aux côtés de la crème de la nouvelle scène jazz et hip hop. Héritiers directs des Head Hunters de Herbie Hancock, de Weather Report ou du RH Factor de Roy Hargrove, les Butcher Brown restent fidèles à la formule de base du groupe, fusion entre hip-hop contemporain et jazz en passant par la funk des années 70. Butcher Brown s'élève aux côtés de la crème de la nouvelle scène jazz et hip hop. = Ils en parlent =Fondé à ses débuts en 2009 avec la volonté de célébrer toute la puissance créatrice du jazz funk des seventies, Butcher Brown en perpétue depuis l'esprit exploratoire. Le quintette de Virginie a ainsi façonné son discours jazz-hop en brouillant les pistes avec des excursions soul et rock sudiste, jazz-funk, afrobeat, soul-jazz, P-funk, boom bap ou neo-soul.L'an dernier, DJ Harrison, le bassiste et compositeur Andrew Randazzo, le guitariste Morgan Burrs, le MC et trompettiste-saxophoniste Marcus "Tennishu" Tenney et le batteur Corey Fonville conviaient l'énergie brute et la sophistication du big band dans ses réflexions jazz et groove sur l'album Triple Trey. Des suites orchestrales détonantes qui se muent aujourd'hui en une fresque R&B captivante sur l'album Solar Music sur Concord Jazz. » (G. Schnee, FIP) Véritable trait d'union entre jazz et hip-hop, le groupe draine un public jeune, avide de se glisser dans le groove.Groupe parmi les plus hip du moment, Butcher Brown cartonne depuis quelques années auprès d'un public jeune grâce à son jazz funky mâtiné de hip-hop, de bons grooves, de soul spirit et de réminiscences de la Blaxploitation. Les mânes des Blackbyrds, de Roy Hargrove (tendance RH Factor), de Jimi Hendrix et autre D'Angelo (qui est originaire de la même ville de Virginie que le quintet, et constitue pour lui une référence majeure) planent sur leur musique, dont l'un des atouts de poids est le jeu foisonnant du batteur Corey Fonville, pétri de beats urbains et de funk attitude. Quant à Marcus "Tennishu" Tenney, il passe avec brio de la trompette au rap. De quoi faire la jointure entre plusieurs pans d'histoire de la Great Black Music. (Vincent Bessières, La Terrasse) Artistes : Butcher Brown