Festival Cirque et Musique

D 42, 46240 Caniac-du-Causse, France

Description

L'Association Chez Namphaise présente son 3ème festival de cirque.
Spectacles :
- Cirque effilochés : jonglerie équilibres et acrobaties
- Cie Lunar Gomet : théâtre équestre
- Cirque effilochés : spectacle de feu
Concert DJ Circus.

Bar et restauration sur place.

Date info

Le 2 août 2024 de 18:00 jusqu'à 00:00

Tickets

Info:

  • Tarif Adulte
    De 6 € à 10 €

    • Les concerts et spectacles sont payants.

  • Tarif Adulte

    • Pass

  • Gratuit

    • Concert

1 Picture

Suggested events

Venez découvrir autrement le village pendant la fête du village, le comité des fêtes vous accueille pendant trois jours. Samedi 20 juillet 14h30 : Concours de pétanque en doublette 19h : apéritif - grillades animées par Serial Zikeurs, pop rock 23h : Dj Lot of music Dimanche 21 juillet Brocante et vide grenier toute la journée De 10h à 13h, jeux en bois avec la Bateleuse (jeux en bois géants et jeux anciens animés par Marie Laure Le Normand). Exposition à la commanderie d'objets fabriqués avec des Lego, pêche aux canards, tir à la carabine. 19h : restauration sur place avec un restaurateur, concert avec Les Contre-Temps 22h : Grand bal avec Fabien Perez et Anaïs Bessières Lundi 22 juillet 20h : repas champêtre (poule farcie) sous abri - apporter son couvert, sur réservation avant le 13 juillet. 22h : grand bal avec l'orchestre David Firmin, accompagné de l'accordéoniste Jérôme Labat.
Concert d'orgue et violon par le duo « Le violon d’Eole », constitué de Samuel Poujade (orgue) et Fanny Bellaube (violon). Originaire du Lot, Samuel Poujade, organiste est titulaire des orgues de Narbonne, professeur et facteur d’instrument. Fanny Bellaube, violoniste, est professeur de violon ; elle se produit avec le Quatuor en Cévennes et l’ensemble Mondonville. Le programme de leur récital comprendra notamment des œuvres de compositeurs allemands, anglais et français, en particulier Bach, Krebs, Mozart, Haendel, Telemann, Elgar et Saint-Saëns. Au cours de l’entracte, une présentation pédagogique permettra aux participants qui le souhaitent de découvrir le fonctionnement de l’orgue et le rôle des jeux, des accouplements et des tirasses.
Marquez un STOP sur la D10 et arrêtez-vous à Lauzès ! Il y a du théâtre et de la musique au village ! La compagnie lotoise Coup de chienne vous convie à la troisième édition du festival de théâtre Sorties de route. C’est dans la joie que les deux amies d’enfance Léa-Amélia Casagrande et Léanna Grassies réunissent à nouveau la belle équipe composée d’artistes et d’architectes originaires de divers horizons à travers toute la France. Pendant deux semaines, cette troupe concoctera un programme aigu tel un Panoramix avec sa potion magique. A partir de vendredi après midi et jusqu'au dimanche, participez à des spectacles pour le jeune public mais aussi pour adultes, des moments de lectures, comme des ateliers de théâtre corporel ou d'improvisation. Il est demandé à ce que vous retiriez vos places 30 min avant l'heure des spectacles. Un cabaret avec repas, des spectacles, des ateliers pour les enfants, des lectures, des installations, des concerts seront les ingrédients nébuleux du chaudron. De quoi peindre le village de Lauzès d’une palette de couleurs et d’émotions sans pareil. En soirée, le programme évolue avec des concerts et DJ sets, en passant par la musique du monde, des chansons rétro, de la Noise music (musique bruitiste) ou du stoner rock.
