Mes pires potes

Description

Découvrez une comédie hilarante mettant en scène deux meilleurs amis confrontés à leurs mensonges et secrets inavouables. Un faire-part de mariage les force à jouer franc-jeu, révélant des trahisons surprenantes et des vérités fracassantes. Leur amitié sera-t-elle mise à l'épreuve à Une pièce pleine de rebondissements qui vous fera douter de vos propres amis !

Date info

Du vendredi 26 avril 2024 au samedi 27 avril 2024

19h00 • 21h00

Tickets

Info:

A partir de 10.00 €

1 Picture

Suggested events

Emma la clown a des accointances avec l'au-delà et un don pour les sciences occultes. Avec une grande mauvaise foi, et sans aucune limite, elle se propose d'aider les gens (spectateurs) qui ont besoin d'elle pour aller mieux? Depuis sa caravane, ouverte sur un côté pour le public installé en demi-cercle, Emma la clown abordera toutes les techniques occultes, tarots, boule de cristal, marc de café, connexion en direct avec les esprits' La caravane ne finira peut-être pas entière, les spectateurs peut-être pas rassurés' Un spectacle drôle et résolument fumeux ! Formée chez Jacques Lecoq, Emma la clown promène son personnage sur les routes de France et dans tous les endroits possibles. Elle multiplie les expériences inédites, collabore à France Culture et produit, depuis le confinement, une série de 'causeries' avec des experts de tous horizons (musique, physique, psychanalyse, astrophysiciens') destinées à favoriser, par le burlesque, la diffusion du savoir.
Ils sont NEUF, hommes et femmes, neuf jurés, coupés du cours de leur vie ordinaire, enfermés à huis clos, parfaitement inconnus les uns des autres, auxquels on enjoint de se mettre d'accord, en leur âme et conscience, pour décider du destin d'un adolescent accusé du meurtre de ses grands-parents adoptifs. Coupable ? Innocent ? Pour se prononcer, ils ne disposent que des apparences, et des stigmates de leur histoire personnelle. A priori, l'affaire aurait dû être rondement jugée mais... Des préjugés au doute, la nuit de débats sera longue, très longue... Librement inspiré du film de Sydney Lumet sur un scénario de Réginald Rose « Douze hommes en colère », « NEUF » est une belle machinerie dramaturgique qui ne laisse pas le spectateur indemne. Vendredi 14 et Samedi 15 Juin à 20h30 et le Dimanche 16 Juin à 16h30 Site web : https://www.lezart-theatre.fr/ Infos réservation : Réservation conseillée au 06 84 78 03 82
L’association « Un fil à la page » a pour objet de promouvoir le livre et la lecture sous toutes ses formes et pour tous les publics en favorisant des moments de partage (tout-petits, publics empêchés, personnes âgées, en situation de handicap...)Elle propose aussi un premier regard sur l’art, des univers d’auteurs, des livres singuliers : lire autrement, avec tous ses sens.Créatrice et interprète du spectacle, Magali est une artiste plasticienne qui élabore son travail comme un tapis de lecture, mêlant à son œuvre textile,des collages, de la peinture et tout un univers graphique d’une grande richesse. Le livre singulier y trouvant toujours sa place.Déplier des histoires et cheminer à travers la littérature jeunesse grâce à des pièces de tissu s’articulant autour d’un thème. Les éléments ne sont pas perceptibles à l’œil tout de suite et, petit à petit, on découvre ce qui est caché... dans la nuit, sous les chapeaux ou entre les pattes d’un loup !L’association & compagnie « Un fil à la page » propose quatre spectacles pour Premières Pages 2024 : KintsOursgi, Comme des ronds dans l’eau, Karagoz et L’Oulipeau.
Spectacle de théâtre " Le Bon sourd de la bête féroce " joué par Michaël Hallouin (dès 14 ans ).Pouvons nous nous désintoxiquer du pétrole ? Un personnage et un acteur tentent une désintoxication avec de la science et de la poésie. Ils tracent une tangente entre hydrocarbures et chevalerie.Il y a (M) le personnage et (Michaël) l’acteur. Ne font-ils qu’un ? L’un circule vraiment en vélo pour se rendre sur les lieux de représentation. L’autre tente réellement de se désintoxiquer. Les deux semblent se débattre avec leurs contradictions et chercher une issue à rebours de la « stabilité dynamique » de nos sociétés modernes. L’être humain est-il condamné à l’idée du progrès et de son corollaire indiscutable « la croissance » ?Avec Le Bond Sourd de la Bête Féroce, la tentative est de se surprendre soi-même. A partir de l’histoire de notre addiction au pétrole, montrer la folie des injonctions paradoxales de notre monde, et désirer avancer vers l’inconnu. Prendre à contre-pieds les récits, les héros et les fins heureuses. Faire des pieds de nez au désespoir en arpentant notre folie.Spectacle co-accueilli à Le Collet-de-Dèze avec les associations Labo Rieuse, Nature et patrimoine, Epi de mains, L’Esperluette, La Salette en résonance et l’EPCI des Cévennes au Mont-Lozère
