Lo Pitchoun Mercat

Description

LO PITCHOUN MERCAT MARCHE FESTIF est de retour ! Venez déguster les vins de la propriété et partager un bon moment en musique. Vous pouvez commander les produits frais de tous nos producteurs locaux sur http://app.cagette.net/group/12288 et passer un bon moment autour du BRAZZZZZERO! Ca va JAZZer !!! François MARY, Basse Julien HAU, Piano Oliver LESCORCE, Batterie Franckie MARISSAL, Guitare Thomas FONTEYREAUD, Trompette/Bugle et vigneron! Rendez vous au chai le premier vendredi de chaque mois !

© Alain Fouré

Tickets

Info:

Gratuit

1 Picture

Suggested events

La table Bioethik vous propose de fêter l'Alose ! Au programme de la soirée : Repas (uniquement sur réservation) et soirée dansante jusque 2h Menu : Omelette aux asperges, Alose et sa salade et dessert maison
CONCERT Double plateau 100% féminin Mardi 30 avril à 20h30 Mary Bach fait partie des jeunes artistes d’aujourd’hui qui ont plus d’une corde à leur arc. Elle écrit, compose et interprète ses chansons avec force et conviction. Avec des textes à la fois poétiques et engagés, des sonorités musicales actuelles, un grain de voix d’une artiste qui a déjà vécu plusieurs vies, elle nous offre un cocktail détonnant pour un concert entre rage et mélancolie. Instrumentistes, chanteuses et compositrices, Laura et Gianna Caronni forment un duo atypique de clarinette, violoncelle et voix dont les compositions sont solaires, nostalgiques et émouvantes. La musique d’Argentine, dont elles sont originaires, et la musique classique sont leurs principales sources d’inspiration, mais elles sont aussi influencées par le jazz, laissant souvent une part de leurs morceaux ouverte à l’improvisation lors. Autour du spectacle - Before dans le hall à partir de 19h Pour toutes et tous Durée : 2h00 Scène des Carmes
Le concert Gorod, Headcharger, Beyond the Styx a lieu dans le cadre du Festival Devil's Day 2024. Assistez au festival DEVIL'S DAYS 2024 ! Au programme du dimanche 19 mai, retrouvez en concert : Réservez votre pass 1 jour dès maintenant.
« L'association Salsa Chula organise chaque année le festival LATIN’AFRICA. Au programme de cette 7ème édition « El sabrosito », ambiance vitaminée garantie avec dans l’après-midi des stages de salsa, bachata, danse africaine avec YAMI, KEKE, YORDANIS, ATHANASE & BRICE. Puis, la soirée débutera par un showcase de bachata avec EDDY BARRETO et un concert exceptionnel d’ANGEL YOS y su orquestra, suivi d’une soirée SBK-A animée par DJ Benito El Bombe. Venez partager un savoureux moment autour de la danse et la musique afro latino au magnifique château de Tastes dans une ambiance caliente !
Piano à bretelles et ritournelles Toujours un pied dans le rondeau et les musiques à « transer », Michel Macias s'en vient désormais, jazzant tout ce qui lui plait ! Avec ses compères Yoann Scheidt à l'affut derrière ses futs et Eric Duboscq aux extras basses, ils s'aventurent de concert créant leurs espaces de jeux, de sons, de rythmes, de silences... Valses musette, compositions, biguines, mazurkas, standards de jazz... touts'écoute, tout se danse. Master class d'accordéon avec les élèves de l'école de musique de Villenave d'Ornon et de la métropole. A l'issue du stage, restitution sur scène en lien avec le concert.
Après avoir réuni plus d’un million de spectateurs lors de sa dernière tournée, Patrick Bruel sera de retour sur scène pour une création exceptionnelle autour de son nouvel album événement "Encore une fois" et de ses chansons emblématiques qui appartiennent désormais à tout le monde. Le TOUR 2024 débutera le 27 février, traversera la France, la Belgique et la Suisse entre autres… et passera par Paris à l’ACCOR ARENA Bercy les 14 et 15 mars 2024.
Ce concert met à l'honneur un instrument majestueux, joyau du patrimoine culturel marmandais : l'orgue « Cavaillé-Coll » de l'Église Notre-Dame. Datant de 1858, il a été construit par le même facteur que l'orgue de Notre-Dame de Paris et peut donc se réclamer de statut de « petit frère » de cet instrument. Sous la direction de Philippe Mestres et accompagnée par l'OSA, Sylvie Perez, organiste concertiste, nous plongera dans l'époque baroque et le post-romantisme. Elle nous fera ainsi apprécier la richesse infinie de la palette sonore de cet orgue grâce aux oeuvres de Haendel et Poulenc. Comme écrin symphonique à l'orgue « Cavaillé-Coll », deux compositeurs, Ottorino Respighi et Benjamin Britten, s'inviteront en apportant dans leurs oeuvres beaucoup d'élégance et de légèreté musicale et instrumentale. Programme : - G.F. Haendel : Concerto pour orgue n°1 op. 4 (1738) - F. Poulenc : Concerto pour orgue (1936/38) - O. Respighi : Danses et Airs antiques, suite n°3 (1932) - B. Britten : Simple symphonie pour cordes, op. 4 (1934) Tout public Durée 1h15 Lieu : Église Notre Dame de Marmande Tarifs de 8 à 16 euros Billetterie en ligne : https://comoedia-marmande.box.fr/ ou directement auprès de l'Office de Tourisme de Marmande au 05 53 64 44 44 Site web : https://www.facebook.com/comoedia.marmande/ Infos réservation : Billetterie en ligne : https://comoedia-marmande.box.fr/ ou directement auprès de l'Office de Tourisme de Marmande au 05 53 64 44 44
