SCENE NATIONALE - Spectacle "Picolo - Requiem pour un âne"

Description

THÉÂTRE - Cie La Grosse Situation

Picolo est mort. C’était le meilleur ami de la famille. Ce n’était pas un âne anonyme. C’était quelqu’un, avec son libre arbitre et sa fantaisie, pas du tout concerné par les éternelles moqueries dont les humains accablent les ânes comme pour se décharger de leur propre idiotie. Le minimum était de lui dédier un requiem ad hoc, un memento mori sans consensus ni quiproquo. Picolo est un spectacle joyeusement commémoratif en français, latin et hi-han, à la gloire des ânes mais pas forcément à celle des humains.

- Durée : 1h30
- À partir de 12 ans
- Prix libre

(Le théâtre Jean Lurçat s'associe au festival Précaire qui aura lieu du 1er au 11 août et en coprogrammant Picolo Requiem pour un âne mort. Retrouvez toutes les dates sur festivalprecaire.fr)

Info & Reservation

1 Picture

Suggested events

Chaque soir à 19h un spectacle différents, théâtre, musique, clown, acrobates ... Encore un peu de patience, le programme vous sera dévoilé prochainement ! Durée : 1h15 Prix libre
Tomazini et Balbatruc sont des conteurs voyageant par delà l'espace et le temps, et aujourd'hui, ils ont une mission super mega giga importante : Sauver la Provence ! Pollution, sécheresse, feux de forêt... notre terre est en danger. Pour la sauver, une seule solution : Rêver ! Alors laissez nous vous raconter "Il était une fois la Provence" et vous amener avec nous dans un monde merveilleux, au parfum de lavande et de romarin. Spectacle tout public à partir de 6ans. Sur réservation. Prix libre.
SPECTACLE "PAS A PAS" à L'Atelier Botsuak Cie La Balançoire - marionnettiste : Véronique Dumarcet De 0 à 6 ans - 30 minutes Suivi de rencontre avec la marionnettiste et moments découverte et jeux d'éveil sensoriel sur le thème du spectacle Pour les enfants avec leurs parents. En complément : de 17h à 19h Visite gratuite de l'atelier de fabrication et du jardin des recycréatures
Tout le monde a déjà rêvé de faire un saut périlleux ! Passée leur meilleure acrobatie, qu'ils n'auraient peut-être pas dû mettre au début du spectacle, il ne reste que deux alternatives à Anna et Marcel : abandonner ou tenter leur "saut ULTRA périlleux". Mais ils ont très peur de ne pas s'en relever... Tout public. Cirque/Théâtre. 30 minutes. Pas d'accès PMR.
A écouter sans modération au "salon d'écoute en chaise longue". Deux artistes à Bourganeuf nous questionneront quant à notre rapport au flan. De ces rencontres, pour le moins expérimentales, naitront des pièces radiophoniques insolites et rieuses. Tout public.
Au commencement étaient les eaux... et des eaux est né Väinö, dieu chanteur et façonneur du monde. Il chante si bien qu'il rend jaloux le jeune Jouka, qui tente de le tuer. Il est si habile que la vieille Louhi, patronne des terres du nord, le fait prisonnier pour forger le Sampo, le moulin d'abondance. On rencontre aussi Lemminkä que le fleuve Tuonela déchire et que sa mère ressuscite. On croise Kullervo, dont le mythe a inspiré les oeuvres de Wagner, Sibelius, et plus tard de Tolkien. Le bel aujourd'hui vous propose ces contes dans une version unique, où le conte, le chant et la danse dialoguent. La trame du conte trace une ligne claire au milieu de ces rencontres où tout est improvisé, décidé sur le moment, dans une recherche perpétuelle d'écoute, d'harmonie et d'expressivité. Participation libre Informations et contact : 06 31 29 77 43
Marius est le fils de César, patron du Bar de la Marine, sur le Vieux Port de Marseille. Marius a deux amours : Fanny, la petite vendeuse de coquillages qu’il côtoie depuis son enfance, et l’amour du large, l’appel de la mer, la folie de l’ailleurs. Marius, c’est l’histoire de leur amour naissant, prologue aux longues années de leur histoire à venir, chahutée par les flots. Mais c’est aussi l’histoire de tous les personnages qui les côtoient, comme César, le père dont l’amour s’exprime souvent par les cris, ou encore Honorine, la mère deFanny, terrifiée par la pression du « qu’en dira-t-on ». C’est aussi Panisse, le maître voilier, camarade du bar de la Marine, un veuf qui se rêve père ; Escartefigue, le grand capitaine du plus petit bateau du monde, Piquoiseau et... M. Brun, un lyonnais ! C’est enfin et surtout le Sud, la mer, l’amitié, la famille, et toujours l’amour.
Conte voyageur tout public à partir de 8 ans. Conte de Arnaud GOSSELIN. Restaurations et buvette sur place.