Pour inaugurer ces Rencontres autour des musiques anciennes, quoi de mieux que… du théâtre ! Nous vous convions dans une gare, sur un quai, où un homme attend. Il attend une femme, une violoniste, par le prochain train. Il l’attend avec un bouquet de fleur et une patience, vraiment, à toute épreuve. Sagesse ou folie, il déroulera pour vous un récit fait de coups de cœur et de coups de tête. Au centre de ce récit, la musique baroque, qui le fait vibrer autant que cette violoniste tant espérée : l’une et l’autre se confondent. Laissez-vous entraîner dans sa partition solo, il est fort possible que vous tombiez amoureux, vous aussi, de Vivaldi, du violon, de Venise, ou de tout cela à la fois ! Avec Basile Rousseaux (le comédien), Céline Lhomme (Violon) et Delphine Calvignac (violon) 18h. Le spectacle est suivi d’un duo de violons et du pot d’inauguration de cette première édition des Rencontres des Musiques Infidèles.
Voici un trio d’une réjouissante générosité ! Ces trois complices jouent avec la musique dans tous les sens du terme, avec un sérieux plein de fantaisie, et une rigueur pleine de nuances. Mêlant le plus souvent textes (d’époque) et musiques particulièrement assorties, ils emportent littéralement leur auditoire quelques siècles en arrière dans leurs rêveries... Avec Fanchon Duchaussoy (Viole de Gambe), Céline Lhomme (Violon baroque) et Denis Grapperon (Flûtes, Guitare…) Laissons les musiciens se présenter eux-mêmes : « Le Concert des Oyseaux, est né en 2020 sur les bords de la Charente, lors de notre arrivée à Saint-Savinien. La magie du ballet aérien sans cesse renouvelé sur le fleuve fut pour nous un signe (parfois un cygne !) Le Y de oyseaux est une référence à l’air de cour d’Étienne Moulinié le « Concert de différents oyseaux ». Nous voilà donc d’emblée plongés dans le charme d’une lente et douce chorégraphie, où les oiseaux sont figurés par les volutes du théorbe et du luth, qu’une voix humaine vient tendrement envelopper. Nous défions quiconque de ne pas se laisser envoûter immédiatement ! Le Concert des Oyseaux a été créé à l’origine par Pierre-Etienne Nataf (Théorbe, Luth, Guitare baroque) et Cécile Fauconnier (Chant). Ils seront rejoints, pour ce concert, par Charles-Henry Beneteau (Théorbe) 17h Concert/spectacle : Les Accordenses Les Jardins : musiques de Lully, Rameau, Purcell, Haendel, Marais, etc… et lectures de textes d’époque 18h30 Causerie (gratuit) Du luthier au musicien, le parcours d’un instrument de musique. Avec la participation de Christophe Destanne (Luthier), Céline Lhomme (violoniste) Vendredi 26 juillet à 21h, à Marcilhac/Célé Concert : Le concert des Oyseaux Musiques italiennes et anglaises du début XVIIe siècle, avec des airs de Barbara Strozzi, Claudio Monteverdi, John Dowland, Henry Purcell…
Attachée à faire événement autour de chaque proposition de spectacle, des clous se positionne depuis de nombreuses années sur le territoire lotois en proposant des moments de rencontres, des moments conviviaux autour de propositions artistiques singulières. Quoi de plus naturel, en été, que de proposer une Guinguette ? Un temps en extérieur, sous des guirlandes lumineuses, bercés par les nuits étoilées et les douces soirées d’été! La Guinguette du Copeau c’est une soirée spectacle + repas, un temps convivial, un moment de partage. Rosie Volt, une bergère tyrolienne, descend de la montagne en chantant, transportant les citadins au cœur des pâturages alpins. Surnommée bulldozer de l’optimisme et ouragan d’énergie, Rosie Volt enchante avec ses acrobaties vocales et son chant à gorge déployée. Dans une ambiance bucolique, elle voit la vie en rose et transmet cette joie à son public. Le spectacle, débordant d’émotions et d'énergie, montre Rosie cavaler, s'emballer et perdre les pédales quand l'amour la submerge. Une véritable explosion de bonheur éblouit les spectateurs ébahis. Les Mercredis de Juillet, ce seront quatre soirées guinguette les mercredis de juillet. Les 10, 17, 24 et 31 juillet / Ouverture de 18h à 0h Spectacles à 19h Buvette / Jus bio, limonade locale, vins locaux, bière locale... restauration / Confectionnés par nos soins avec des produits locaux. Le Mercredi 24 juillet 2024 à 19h, La Natür c’est le bonhür, par Rosie Volt, Spectacle clownesque rural et vocal, accessible dès 7 ans Durée : 1 heure
