Festival Jazz dans les prés – Laura Prince

Description

La grâce, l'épure, l'authenticité... l'émotion

L’authenticité et la sincérité sont les maîtres mots de Laura Prince, chanteuse
éblouissante, auteure, compositrice inspirée en recherche permanente de l’harmonie
ultime avec elle-même et avec le monde.
Elle défend une musique sans artifice dont l’épure dévoile son âme d’enfant, la mixité de ses
racines, ses chagrins d’amour.

Son parcours atypique est de ceux qui forgent et inspirent.
Fille du Togo et de la France, Laura est bercée par les musiques du monde depuis toujours :
la salsa cubaine de Celia Cruz, l’afrobeat de Fela Kuti et le makossa de Manu Dibango, mais
aussi par l’émotion de Piaf et de Barbara, le cri de Brel...

Son dernier opus, enregistré notamment avec Grégory Privat et Inor Sotolongo, donne la
mesure de son talent et nous rend impatients de l’accueillir dans nos prés.
Concert cofinancé par Flers Agglo

Tickets

Tarif réduit
9€
Tarif de base
12€

2 Pictures

Suggested events

Le 10ème festival de musique classique de la côte de nacre revient du 16 au 24 août 2024. Le festival de musique classique de la Côte de Nacre propose chaque année aux habitants et vacanciers de découvrir le répertoire et les chefs-d'oeuvre de la musique classique. En partenariat avec les collectivités et les institutions locales, l'équipe du festival met un point d'honneur à ce que tous les concerts soient accessibles au plus grand nombre. Ainsi, l'entrée est libre et la participation à la hauteur de ce que chacun peut donner. Site web : https://amicotedenacre.fr/
« Les colis sont bien arrivés » C’est par ces quelques mots, écrits sur une lettre de la main de Mère du Saint Cœur de Marie, la mère supérieure de la congrégation de la Vierge Fidèle à Douvres-la-Délivrande, que Paul et Louise Ostier apprennent le 23 mars 1944 que leurs deux jeunes enfants, Arthur (8 ans) et Adrien (6 ans), sont arrivés sains et saufs en Normandie. Victimes des persécutions contre les Juifs, ils pensaient les protéger ainsi de la barbarie nazie. Sans le savoir, ils viennent pourtant de les placer au cœur du plus grand événement de la Seconde Guerre Mondiale, qui se produira exactement à cet endroit, 2 mois plus tard : le débarquement des forces alliées en Normandie, le 6 juin 1944. Aujourd’hui, Arthur Ostier est âgé de 87 ans, Adrien Ostier de 85. Tous deux n’ont jamais oublié ces quelques mois passés dans cette communauté religieuse dont seule la mère supérieure connaissait leurs racines juives, et à laquelle, comme ils le disent, ils doivent la vie. À travers ce documentaire, dont ils seront le fil conducteur, nous revivrons cette période tragique de la guerre.
Ne manquez pas le concert exceptionnel des Concerts du Grand Cheval - Echoes of the Jungle à l'Hôtel d'Escoville, situé place Saint-Pierre à Caen. Le trio Echoes of the Jungle revisite avec malice le répertoire du big band de Duke Ellington des années 20-30. Les trois musiciens jouent à transposer cette musique orchestrale pour une mini-formation acoustique, afin de développer un son brut, libre et généreux. Venez découvrir cette performance unique qui promet une soirée inoubliable, où la virtuosité des artistes et la richesse des compositions de Duke Ellington se rencontrent pour un moment de pure magie musicale.
Beaucoup de jazz, un peu de swing, un peu de blues, de la bonne humeur et de la convivialité : tout un programme pour cette nouvelle édition du festival ! Programme communiqué ultérieurement.