Concert des églises peintes

Description

5ème édition "Les Eglises Peintes Chantées" avec l'ensemble vocal et instrumental "Constellations Ephémères".

Tickets

Info:

Participation libre.

1 Picture

Suggested events

Dans le cadre du festival des Monts de la Madeleine, la joyeuse troupe de musiciens Feliz Febrero vous invite au voyage sur des airs latinos. Possibilité d'assiette sucré-salé (5 €) et marquisette offerte. Feliz Febrero est né en février, comme un remède aux derniers jours de froid et de grisaille. Léo Pocachard au chant et à la guitare, Lorine Ingold au violon, Mathilde Pocachard à la flûte, Sylvain Jully à l'accordéon, Philippe Martin aux percussions et Hugo Vila à la contrebasse, rassemblés par l’amour des musiques latines et l’envie de les partager sur scène avec le plus grand nombre. Douce ou festive, la musique de Feliz Febrero vous fera voyager des îles du Cap-Vert à la Havane, de Rio à Bogota, en ramenant un peu du soleil d’Amérique du Sud au passage. Préparez vous à danser et à chanter au son des congas avec cette belle troupe de musiciens pour une soirée sous le signe de la fête !
Le pianO du lac - concert flottant - à NANTUA le 16 juillet "MARINERO" C'est un concert, c'est un spectacle, porté par de longues vagues de musique, par une poésie pleine d'embruns, par un vent rieur et léger qui vient gonfler la voile. Un piano à la dérive dans le Pacifique Sud, un naufragé qui ne sait plus trop bien qui il est, les voix de ceux qui sont en mer, les chants de ceux qui les attendent. Créé par Nathalie Morazin et Samuel Arnoux, alias Ce Bon Vieux Sam. Mise en scène Robin Vargoz / Regard extérieur Baptiste Bourel. Tout public. Spectacle flottant, le public est sur la berge. Placement libre, amenez son siège pliant ou de quoi s'assoir par terre. Site web : https://www.polpoproductions.com/le-piano-du-lac Infos réservation : prix conseillé 13? par adulte, à adapter en fonction de vos moyens, pour les enfants...
Dans le cadre du festival des Monts de la Madeleine. David Petrlik, Yoan Brakha aux violons, Hortense Fourrier à l'alto et Rémi Carlon au violoncelle vous offrent un répertoire classique. Une magnifique soirée de musique classique s’annonce avec ce talentueux quatuor à cordes. Elle débute par un voyage avec l’élégance intemporelle de Mozart et son Quatuor n.14 en Sol Majeur, K.387, une œuvre qui éblouit par sa clarté et sa profondeur. Puis, Widmann vous emporte grâce à la créativité moderne de son Quatuor n°3 « La chasse ». Enfin, l’audace visionnaire de Beethoven et son célèbre Quatuor « Razumovsky » n°1, op.59 explore les profondeurs de l’expression musicale et vous offre une œuvre magistrale.
Ce bar d’ambiance éphémère va vous faire voyager au début du XXème siècle… Plongez dans l’ambiance des soirées du siècle dernier, grâce à un décor travaillé. Tous les vendredis soirs le Bar 1901 vous invite à venir profiter d'une parenthèse musicale. Fancy Hell reprend en duo des morceaux issus d'un répertoire rock, pop/rock et des standards dans une réinterprétation personnalisée pour proposer un mélange original Rock & Chic et une ambiance rétro ! Des balades au rockabilly en passant par des couleurs jazzy et bluesy, redécouvrez des classiques du rock sous un autre jour ! Le Bar 1901 sera ouvert et proposera des boissons chaudes et froides et des planches à partager de produits locaux, fromage & charcuterie.
Sous la direction de son chef principal Heiko Mathias Förster, l’Orchestre philharmonique de Baden-Baden fête l’amitié franco-allemande à travers les chefs-d’oeuvre de compositeurs des deux côtés du Rhin. Un concert qui débutera par une symphonie et s’achèvera par un florilège d’airs d’opéras et d’opérettes interprété par la soprano lyrique française Angelique Boudeville. Célébrée dans le cadre du 3e anniversaire de l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO des « Grandes villes d’eaux d’Europe », Baden-Baden s’enorgueillit d’un passé culturel prestigieux et jouit d’une renommée internationale. Source d’inspiration pour les écrivains (Dostoïevski. Tourgueniev, Tolstoï..) et les compositeurs (Wagner, le couple Schuman, Hector Berlioz et plus récemment Pierre Boulez), cette ville située à proximité de la frontière française, voit notamment Johannes Brahms achever sa Symphonie n°2 en ré majeur, op. 73, plus précisément dans la maison qu’il loue à proximité à Lichtenthal. L’opéra et l’opérette occupent également une place prépondérante dans la vie musicale de Baden-Baden avec, en son cœur, Le Festspielhaus, second Opéra le plus grand d’Europe qui reçoit les chanteurs les plus renommés. ------------------ Angelique Boudeville - Soprano Heiko Mathias Förster - Direction musicale Orchestre philharmonique de Baden-Baden Durée : 1h55 avec entracte