Gahö Takahashi, Joueuse de Koto, invitée spéciale de ces Rencontres : Peu connu du public européen, le koto est un instrument qui a toute sa place dans la musique traditionnelle japonaise. Il s’agit d’une sorte de longue harpe horizontale, à 13 cordes, que l’on peut rapprocher du luth ou de la cithare. Gahô Takahashi, musicienne diplômée de la prestigieuse Université de Tokyo, viendra nous présenter l’instrument et nous proposer un concert en solo... Créé en octobre 2018, l’ensemble « Le Promenoir » construit des parcours originaux à travers les répertoires musicaux du XVIe au XVIIIe siècle... Musiques Infidèles avec une proposition inédite, presqu’ incongrue pourrait-on dire et absolument séduisante : ils ont en effet fait le pari d’inviter Gahô Takahashi, sublime joueuse de Koto (un instrument on ne peut plus japonais et qui n’a rien à voir avec la musique baroque !) Pourtant la magie opère si bien que ce mariage inattendu semble une évidence dès les premières notes. Nul doute que vous tomberez vous aussi sous le charme de ces Tendres Plaintes. Avec Pierre Gatulle (Théorbe, Archiluth), Fanchon Duchaussoy (viole de Gambe), Jean-Phlippe Menet (Flûtes à bec), Jeanne-Marie Anglès (Soprano) et… Gahô Takahashi (Koto) Samedi 27 juillet à 18h, à Marcilhac/Célé Concert/Causerie : GAHO TAKAHASHI Concert de koto en solo, entrecoupé de causeries autour de l’instrument et du programme monté avec Le Promenoir qui sera donné le soir Sur réservation Samedi 27 juillet ET Dimanche 28 juillet à 21h, à Marcilhac/Célé Deux représentations du Concert du PROMENOIR ! Concert baroque, avec pour invitée Gahô Takahashi, joueuse de koto (voir ci-dessus). Les concerts auront lieu dans l’agréable fraîcheur de la Salle Capitulaire, au cœur de l’abbaye. Sur réservation
Gahö Takahashi, Joueuse de Koto, invitée spéciale de ces Rencontres : Peu connu du public européen, le koto est un instrument qui a toute sa place dans la musique traditionnelle japonaise. Il s’agit d’une sorte de longue harpe horizontale, à 13 cordes, que l’on peut rapprocher du luth ou de la cithare. Gahô Takahashi, musicienne diplômée de la prestigieuse Université de Tokyo, viendra nous présenter l’instrument et nous proposer un concert en solo... Créé en octobre 2018, l’ensemble « Le Promenoir » construit des parcours originaux à travers les répertoires musicaux du XVIe au XVIIIe siècle... Musiques Infidèles avec une proposition inédite, presqu’ incongrue pourrait-on dire et absolument séduisante : ils ont en effet fait le pari d’inviter Gahô Takahashi, sublime joueuse de Koto (un instrument on ne peut plus japonais et qui n’a rien à voir avec la musique baroque !) Pourtant la magie opère si bien que ce mariage inattendu semble une évidence dès les premières notes. Nul doute que vous tomberez vous aussi sous le charme de ces Tendres Plaintes. Avec Pierre Gatulle (Théorbe, Archiluth), Fanchon Duchaussoy (viole de Gambe), Jean-Phlippe Menet (Flûtes à bec), Jeanne-Marie Anglès (Soprano) et… Gahô Takahashi (Koto) Samedi 27 juillet à 18h, à Marcilhac/Célé Concert/Causerie : GAHO TAKAHASHI Concert de koto en solo, entrecoupé de causeries autour de l’instrument et du programme monté avec Le Promenoir qui sera donné le soir Sur réservation Samedi 27 juillet ET Dimanche 28 juillet à 21h, à Marcilhac/Célé Deux représentations du Concert du PROMENOIR ! Concert baroque, avec pour invitée Gahô Takahashi, joueuse de koto (voir ci-dessus). Les concerts auront lieu dans l’agréable fraîcheur de la Salle Capitulaire, au cœur de l’abbaye. Sur réservation