Les CONGOS sont un des derniers groupe jamaïcain resté dans sa formation originale depuis les années 70 et on ressent forcément cette unité, cette cohésion puissante lors de leurs concerts qui sont autant de véritables messes rastafariennes. Bien entendu, leur notoriété s'est d'abord construite autour du mythique album « Heart of the Congos » enregistré au légendaire studio Black Ark de Lee « Scratch » Perry et qui contient des perles du reggae roots mettant à l'honneur leur performances vocales dont le fameux « Fisherman » qui est considéré par le magazine Rolling Stone comme l'un des dix meilleurs titres reggae de tous les temps. Toujours infatigables, ils entrent à nouveau en studio enregistrer un nouvel album qui sortira au printemps 2024 à l'occasion d'une tournée européenne où ils partageront l'affiche avec les GLADIATORS, un autre grand nom de la musique jamaïcaine. Les GLADIATORS ont été fondés en 1967 par Albert Griffiths. Ils ont écrit des titres emblématiques du Roots Rock Reggae des années 70 mais c'est en 1976 avec la sortie du légendaire « Trenchtown Mix Up » qu?ils atteignent une notoriété internationale et partagent l'affiche d'autres grands noms du reggae comme Toots & the Maytals, U-Roy ou Jimmy Cliff. Albert Griffiths décide de prendre une retraite méritée en 2004 en passant le leadership des GLADIATORS à son fils Al à l'occasion de la sortie de l'album « Father and sons », son autre fils Anthony assurant déjà la batterie au sein du groupe depuis 1997. La ressemblance de Al avec son père étant bluffante, tant sur le physique qu?au niveau de sa voix, le public a rapidement accepté qu?il reprenne ce flambeau.
Assistez à un concert Candlelight magique et envoûtant au Théâtre le Trianon à Bordeaux. Découvrez la magie des chansons de Coldplay et Imagine Dragons interprétées par le Quatuor Aliénor dans un cadre spectaculaire, sublimé par une décoration florale printanière. Personnalisez votre expérience avec Flash ! by Candlelight pour repartir avec une photo souvenir unique dans un décor illuminé par des milliers de bougies. Programme : - Coldplay - Clocks - Coldplay - Something Just Like This - Imagine Dragons - Radioactive - Coldplay - Adventure of a Lifetime - Coldplay - Fix you - Imagine Dragons - Natural - Imagine Dragons - Next to Me - Coldplay - The Scientist - Imagine Dragons - Follow You - Imagine Dragons - Bad Liar - Imagine Dragons - Believer - Coldplay - Sky Full of Stars - Coldplay - Viva la Vida - Coldplay - My Universe
Les Ramoneurs de Menhirs : Breizhistañs ! C'est au printemps 2006 qu'eut lieu la naissance explosive des RAMONEURS DE MENHIRS. Dans la nuit bretonne à danser, sur fond de boîte à rythme survoltée, une guitare punk saturée s'unit alors au chant traditionnel partisan et aux thèmes frénétiques d'un couple de sonneurs. Les airs restent fidèles au répertoire et au style des anciens, la langue bretonne s'enroule et se déroule, au gré des gavottes, laridés, plinn, hanter-dro et autres kas a-barh. Les paroles d'origine sont souvent détournées, au profit d'un regard contestataire et actuel sur notre monde. Le cocktail punk-trad est détonant. Entre modernité et tradition, canal punk et canal historique fusionnent dans l'héritage de l'insoumission bérurière, et l'on assiste à la naissance d'une véritable révolution culturelle et transgénérationnelle ! Après maintenant près de 1500 concerts survoltés à leur actif, les Ramoneurs embrasent tour à tour la Bretagne, puis la France, une partie de l'Europe (Belgique, Suisse, Écosse, Espagne, Allemagne, Pays-Bas etc.), sans oublier les tournées au Québec. C'est dans la chaleur et l'énergie des concerts que la fusion a lieu. La danse entraîne toutes les générations et rassemble les tribus. Le pogo breton et la gavotte punk se rejoignent dans une transe commune. Le ton est donné : UNITÉ ! « Ensemble, nous sommes de la dynamite ! » Radicalement engagés, militants actifs et réactifs, les Ramoneurs de Menhirs soutiennent,concert après concert, les causes qui leur sont chères, toujours dans l'esprit festif et solidaire qui les caractérise ! À l'ordre des mobilisations : protection de la nature, actions anti-fascistes, anti-sexistes et antihomophobies, soutien aux altermondialistes, à toutes les ZAD, aux réfugiés et aux sans-papiers, à la désobéissance artistique, aux écoles Diwan, à la langue et la culture bretonne en général, soutien à tous les opprimés ... RÉSISTANCE ! Dans la musique des Ramoneurs de Menhirs résonne l'esprit contestataire et le coeur de la Bretagne libre ! La révolution commencera par la danse !