La Princesse au Petit Pois dans la Tête au Théâtre Le Bout

Description

La Princesse au Petit Pois dans la Tête, pièce de théâtre pour les enfants de 3 à 10 ans, revient depuis plus de 20 ans au théâtre Le Bout, jusqu'au 5 janvier 2025 ! Dans cette histoire d'après l'œuvre de Martin Leloup, l'ogre prépare un grand méchoui et veut capturer le plus d'enfants possibles. La Princesse préfère dire des bêtises et manger des bonbons avec les enfants, plutôt que de s'enfuir, et c'est le dentiste amoureux de la princesse qui va les sauver !

La Princesse au petit-pois dans la Tête a déjà 1700 représentations à son actif. Depuis plus de 20 ans, la pièce de théâtre de 50 minutes fait rire petits et grands avec son humour bon enfant dans une aventure plutôt comique ! Le décor est plaisant, style "livre ouvert géant" dont on tourne les pages pour changer de pièce, et la pièce est truffée de chansons qui rythment le tout.

L'histoire, elle, se déroule dans le Royaume Bombec. La jeune Princesse Rose raffole de bonbons qu'elle distribue à tour de bras à tous les enfants du royaume au grand désespoir de son père le Roi et du dentiste de la cour.

Le roi, inquiet par l'imminence d'un grand rassemblement d'orges tout près de son royaume décide de partir en voyage chercher des chevaliers chez son cousin éloigné dans le but de défendre sa cité en cas d'attaque d'ogre. Il confie donc à sa fille Rose la lourde tâche de prendre soin du château et de ses habitants en son absence. Ce qu'elle compte bien faire en partageant ses sucreries avec tous ces sujets.

Alors que le dentiste vient se plaindre du comportement de la Princesse et du nombre croissant d'enfants à dents cariées dans la salle d'attente de son cabinet, il tombe instantanément sous le charme de cette jolie princesse.

Mais l'ogre qui vit non loin du palais a bien l'intention de servir quelques enfants au menu de son grand rassemblement avec ses congénères.

La princesse et le dentiste vont-ils réussir à protéger les enfants du royaume ? On ne vous dira rien, vous le saurez en découvrant ce beau spectacle participatif plein d'humour et de chansons.

Ce test a été réalisé dans le cadre d’une invitation professionnelle. Si votre expérience diffère de la nôtre, merci de le signaler dans les commentaires.