Partir dans les étoiles! S’échapper du quotidien l’espace d’un instant, sentir le jour qui s’en va, prendre place pour un voyage cosmique pour mieux revenir sur notre belle planète et construire un présent fait de plaisir, d’humanisme et de partage. Comme chaque année, nous avons tendu l’oreille, fait confiance, pris des risques et voilà un festival de 21 soirées, faites d’amitiés fidèles, de rencontres imprévues, de découvertes prometteuses. Nous espérons que vous aurez autant de joie à vivre ces 7 semaines avec nous que nous en avons eu à les préparer. Trois fois par semaine nous vous proposons des spectacles divers, familiaux et accessibles à tous! Soyez les bienvenus dans ce lieu unique au panorama délicieux où les enfants peuvent s’épanouir en toute quiétude. Du nouveau Sous les Étoiles. Nous mettons en pause l’Astronight que nous n’avions plus le temps de bien préparer. En échange, chaque mercredi soir, nous vous accueillons sur réservation dans une ambiance feutrée pour une soirée les yeux dans les étoiles! Sous les Étoiles est un festival indépendant qui existe grâce à vous. Merci à vous d’être nos ambassadeurs. Du lundi au jeudi, restauration sur place dès 19h. Attention, le mardi fin du service à 20h45. Réservez votre table uniquement par SMS au 06 33 66 19 94. Pique-nique autorisé dans la prairie. Vous prévoyez de boire un coup ? Prévoyez aussi votre tente ou votre véhicule pour camper sur place. Pour que Cantagrel reste un lieu agréable, cette année nous accueillons un nombre défini de spectateurs. Assurez votre soirée en réservant les places par SMS au 06 22 74 32 39. Nouveau : apportez votre siège confortable, nous le consignons pour l’été. - LES MERCREDIS COSMIQUES (tous les mercredis du 10 juillet au 21 août) : Les lumières et l’ambiance se font plus feutrées pour profiter du ciel d’été. Réservez votre table et venez en famille ou entre amis profiter d’une douce soirée, allongés sur une couverture, les yeux dans les étoiles. En plus du repas vous pouvez réserver une animation (non incluse dans les PASS, carte de réduction, tarif enfants). - Dégustation céleste - 19h30 [durée : 1h30] Embarquez avec notre œnologue locale Coline Joubert, à la découverte des saveurs des vins de nos coteaux. La dégustation se déroule en amont du repas. Coline vous fera déguster 5 vins. Vos enfants pourront jouer dans la prairie ou commencer le repas. Sur réservation - 20 personnes max. - 15€ par personne. Pendant votre dégustation, nous proposons une table enfants avec un menu adapté. - Conversations astrales - 22h [durée : 1h] Réservez une animation astro commentée ou une balade nocturne à la lumière de la lune. “Là-haut c’est une planète? Un satellite ? Une étoile ? C’est quoi une constellation ?” Découvrez quelques-uns des mystères du ciel et certaines histoires que les hommes se sont racontées, dans une ambiance conviviale et décontractée. Réservation indispensable - 20 personnes max. - 10€ par adulte et 6€ pour les enfants dès 8 ans. - LUNDI 8 JUILLET La cour - duo lyrique et pop Calvignac De la Cour de récréation à la Cour du roi, le duo La Cour choisit de se libérer des carcans, de décloisonner les styles. Une chanteuse lyrique, et une pianiste / chanteuse réarrangent et interprètent des pièces lyriques, des chansons traditionnelles et populaires, alternant piano, harmonium et percussions pour soutenir leurs deux voix. À travers ce set atypique, La Cour séduit et embarque le spectateur dans un voyage musical, à la fois intimiste, sensible, joyeux et malicieux. - MARDI 9 JUILLET