Bal folk par le groupe "Balance ton folk"

Description

Ouverture du festival "La Retornelle" au Poizat-Lalleyriat ! Bal folk organisé par l'association avec le groupe Balance Ton Folk !Au programme, danses collectives, danses de couples, débutants et confirmés bienvenus!

La journée est enfin finie, la soirée tant attendue arrive, ​tout le monde chausse ses souliers de danse tandis que huit ​musiciens se retrouvent, ouvrent leurs boîtes, emboîtent ​tenons sur mortaises, mouillent les anches, règlent l'accord ​et c'est parti ! La musique de Balance Ton Folk peut à ​nouveau résonner sur le parquet de danse. Au travers d'un ​répertoire folk totalement éclectique, inspiré des goûts, des ​voyages et des rêves de chacun, les danseurs rassemblés ce ​soir pourront s'en donner à cœur joie autour des danses ​collectives, de couples, en passant par les airs les plus ​battus jusques aux danses les plus subtiles. La grande ​collection d'instruments de tous horizons rassemblée par les ​musiciens donne le relief et la diversité d'un concert, au ​service de toutes les danses et de tous les publics ; tant et ​si bien que même le beau-frère taciturne un peu contraint ​en aura pour ses oreilles ! L'équipe vous fera découvrir des ​danses variées, en partant du Kost Ar Hoat de Bretagne ​qu'aux spectaculaires Fandangos du Pays Basque. Rien ni ​personne ne peut résister à l'ambiance tantôt électrique et ​joyeuse, tantôt suave et mélancolique des mélodies ​interprétées par Balance Ton Folk, tout le monde trouvera ​son moment dans la soirée, que ce soit en cherchant à ​collectionner les ampoules aux deux pieds, ou en cherchant ​quel musicien joue l'un de ces instruments étranges, le ​Nyckelharpa, l'Autoharpe, la Mandole ou le Kaval.

Date info

Horaires : Samedi 20 juillet 2024 de 20h30 à 23h.

Tickets

Info:

Tarifs :
Gratuit.

1 Picture

Suggested events

Pour sa 4ème édition, 12 artistes de renom, 6000 festivaliers sont attendus ! Ne manquez pas cet incontournable, qui allie concerts, sport, jeux et animations pour tous en journée et en soirée à 1000 mètres d’altitude. Au programme : Vendredi 19 juillet ● FLAVIA COELHO ● JAHNERATION ● NICKODEMUS ● TRACY DE SA & THE DEFENDERS ● BAJA FREQUENCIA ● MAIENZA Samedi 20 juillet ● KO KO MO ● ELECTRO DELUXE ● SIDI WACHO ● RADIO BYZANCE ● MARINA TRENCH ● TOM CK Le samedi 20 juillet au "village jour", journée sport & nature ouverte à tous, avec plus de 20 activités (certaines sur réservation) pour petits et grands, des performances artistiques, un marché artisanal, des vols en parapente, des initiations au biathlon, des balades à thèmes, de l’escalade et de l’accrobranche.
Jazz in Fort l'Écluse, le festival incontournable pour tous les amoureux de jazz, soul et blues présente... Appelé le « French Crooner », le chanteur, pianiste et compositeur Matthieu Boré modernise et démocratise un jazz généreux et de grande qualité. Mêlant les univers jazz, rock, blues, il convoque les grands standards, et déploie également tout son talent d’écriture avec des compositions personnelles. Passionné par la Nouvelle Orléans, Matthieu a développé ces dernières années un répertoire de compositions originales et standards rhythm and blues autour de grands pianistes-chanteurs tels que Ray Charles, Allen Toussaint ou Professor Longhair. Un répertoire résolument gai et léger, une énergie fabuleuse, un réel sens du partage avec son public. Musiciens : Matthieu Boré, chant, piano ; Mathias Luszpinski alias Mat Le Rouge, saxophone ténor ; Antoine Pozzo di Borgo, guitare ; Gael Pétetin alias G.G. Kong, batterie ; Antoine Prunel, guitare basse électrique.
Le concert Mentissa a lieu dans le cadre du Festival Oh Bugey 2024. Mentissa, la finaliste de la saison 10 au coté de Vianney, débutera la journée du samedi 20 juillet 2024 pour cette 9ème édition du Festival Oh Bugey.
"Des fourmis en concert"Du Japon à l'Europe, de l'Amérique du nord à l'Inde, laissez-vous transporter par des mélodies originales et touchantes... Un voyage assuré au cœur des traditions de tous horizons. Tarif : Au chapeau.Petite restauration à l'issue du concert
Organisé par Port en fête. Repas payants servis sur place (plateau repas : diots/pomme de terre) et buvette.Groupes présents : Fanélie ; N'ostalgi'zic du cool ; Les couturier.
Niaramy Trio compose sa musique et revisite des traditionnels de la culture Mandingue (Afrique de l’ouest). La guitare aux influences Blues-Folk-Jazz retrouve ses racines évidentes avec la musique traditionnelle africaine, nuancée par le balafon et les percussions qui balancent une rythmique incitant à la danse. Les chants en Dioula et les mélodies révèlent toute la chaleur et la profondeur de la musique traditionnelle du Burkina Faso.
La pièce est un clin d'œil à l'époque sanatoriale dont le plateau d'Hauteville aujourd'hui porte tant de marques et de souvenirs. Avec une vingtaine de comédiens et musiciens, elle se veut une courte et vive fresque qui rappellerait au spectateur une partie de son histoire qui tousse, qui tousse... mais qui rit aussi. Début du 20ème siècle. La vie serait douce si une maladie ne faisait rage qui touche toutes les classes sociales : la tuberculose. Hauteville fut pionnière dans l’accueil des malades. Ils vivent ou survivent dans les sanatoriums. Il s'agit d'accepter les soins, de s'acclimater au froid, de vivre loin de la famille. La plupart sont jeunes et l’ambiance est donc plutôt joyeuse. La mort rôde mais l’envie de vivre est encore plus forte.... LA COMPAGNIE DU MONT ROYAL De Catherine SANEJOUAND et Christine GIROD Chorégraphe : Lucie PAQUET Vidéo : Alain SAUQUET Conseils : Association SANAS Musiciens : François LEDUC (piano) et Nicolas GABARON (flûte traversière) Chanteurs : Sophie MILLET, Yves PILOD, Jean François SAVARIN Avec Chloé BRACHET, Martine CAPRON, Maëli CARMINATI, Henri CASTANINO, Lise DALIN, Léon FRENEAT, Suzanne GENTELET, Nathalie JANIN, Roland LEJEUNE, Françoise MARTIN, Magalie MORIANGE et Manel PASQUALIN
Michel Boujenah revient avec un spectacle riche d’émotions qui clôt cette saga magnifique ! Les Magnifiques, c’est le spectacle qui a fait connaître Michel Boujenah, en 1984. Ce portrait de trois Juifs tunisiens immigrés en France, Maxo, Julot et Guigui, tous campés par l’humoriste, est un succès immédiat. Les années ont passé et Michel Boujenah souhaite dire adieu à ces personnages qu’il aime tant. On écoute de nouveau avec délectation leurs histoires d’amitié complice. Ils se demandent si l’on se souviendra d’eux dans deux ou trois générations. Ce sera d’ailleurs l’occasion de retrouver de nouveaux personnages, dont Simone Boutboul, l’archétype de la mère juive, l’un des personnages fétiches du comédien.