19 Pictures

+16Pictures

Suggested events

Le spectacle "Au Secours ! Le Prince Aubert a disparu !" va ravir les petits Sherlock Holmes en herbe, au Théâtre Le Bout jusqu'au 30 décembre 2024. Au Secours ! Le Prince Aubert a disparu ! Pour tenter de le retrouver, les petits et les grands se retrouvent au Théâtre Le Bout jusqu'au 30 décembre 2024. Les petits spectateurs, qui détiennent des indices, vont être d'une grande aide à la Princesse Pervenche qui n'avance pas dans son enquête. En effet, Madame Moche brouille les pistes ! Il faut sauver, à tout prix, le pauvre Prince et son Royaume. Le Royaume est en danger, car le Roi est très malade (Mais est-ce vraiment une maladie ? Il se raconte qu'il aurait été empoisonné.) et le prince Aubert reste introuvable. Quelques indices indiquent qu’il s’est noyé. Au château, il ne reste plus que la Princesse Pervenche qui puisse éviter le pire. Mais en sera-t-elle capable ? Les apparences prouvent le contraire et les embûches s’amoncellent… Au fil de l'avancée du spectacle, de nombreux coups de théâtre arrivent et de nouveaux éléments de l'enquête sont révélés, ce qui plaira à coup sûr aux petits Sherlock Holmes en herbe ! Aventure, suspense et humour sont les ingrédients de cette comédie policière doublée d'une histoire interactive pour les enfants, à partir de 4 ans.
Apaches
Until20jul.
Découvrez Apaches, une performance chorégraphique éphémère conçue par le chorégraphe Saïdo Lehlouh. Assistez à cette pièce unique le 20 juillet au Palais Garnier, réunissant 80 danseurs du ballet de l'Opéra de Paris et de la compagnie Black Sheep pour une composition collective mêlant improvisation et virtuosité. Tous publics
Cet été, la Korea National Contemporary Dance Company (KNCDC) fait monter la température en présentant au public parisien son spectacle « Jungle », où des événements recréés sur une scène représentant la forêt vierge tropicale sont observés en perspective. Des scènes dans différents lieux de la jungle, où ce que l'on crée et ce qui est créé, ce qui est caché et ce qui se voit, ce qui est immobile mais qui coule, ce qui paraît paisible mais qui donne des frissons, révèlent une ressemblance étrange avec notre vie quotidienne, où chaque jour est une lutte intense de survie. Cette oeuvre repose sur une étude des mouvements atypiques appelée « Process init » et a été développée par Kim Sungyong, directeur artistique de la KNCDC. Ce « Process init » éveille des sensations concrètes à chacun des danseurs, et leur permet d'explorer des réactions réciproques tout en transformant et en agrandissant leurs mouvements. En plus de la participation du compositeur mais également artiste du son japonais Marihiko Hara en tant que directeur de la musique, l'éclairage est confié à Lee Jungyoon, qui rend cette oeuvre originale grâce à un sens jeune et raffiné, et les costumes sont attribués à Bae Kyongsool qui comprend mieux que quiconque les mouvements grâce à son expérience de danseuse. Enfin, les décors de la scène sont réalisés par You Jaehun, qui crée un art de la scène en combinant représentation avec architecture, technologie et art, et qui a longtemps collaboré avec le chorégraphe Kim Sungyong. THÉÂTRE LE 13ème ART Centre Commercial Italie Deux 30 place d'Italie 75013 PARIS Site web : https://www.coree-culture.org Infos réservation : Billetterie surwww.le13emeart.comTél. : 01 48 28 53 53
Lise Dehurtevent dans Ça Pérégrine"Dans ce premier spectacle, Lise pérégrine de thèmes en thèmes et retrace un bout de vie. Le temps des voyages, le temps de la banqueroute et le temps d’attente... jusqu’au prochain cycle de voyages.En apportant un regard nouveau et rafraîchissant sur le monde d’aujourd’hui, elle nous embarque dans un univers piquant et plein d’imaginaire.A savoir: Première partie de Gad Elmaleh, prix d’écriture SACD du festival de Paris en 2023"Présenté par LE POINT VIRGULE (492 460 167 00017 923 A)
A comedy show about an English woman in Paris that clashes all the clichés ! Neither a tea-drinker nor a Royal family lover, Joëlle Gewolb with her provocative and self-deprecating humour, takes us through her "Down and Out*" years in London and Paris. *You don't know The Clash or Orwell's book ? You'll still enjoy it.
Le spectacle pour enfants "Pierre et la princesse ensorcelée" revient au Théâtre Le Bout jusqu'au 30 décembre 2024. Pierre et la princesse ensorcelée est une comédie interactive, musicale et drôle pour enfants à partir de 3 ans. Vous n'avez pas encore eu le temps d'y aller avec votre petite troupe ? Ca tombe bien, elle revient au Théâtre Le Bout, jusqu'au 30 décembre 2024, pour le plaisir des petits et des grands enfants ! Ensorcelée par la sorcière Mordurudru, devenue drôlement méchante et triste, la Princesse Violette sera-t-elle sauvée par le jeune homme secrètement amoureux d’elle ? Peut-être, si les enfants du public se mêlent à l’aventure ! Dans quelles aventures vont-ils entraîner la Princesse, à travers leurs improvisations, pour contrer son sale caractère ? Le résultat est captivant, car on ne pourra que constater l’extraordinaire optimisme, l’envie de vivre et même le sens pratique des enfants ! Une histoire qui rend heureux, à découvrir dans la salle vraiment atypique qu'est le Théâtre Le Bout, des acteurs généreux et un jeu irréprochable... Bref, une mise en scène qui respecte le spectateur-enfant en lui proposant de la qualité, on dit oui, oui et encore oui! On file vite découvrir ce joli spectacle en famille.
à l'occasion des festivités d'été et des jeux olympiques de Paris 2024 Un spectacle d'humour haute qualité sera pesenté par les artistes comédiens professionnels de la République Démocratique du Congo. Tito Masasi Mbata Siala Bobo Ebagata Ladona Moseka Durée du spectacle : 4 heures Le théâtre du Gymnase (PLATESV-D-2021-007311) et EFA SERVICES présentent
Un one-woman-show qui se prétend être à la hauteur de cette chanson mythique... et écrit par une anglaise en français ! Joëlle Gewolb est loin des clichés de la Rosbif qui se gave de thé et de famille royale. Elle fait son George Orwell, en nous racontant ses années de "service, de vices et même, quelques sévices"* à Londres et à Paris. Joëlle a un humour provocant, auto-dérisoire, parfois absurde, et elle adore interagir avec le public ! *Tu connais ni George Orwell, ni la chanson Antisocial de Trust ? On s'en fou, tu vas kiffer quand même.
Mr. TchokoOne Man Show très interactif avec son public. Vous êtes dans son salon et il vous raconte sa vie comme si vous étiez ces potes!Mr Tchoko est de retour sur scène après 5 ans d'absence ! Sa vie de célibataire endurci a changé...La maison où il vit est devenu une crèche ! Le monde dans lequel il vit est devenu fou !Lui, toujours aussi surprenant et débordant d'énergie. Un vrai one man show où le public a autant sa place que lui même...Venez découvrir ce personnage totalement incontrôlable.Producteur: CANDIES N° de Licence: En cours
L'Été des P'tits Futés, c'est le rendez-vous théâtral des enfants à Paris, du 8 juillet au 30 août 2024, au théâtre Darius Milhaud. Découvrez un été rempli de surprises avec des spectacles variés. Qu'est-ce qu'on fait avec les enfants chaque été à Paris ? On profite des festivals de théâtre familiaux comme ici, avec L'Été des P'tits Futés dont la 18e édition se tient au théâtre Darius Milhaud du 8 juillet au 30 août 2024. Depuis plus de 15 ans, ce festival enchante l'été du 19ème arrondissement en proposant tout un tas de spectacles pour enfants. Que vous veniez en famille, entre copains ou en groupe, le théâtre vous accueille pour vous faire découvrir des histoires actuelles, des contes magiques et des spectacles d'humour. De plus, certains spectacles sont accompagnés d'ateliers. Bref, un joli festival et plein de spectacles pour toute la famille. Venez passer un bel été au Théâtre Darius Milhaud et faites le plein de surprises et de joie avec ces spectacles pensés pour émerveiller vos enfants. Comptez 9€ par spectacle ou 7€ si vous habitez le 19e arrondissement. On y va avec les enfants ?