Mektoub - stand up/cirque Toulouse (dès 7 ans) Une femme ; tantôt blédarde, tantôt lascarde, un cerceau acrobate, de la menthe fraîche, un corps qui parle de 1001 manières. Mektoub est une sorte de journée portes ouvertes au cœur d’une trentenaire qui questionne ce dont elle hérite et ce dont elle s’acquiert, ce dont elle a honte et ce dont elle est fière ; une auto-fiction comique et poétique, aux couleurs d’ici et là-bas. - JEUDI 11 JUILLET La Folle Nuit - concert pour les pieds Limoges/Nantes La Folle Nuit n’a qu’une ambition : faire vibrer les notes, le public et la scène. La contrebasse, l’accordéon et la guitare électrique offrent une rythmique pleine d’énergie au violon et à la clarinette, qui virevoltent avec talent ! Leur répertoire célèbre la paix des cultures et la Fête ! - LUNDI 15 JUILLET Novecento pianiste - lecture spectacle Promilhanes ‘’On me mettrait la tête en bas que rien ne sortirait de mes poches, même ma trompette, je l’ai vendue, mais cette histoire-là non, elle est toujours là, limpide et inexplicable, comme seule la musique pouvait l’être quand elle était jouée, au beau milieu de l’Océan par Novecento, né sur un bateau et qui n’a jamais mis les pieds à terre.’’ Cette histoire étrange et joyeuse porte en elle la nécessité de la mise à distance du réel. Elle nous plonge au plus intime de la vie de ces deux musiciens, qui ressemble à un conte philosophique, une quête profonde et intérieure. - MARDI 16 JUILLET Boris sur les planches - cirque Toulouse (tout public) Boris est chercheur en métaphysique. Dans un style de jonglage servi par l’effet “domino”, planches et massues abordent le thème des sciences et de la métaphysique dans une logique absurde. Boris propose une conférence afin d’enseigner à son auditoire quelques-unes de ses expériences les plus abouties. - JEUDI 18 JUILLET Mîrkut - groove/rock kurde Toulouse Mîrkut nous invite à un voyage anachronique au temps des chants kurdes, populaires et festifs. Le groupe revisite ce répertoire avec un son groove/rock psychédélique. Les voix s’emmêlent, le ney et le saz nous ramènent aux sources, le rythme des claviers nous entraîne sur la piste tandis que la section rythmique mène la danse. Mîrkut fait voyager dans ce territoire ignoré et pourtant si riche. - LUNDI 22 JUILLET Rémi Geffroy & Jade Neveux compo trad/classique • Toulouse Laissez-vous porter par ce nouveau duo à la joyeuse complicité, où le violoncelle de Jade Neveux croise les notes des compositions de Rémi Geffroy (accordéon diatonique). Une nouvelle façon d’écouter ces morceaux issus de multiples influences, le tout entre virtuosité et simplicité du dialogue des deux instruments. - MARDI 23 JUILLET Plutôt la joie - récit musique et images • Lille (dès 12 ans) Une musicienne arpente le fil de l’émotion énergisante qu’est la joie, en malaxant l’intime. Elle chante, elle raconte, elle joue et des images naissent autour d’elle, des voix émergent, à mesure qu’elle tisse son récit, parsemé de souvenirs heureux, gourmands, de chocs, d’incompréhensions, de rebonds et de mains tendues. Il est question d’appétit, de regarder droit les ombres, de colère et de jeu, de sourire et d’enfance, de liberté. - JEUDI 25 JUILLET Studio Shap Shap - electro-roots Niamey Derrière ce nom se cache l’un des groupes les plus originaux de l’Afrique de l’Ouest. Un groupe originaire de Niamey, au Niger, dont le nom signifie “vite fait bien fait”. Cinq musiciens d’origines différentes (Niger, Tchad, Ile de la Réunion) cassent les codes avec leur vibe électro-roots inédite. Un live qui vous fait bouger irrésistiblement. - LUNDI 29 JUILLET Juste une fille - spectacle musical Toulouse Tout commence par une naissance. “Qu’est-ce que c’est ? - C’est raté.” Ainsi