Le Weepers Circus, Panique dans la forêt

Description

Le Weepers Circus vous raconte une histoire, une histoire vraie ! Celle-ci débute un soir, alors que quatre joyeux personnages rentrent d'une fête. Le cur content, ils chantent gaiement sur les chemins, ignorant totalement qu'ils sont en train de se perdre dans la Forêt interdite. C'est une histoire poétique et irréelle. C'est une quête inattendue et palpitante. L'humour et l'absurde permettent de détourner et de réinterroger les codes de notre société. Découvrez en famille le nouvel opus du Weepers Circus !

Date info

Dimanche 5 mai 2024

17h00

Tickets

Info:

7.00 € à 64.00 €

1 Picture

Suggested events

Si on la connaissait jusque-là en maman godiche débordée, Laurie Peret quitte le personnage pour se présenter en tant que femme, seule, quarantenaire De son inaptitude à tenir une maison seule, en passant par ses addictions contre lesquelles elle lutte une semaine sur deux, son amour pour les mecs dangereux ou l'histoire complexe de sa naissance, elle nous dépeint son quotidien comme un enchainement de catastrophes divertissantes dont elle est l'unique responsable . Mais bien qu'elle soit son pire danger , elle va bien. Elle va bien parce qu'elle a enfin rencontré quelqu'un : elle. Un 2eme show efficace, bien plus stand-up que le 1er mais toujours aussi musical. On y retrouve ses chansons derrière un petit piano, sa marque de fabrique, même si cette fois il ne s'agit plus d'un jouet mais d'un véritable instrument aux couleurs retro funk. Pour elle le rdv est pris, A bientôt quelque part
Estelle Savasta présente NOUS, DANS LE DÉSORDRE, une pièce de théâtre qui explore les liens familiaux et les frontières de la communication. Ismaël, un jeune homme de 20 ans, disparaît soudainement et choisit de rester muet. Son entourage est bouleversé par cette désobéissance silencieuse. Estelle Savasta pose des questions sur nos bonnes intentions, nos ingérences et les limites de nos relations. Le spectacle est un mélange de texte, de théâtre physique et visuel. Les représentations auront lieu du 16 au 18 mai 2024 à la TJP - Grande Scène à Strasbourg.
Serait-ce Méduse dans sa chambre sur l'Île de Sériphos à Dans la langue de Michel Simonot, Laetitia Pitz se fraye un chemin : avancer encore et encore pour atteindre son but : rendre la parole au Mort pour réveiller les Vivants. Cette langue est trouble. Elle traverse l'invisible. Je & Tu sont pluriels. La comédienne dialogue avec les Vaincus, énonce les Faits, partage sa pensée pour que nous soyons frappes par l'urgence de résister. Encore. Méduse nous oblige à faire face. Homère la décrit campant aux portes de l'Hades, à la frontière entre le monde des vivants et celui des morts, à la lisière du visible. Elle nous oblige à voir, à traverser l'Histoire et comprendre que les extermines ne sont pas des victimes, mais des vaincus, pour reprendre la distinction d'Enzo Traverso. Le théâtre offre au Mort la possibilité de revenir parler aux vivants pour leur insuffler l'Idée d'Insoumission. Traverser la Cendre est un spectacle éminemment puissant par sa force de vie, par sa vitalité et sa nécessité de bâtir un monde dépourvu d'inhumanité.
Le spectacle Cyrielle Knoepfel, Ben et Didou est au programme du Festival d'Humour Holtzi 2024. Au programme du festival d'humour D'Holtzi, retrouvez en spctacle le vendredi 17 Mai à 20h : Cyrielle Knoepfel, Ben, Didou, Tristan Lucas et Franjo.
Le poème dramatique Meme Arrachee est un texte rempli d'espoir et d'universalité. Il défend l'idée que, même si la langue qui porte le poème est rendue muette, le poème trouvera toujours un autre corps pour continuer à Prendre la Parole, à s'étendre en chacun de nous.
« Ce sera nos rêves, nos fantasmes, nos frustrations, nos contradictions, nos fêlures, Tunis... Ce que je veux mettre en scène dans ce spectacle, c'est aussi ma nostalgie de ces airs qui m'ont bercé, qui m'ont fait chanter et danser. Cette pièce empruntera toutes les formes comme le cabaret, le music-hall... les danses traditionnelles et folkloriques arabes... ». En présentant ainsi son nouveau projet, le chorégraphe Radhouane El Meddeb nous invite à découvrir et à traverser le répertoire musical tunisien, ses chants et ses danses, ainsi que les scènes cultes du cinéma égyptien. Il ne s'agit pas seulement de nostalgie mais d'une mise en lumière de la liberté et de la créativité d'une époque. La forme festive choisie, généreuse, parfois tragique, mais libérée de toute contrainte, donnera à voir un peuple qui a toujours aimé la vie et la liberté. En hommage à l'âge d'or du cinéma arabe, on y retrouvera l'atmosphère magique et factice des films des années 1950 à 1970 et les grands musiciens comme Oum Kalthoum, Mohammed Abdel Wahab, Farid El Atrache, Abdel Halim Hafez et Asmahan en Égypte, mais aussi Fairouz au Liban, Ali Riahi, Oulaya et Saliha en Tunisie ; de grandes danseuses aussi telles Tahia Carioca, Samia Gamal, Zina et Aziza... - COPRODUCTION POLE-SUD CDCN Infos réservation : En ligne : https://www.billetterie.pole-sud.fr/
La Revue Scoute 2024 est un spectacle d'humour incontournable qui célèbre les 50 ans de ce café-théâtre emblématique de la Krutenau à Strasbourg. Découvrez un humour décalé, des calembours savoureux et une satire de l'actualité dans un spectacle qui promet de vous faire rire aux éclats. Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans l'univers loufoque et percutant de la Revue Scoute 2024 à Ostwald, Bas-Rhin.
_Épopée du XXIe siècle_ Breakeuse virtuose, formée à la danse contemporaine et aux arts martiaux, Anne Nguyen fait rayonner, depuis 2005, l'esthétique et les valeurs du hip-hop. Son écriture, rigoureuse et maitrisée, est toujours associée à des sujets de société. _Héraclès sur la tête_ remonte aux origines de la culture hip-hop. Sur une playlist de rap U.S. qui raconte la réalité, parfois brutale, de la jeunesseafro-américaine, de New-York à South Central en passant par Atlanta, Dallas, Houston ou Philadelphie, quatre danseurs, deux B-Boys et deux danseuses hip-hop, explorent les principes de la compétition, de la hiérarchie et de la méritocratie. De Gil Scott Heron, KRS-One et Public Enemy jusqu'au gangsta rap et au rap contemporain, la bande son nous plonge dans une vision du système décrit depuis là où il faut lutter pour survivre. Les danseurs, seuls ou en groupe, composent une narration sur les jeux stratégiques auxquels nous nous prêtons tous, mais dont nous subissons différemment les conséquences. Imprégné de la philosophie d'apaisement de la violence qui a vu naître la culture hip-hop, _Héraclès sur la tête_ est un manifeste pour la paix, qui dénonce la corruption à toutes les échelles de la société, nous invite à prendre conscience de nos comportements et à questionner le sens de nos trajectoires individuelles et collectives. - TOUT PUBLIC + 10 ANS SCOLAIRE JE 23 MAI 14:30 Infos réservation : En ligne : https://www.billetterie.pole-sud.fr/