Jeanne Bonjour et Nochka

Description

Jeanne Bonjour, jeune auteure-compositrice-interprète de 20 ans originaire de Rennes, dévoile un univers dansant et mélancolique, inspiré par la chanson française. Sur son deuxième E.P, 'Nouvelle Ère', elle interroge son rapport aux autres en explorant l'amour sous toutes ses formes. Nochka, chanteuse, auteure-compositrice de 22 ans née à Lyon, apprivoise son pessimisme pour en faire de la beauté. Munie de son logiciel de musique et sa voix cristalline, elle cherche à apporter du soleil dans nos fils d'actualités toxiques.

Date info

Samedi 27 avril 2024

20h30

Tickets

Info:

A partir de 16.00 €

1 Picture

Suggested events

Durée : 2h30 1ère partie : Atelier de la Kab' - MJC de La Celle-Saint-Cloud Rooftop revient sur la scène du Théâtre le Grenier avec un Spécial 70's ! Toujours dans le répertoire Soul Funk, Rooftop s'est donné pour mission de vous faire voyager dans le temps à la rencontre de Stevie Wonder, Marvin Gaye, Tina Turner, et encore bien d'autres artistes de cette incroyable époque. - Chant : Frédéric Gigan, Meryem Barbet - Basse : Guillaume Ruelland - Guitare : Fran?ois Vennin - Batterie : Guillaume Maret - Clavier : Cyrille Vannier - Saxophone : Belkacem Meziane Site web : https://www.theatre-bougival.fr/agenda/rooftop-tribute-to-the-70s/ Infos réservation : 01 39 69 03 03 / reservation.grenier@ville-bougival.fr
Animés par une profonde passion pour les musiques de la Nouvelle Orléans, les musiciens du Mojo Five ont décidé de célébrer la fête la plus flamboyante qui soit de la Cité du Croissant : Mardi Gras ! Mojo 5, c'est une véritable machine à « groover » au son du street-beat, du rhythm & blues mais aussi du jazz traditionnel & du funk old school. Avec un pareil cocktail, une seule question mérite d'être posée : Êtes-vous vous prêts à danser ? Site web : https://www.cazaudehore.fr/30-avril-journee-internationale-du-jazz-mojo-five-jazzaudehore/ Infos réservation : SOIRÉE JAZZAUDEHOREApéritif, Menu Jazzaudehore (entrée, plat & dessert), Boissons (1/2 bouteille de vin, eau, café ou infusion), ConcertTARIF : 139? PAR PERSONNEOFFRE FIDÉLITÉ : Réservez 3 soirées simultanément & bénéficiez de 10% de réduction !ESCAPADE JAZZAUDEHORE : prolongez votre soirée !Soirée Jazzaudehore, Nuit en chambre double, Petit déjeuner buffetTARIF : A PARTIR DE 220? PAR PERSONNEINFORMATIONS PRATIQUESLe concert suivant le dîner, l'apéritif est servi à partir de 20h et le dîner à 20h30 précises. La musique commence vers 22h.Réservation fortement conseillée en ligne, en appelant le +33 (0)1 30 61 64 64 ou par email à reservation@cazaudehore.fr.
Pour célébrer leurs 30 années de carrière, les titans du death metal diabolique nous offrent un passage exclusif à La CLEF à l'occasion du Cryptic Fest (2ème édition) ! Avec leur douzième album 'The Devils', les Autrichiens de Belphegor démontrent une nouvelle fois qu'ils sont un groupe totalement à part. Formé en 1994, Dødheimsgard a réussi l'exploit de se faire une place de choix dans le c'ur des amateurs de black metal malgré des albums très espacés les uns des autres. Nés des recoins sombres de la France des années 90, Hell Militia émane de mauvais esprits à la foi inébranlable. Le groupe présente un black metal aussi raffiné que brutal et menaçant, reflet d'un travail acharné et d'une forte présence sur scène.
La grande soirée du Malaise Après avoir partagé la question de l'amour avec un large public achérois pendant deux ans, Martin Luminet clôture cette longue résidence sur la ville par une carte blanche. Une soirée inédite, pour se dire au revoir mais pas adieu. Une séparation mais avec beaucoup d'amour ! Merci Martin pour ces deux années, merci pour cette surprise à venir où l'on pourra pour la première fois et librement pleurer en dansant. On dit souvent des artistes mélancoliques qu'ils cassent l'ambiance surtout lorsqu'ils nous interprètent leur chanson la plus émouvante de leur répertoire. Ce sentiment coupable doit aujourd'hui sortir de l'ombre et c'est pourquoi la grande soirée du malaise réunira sur scène des chanteuses et chanteurs qui viendront nous interpréter la chanson la plus triste qu'ils aient jamais écrite. Les invités restent secrets, pour l'instant !