Aloyse Brosse est chanteuse, musicothérapeute et chef de chœur pour des adultes comme des enfants. Elle a une expérience de plusieurs années de musicothérapie auprès de personnes handicapées et de personnes âgées. Elle enseigne aussi la formation musicaleainsi que l’éveil musical pour les plus jeunes.L’intention donnée à cette proposition est de créer un espace d’émerveillement et de jeux, d’improvisation autour du support des albums. Comme un petit cocon de paix, d’écoute de soi, des autres, des mots, des sons.L’approche musicale, en interaction avec les enfants, colore les histoires : petites comptines, chansons, instruments de musique ou objets sonores, percussions corporelles ou vocales… La voix chantée, par des mélodies connues ou improvisées, est privilégiée ; c’est avant tout une connexion au corps par la respiration, et un ressenti de la vibration. Il y a l’idée d’être ensemble le temps d’un momentqui fait appel à l’imagination, à la co-création pour donner quelque chose de beau, de réjouissant, de vivant.
Viens partager ton art à l'Espinas ! Rendez-vous aux scènes ouvertes tous les derniers vendredis du mois ! Chanson, lecture, théâtre, danse et autres découvertes... à vous la scène pour 5-10 minutes ! Au programme de la soirée : inscription à l'arrivée, dès 19h30 boissons et soupe ( prix libre), ouverture de la scène à 20h30.
Carole Deveaud est conteuse depuis 1989 dans l’association Mille Choses à Dire, elle a été bibliothécaire pour la jeunesse pendant 10 ans, puis institutrice et directrice d’école maternelle.Elle propose un spectacle pour la petite enfance, Premiers pas dans les contes.Dans les contes, on marche beaucoup…Carole accompagne les premiers pas des tout petits.De 0 à 3 ans, elle les invite à cheminer au long de contes tendres, de comptines malicieuses, de jeux de doigts, déclinés en spectaclesd’une trentaine de minutes, sur différents thèmes.
A la nuit tombante le samedi 6 juillet, le Gardon va entrer en résonance entre le Pont neuf et le Pont vieux. Pour la Première de cette nouvelle création, la compagnie Mécanique Vivante a imaginé un parcours poétique où des Nénuphars géants iraient à la rencontre d'une nuée de coquelicots en lévitation, puis d'une tribu de chanteurs à la dérive sur des ilots flottants pour finalement rejoindre de grandes voix féminines portées par des pavillons démesurés. Fidèle à ses engagements artistiques où l'invention demeure incontournable, la compagnie Mécanique Vivante met en scène et en lumière ses Nénuphars, ses solistes et son orchestre de Sirènes musicales pour offrir au Gardon une dimension inoubliable. Site web : https://www.mecanique-vivante.com/fr/ Infos réservation : pas de résas
Michel est un cambrioleur chevronné qui a l'habitude de travailler seul. Mais malheureusement pour lui, il va s'associer le temps d'un casse avec Serge, un véritable looser. Après un cambriolage manqué, un interrogatoire musclé et un procès raté, nos deux gangsters vont se retrouver enfermés dans une même cellule. Seulement voilà, quand l'un d'entre eux n'en possède pas, de cellule grise, l'autre va devoir contrôler ses nerfs afin d'éviter le pire ! Site web : https://www.lacomediedenimes.com/ Infos réservation : Réservation sur le site Internet / Info au 06 14 13 20 83
Conception et interprétation : Pierre Lassailly - clarinettes, voix, appeaux, percussions Vincent Concaret - machinassons, clavier durée 30 minutes environ "Il était une froid dans un pays chaud, très loin d'ici, là où l'eau est si transpirante qu'on y voit à tort et à travers, au beau milieu de l'océan pacifique (mais presque !) : Tudor, la tortue d'eau."