débute la vie de Laurence Barraqué, née au sein d’une famille où l’on aurait préféré un garçon. Son existence de femme – des années 60 à 2 000 – ponctuée par les chansons d’Anne Sylvestre nous invite à nous interroger encore : “C’est quoi être une fille, une femme, une mère aujourd’hui ?” - MARDI 30 JUILLET Le Balto ou l’ivresse des libellules seule-en-scène - Marseille (dès 10 ans) Un bar de quartier comme il y en a tant. Sonia, habituée notoire du bistrot, personnage haut en couleurs, est morte dans la nuit. Les habitué.e.s se retrouvent là, pour lui rendre un dernier hommage et lui faire une fête d’adieu. Sarah Ulysse interprète tous les personnages et leurs destins déboussolés d’où émerge une beauté abrupte, parfois tragique, parfois irrésistiblement comique. - JEUDI 1ER AOÛT Turfu - techno/champêtre Depuis sa création au Portugal il y a maintenant 6 ans, Turfu arpente et ponce les routes de France et plus si affinités. Les sondages le prouvent : le public est si varié qu’on y retrouve teuffeureuses aguerri.e.s, profs de SVT, enfants terribles et noctambules certifié.e.s. Le duo explore perpétuellement de nouveaux circuits en syntonie, dans le seul et unique but de célébrer l’ondulation du corps. - LUNDI 5 AOÛT Les Sales Gosses - chanson française Rennes Un accordéoniste espiègle et une violoniste à la voix sucrée, deux jolis mômes qui refont le monde façon guinguette, à travers des compositions comiques et poétiques aux parfums de Brésil ou de sirop d’érable, accompagnés de leur fascinant bouclophone, le tout avec humour et malice ! - MARDI 6 AOÛT Miettes - théâtre acrobatique Théminettes (dès 6 ans) Le personnage est une sorte d’homme primitif. Il s’attache à tendre un fil – obstinément et tranquillement. Il construit un pont minuscule, improbable ; si fin qu’il peut craquer à chaque instant lorsqu’il tente la traversée. Ce pont ne relie rien à rien. Alors à quoi bon ? C’est le début d’une épopée minimaliste durant laquelle Rémi Luchez bouscule en douceur notre vision de l’assurance et de l’équilibre. - JEUDI 8 AOÛT Lazärr - electro-VJing Toulouse Les deux artistes, Léo Buffet et Luc Debehogne jouent une Electro instrumentale aux influences multiples (musiques du monde, jazz, electro pop…). Sur scène, ces musiciens confirmés (Babylon Circus, TSF, Les ptits t’hommes) mixent instruments acoustiques et électroniques joués en live et entraînent le public avec eux dans une transe communicative. “L’artiste Citizen Gif réalisera en temps réel une performance visuelle pour accompagner le live”. - LUNDI 12 AOÛT Anibal Galant - chanson francophone Toulouse Anibal Galant propose une chanson francophone généreuse poétique et malicieuse. Il cultive un univers acoustique intimiste et un discours incisif au service d’un spectacle décalé et plein d’humour. Chaque chanson est une histoire racontée avec un brin de folie et un doux côté pince-sans-rire. - MARDI 13 AOÛT Bivouac - théâtre Toulouse (dès 12 ans) On nous a fait croire que le monde nous attendait, que nous avions un rôle à y jouer. Cette illusion a nourri nos désirs de grandeur. Que faire quand elle fane ? Bivouac questionne l’effondrement, au sens intime, dans l’ordinaire et dans l’extraordinaire. Le spectacle brosse le portrait de personnages inhibés dans leur corps social, et agités dans leur “gêne d’être au monde”. - JEUDI 15 AOÛT Xipili and The Rayers - reggae Albi Des musiciens d’ici qui portent la voix de l’ailleurs ! L’artiste auteur-compositeur N’Diaga Seye a réuni quatre musiciens,“The Rayers”, afin de composer avec les influences de chacun un véritable tableau musical dans lequel se mélangent poésie Sénégalaise et couleurs Européennes. - LUNDI 19 AOÛT The DOGS - folk bluegrass Toulouse The DOGS (the Dirty Old Grass Special) c’est une invitation au voyage, dans le temps ou ailleurs, à dos de cheval ou de santiags, dans une grange ou un saloon. Ça sent le whisky et le tabac à chiquer. - MARDI 20 AOÛT - 19H / 21H15 Soirée théâtre 1 voiture, 2 spectacles Lille (dès 8 ans) - La théorie des horizons - 19H (uniquement sur réservation) Au début, il y a juste le public qui attend et la vieille SIMCA. Deux personnages improbables arrivent, inspectent le véhicule et en prennent possession. Et le voyage commence. Il y a des cartes routières, des souvenirs de voyage, des destinations incertaines, des choix à faire, des pauses casse-croûte. Et les horizons. Qui se cachent parfois là où on ne les attend pas. - L’homme à la voiture - 21H15 - théâtre de rue Digressions pour une vieille voiture. Sur un parking, à côté d’une vieille voiture, un homme affable et bavard vous attend : c’est lui qui a posté la petite annonce pour vous vendre la Simca 1300 de vos rêves. Mais il est venu aussi avec tous ses souvenirs. Et avant de finaliser la transaction, il faudra l’écouter... - JEUDI 22 AOÛT - Soirée de clôture - 21H15 - 2H Edredon Sensible - rock-transe-paillette Toulouse + DJ Ni techno - Beauregard Edredon Sensible c’est une formation singulière et décalée, composée de deux batteurs-percussionnistes et deux saxos, ténor et baryton, qui donnent le tempo d’une transe “choupi-hurlante”, librement inspirée de rythmes brésiliens, marocains, et autres afro-latins. Entre jazz-punk et furie tribale, ces joyeux agités ont la ferme intention de vous faire danser et transpirer. Leur but ? La catharsis. L’éruption. Les petits guilis dans le cou qui font sentir qu’on est vivant. Au-delà des facéties, une recherche : celle d’explorer les limites physiques et sensorielles de la musique… mais avec des paillettes. Ni au club ni dans la forêt boueuse, DJ Ni vous propose un distillat de techno rare et tout en relief cueillie aux quatre coins du monde.
Gahö Takahashi, Joueuse de Koto, invitée spéciale de ces Rencontres : Peu connu du public européen, le koto est un instrument qui a toute sa place dans la musique traditionnelle japonaise. Il s’agit d’une sorte de longue harpe horizontale, à 13 cordes, que l’on peut rapprocher du luth ou de la cithare. Gahô Takahashi, musicienne diplômée de la prestigieuse Université de Tokyo, viendra nous présenter l’instrument et nous proposer un concert en solo... Créé en octobre 2018, l’ensemble « Le Promenoir » construit des parcours originaux à travers les répertoires musicaux du XVIe au XVIIIe siècle... Musiques Infidèles avec une proposition inédite, presqu’ incongrue pourrait-on dire et absolument séduisante : ils ont en effet fait le pari d’inviter Gahô Takahashi, sublime joueuse de Koto (un instrument on ne peut plus japonais et qui n’a rien à voir avec la musique baroque !) Pourtant la magie opère si bien que ce mariage inattendu semble une évidence dès les premières notes. Nul doute que vous tomberez vous aussi sous le charme de ces Tendres Plaintes. Avec Pierre Gatulle (Théorbe, Archiluth), Fanchon Duchaussoy (viole de Gambe), Jean-Phlippe Menet (Flûtes à bec), Jeanne-Marie Anglès (Soprano) et… Gahô Takahashi (Koto) Samedi 27 juillet à 18h, à Marcilhac/Célé Concert/Causerie : GAHO TAKAHASHI Concert de koto en solo, entrecoupé de causeries autour de l’instrument et du programme monté avec Le Promenoir qui sera donné le soir Sur réservation Samedi 27 juillet ET Dimanche 28 juillet à 21h, à Marcilhac/Célé Deux représentations du Concert du PROMENOIR ! Concert baroque, avec pour invitée Gahô Takahashi, joueuse de koto (voir ci-dessus). Les concerts auront lieu dans l’agréable fraîcheur de la Salle Capitulaire, au cœur de l’abbaye. Sur réservation