Drôle, musical et interactif, l'incroyable histoire d'un chef d'orchestre d'applaudissements. 1895 dans un théâtre parisien. Auguste Levasseur, chef de claque, dirige une troupe de complices, qui, mêlés au public, sont chargés d'applaudir aux moments opportuns. Une pièce applaudie est une pièce à succès, or, à deux heures d'une grande première, Auguste est abandonné par sa claque. Il charge alors Fauvette, musicienne de l'orchestre, et Dugommier, régisseur du théâtre, de trouver des remplaçants pour sauver la représentation du soir. Il ne reste plus qu'une heure trente avant le début de la première pour faire répéter les claqueurs novices en leur interprétant des extraits du spectacle qui ne compte pas moins de cinq actes, quarante musiciens et trente changements de décors ! La tâche est ardue, ils ne sont que trois, et ce soir, leur carrière ne tient plus qu'à une claque ! Après "Le Siffleur" et ses 600 représentations, Fred Radix revient avec un nouveau spectacle qui s'empare d'un sujet et d'un personnage qui ont marqué l'histoire du théâtre et les traite avec humour, musicalité et décalage historique. Vidéo : https://youtu.be/i8u2BBycZyc?si=_gKGX-B3jNGmXxof Auteur/Compositeur/ Metteur en scène :Fred Radix Artistes : Alice Noureux, Guillaume Collignon, Fred Radix Presse France 2 " Télématin Moderne et original : Une pépite théâtrale " Le Parisien" On craque pour cette Claque: interprétation hilarante, un spectacle généreux et malin ! " Le Figaro " Fred Radix prouve qu'avec peu de moyens, il est possible de révolutionner le spectacle vivant " ELLE " Fantaisie et poésie à tous les étages. On applaudit bien fort ! " Télérama " TTT Une comédie originale et savoureuse, récompensée par de sincères rires et applaudissements. A découvrir sans tarder " Le Monde du Ciné " La Claque nous propose une jolie leçon de théâtre au sens propre comme au figuré ! " Musical Avenue " Fred Radix s'affirme ici comme un maître de l'humour musical et du divertissement intelligent. On en ressort plein d'énergie et... un peu plus cultivé ! " France Musique " Bravo, quel talent! " France3 " C'est sur qu'il vous en met une de claque "
Après le succès de plus de 300 concerts en piano-voix, Michel Jonasz et son inséparable pianiste ont décidé de reprendre la route pour une série de concerts complices dans une osmose parfaite. Des extraits de l'album « La Méouge », le « Rhône » et la « Durance », mais aussi des pépites rarement jouées, piochées dans le foisonnant répertoire du chanteur. Avec, bien évidemment, les chansons incontournables qu'on écoute toujours avec autant de bonheur. Site web : https://www.tam.fr/spectacle/michel-jonasz-jean-yves-dangelo-piano-voix-saison-4/ Infos réservation : Réservations sur tam.fr
Ne manquez pas la nouvelle tournée d'Alain Souchon, accompagné de Ours et de Pierre Souchon. Après le succès de son dernier album, Ici et Là, Alain Souchon revient sur scène pour revisiter son répertoire, avec des titres incontournables, des perles rares et quelques surprises. Une occasion unique de (re)découvrir cet artiste talentueux et ses collaborations musicales.
Concert en français surtitré en français et en anglais Dans un prologue qui plante le décor de l'action, Thespis, Momus et Thalie annoncent le sujet de la pièce : une comédie moquant la déraison des hommes... et racontant le piège tendu par Jupiter à Junon pour soigner sa jalousie. Le piège ? Faire croire à la grenouille Platée que Jupiter s'est épris d'elle. Très officielle, la déclaration d'amour de Jupiter à Platée est transmise par Mercure, fidèle et raisonnable messager des dieux. Quand le Dieu apparaît devant Platée - d'abord sous la forme d'un âne, puis d'un hibou - la nymphe appelle les oiseaux de son marais, mais ceux-ci font fuir Jupiter. Heureusement, le beau Dieu revient aussitôt et avoue sa flamme à la pauvre Platée : il veut même l'épouser. Toutefois, en plein préparatif des noces, Junon, furieuse de jalousie, vient interrompre la mise en scène et presse Jupiter de remonter au Ciel avec elle. Humiliée, Platée comprend alors le jeu dont elle a été l'objet. Elle retourne dans ses marécages, sous les quolibets ironiques du choeur. Dans cet opéra loufoque composé en 1745 à l'occasion du mariage du Dauphin Louis, fils de Louis XV, et de l'infante Maria Teresa d'Espagne, réputée disgracieuse, Jean Philippe Rameau fait de l'ironie l'arme maîtresse de sa partition. L'invention musicale de Rameau y bouillonne : chaque scène est un mélange iconoclaste d'airs, de choeurs et de danses qui viennent peupler une intrigue truffée de rôles et de péripéties. Rameau sied parfaitement à Valentin Tournet, qui dirige et enregistre ce chef d'oeuvre d'humour et de perspicacité musicale, avec l'incroyable Mathias Vidal dans l'hilarant rôle-titre ! Samedi 27 avril, 19h Opéra Royal Concert en français surtitré en français et en anglais Durée : 3h entracte inclus Première partie : 65 minutes Entracte Deuxième partie : 75 minutes
Bomboloni, c'est le nom d'un beignet italien sans lequel aucune fête ne serait réussie. Un mot gourmand, joyeux, riche de souvenirs, qui fleure bon les racines. Car ce nouvel album est aussi intime que rayonnant. Il y est question de famille, de maternité, mais aussi de résilience, d'amour et de rupture. C'est un disque orchestral, sur lequel les cordes et les cuivres viennent caresser les guitares et le piano. Ce premier opus signe autant le retour d'Aurélie sur le devant de la scène musicale française, en son nom propre désormais, que le désir de se reconnecter aux sources de ses origines. Entourée de cinq musiciens, elle nous dévoile un show gorgé de soleil et de caractère, qui montre à quel point, dans le vivant, le vrai et l'organique, il y a quelque chose de précieux. INI Son style pop urbain mélange des éléments de R&B, de hip-hop et de musique électronique. INI nous emmène dans son univers unique qui se démarque de la musique pop conventionnelle. Une belle découverte ce soir au GP.
Après 3 tournées intenses à travers le monde depuis 2014, Talisco revient avec un nouvel album puissant, survitaminé aux multiples visages. Opérant un retour aux origines musicales, il chante pour la première fois quelques titres en fran?ais, dont le single « C'est ici ». Ce virage artistique résulte d'une envie de se confronter à sa langue maternelle et d'écrire une nouvelle page de son histoire. Le virtuose de la scène pop-rock électro livre une fresque « coup de tonnerre », une révolte percussive tout autant qu'une partition profonde et personnelle avec une envie forte d'ouvrir un nouvel espace créatif. À la croisée des genres, entre la généreuse folk-rock d'évasion inspirée par les grands espaces et les productions indie-electro d'un orfèvre élevé au son de la french touch. Première partie : Dead Chic c'est l'association d'Andy Balcon & Damien Félix. A l'évidence, les deux musiciens partagent un terrain commun, celui du blues, de la soul, du garage et des musiques pleines de mojo. Leur musique est un appel aux grands espaces, aux profondes vallées et aux sommets rocailleux. La voix d'Andy résonne comme une incantation, les guitares de Damien tissent la toile de fond et font surgir des éclairs sur la plaine. Une musique brute et classieuse, sexy et racée. Site web : https://www.labatteriedeguyancourt.fr/evenement/talisco-elisapie/ Infos réservation : Réservations sur : https://indiv.themisweb.fr/0441/fChoixSeance.aspx?idstructure=0441&EventId=3236