Festival de musiques actuelles

Description

du Galet, la Communauté de Communes Dombes Saône Vallée, la Mairie de Reyrieux, la MJC Trait d’Union et l’association Karakib s’associent pour vous concocter un joli week-end à l’occasion des 10 ans du Galet.
Venez partager avec nous émotions, rires et bonne humeur autour d’une sélection de surprises ! Il y en aura pour petits et grands et nous avons hâte de vivre avec vous cette nouvelle aventure ! En bref, de la musique, du soleil (si, si, c’est commandé !), ... et autant d’occasions pour se divertir, pour voyager ou pour s’émerveiller ensemble...Programme à venir | Réservation : sortir.ccdsv.fr, office de tourisme, mairie de ReyrieuxUn festival en partenariat avec la commune de Reyrieux, la MJC Trait d’Union, la CCDSV et l’association Karabib

Date info

Tous les jours. A partir du 30 mai 2024. jusqu'au 2 juin 2024. Centre culturel Le Galet : Voir les autres événements

1 Picture

Suggested events

Découvrez un concert unique où des voix de femmes évoquent la nature et des voix d'hommes transportent vers des rivages lointains. Les Météores et Homnium vous invitent à une plongée dans la vibration des voix, avec un répertoire allant du romantisme a cappella aux musiques du 20e et 21e siècles. Dirigés par Estelle Vernay et accompagnés de Nobuyoshi Shima au piano, ces deux ensembles offriront une expérience musicale inoubliable.
Pour fêter l’arrivée des beaux jours, la Ville relance les animations de son centre-ville avec la 2ème édition des «Terrasses Musicales». Le vendredi 24 mai, dès 18h30, les commerçants et restaurateurs du centre-ville proposeront des concerts aux terrasses de leurs bars et restaurants. Pour l’occasion, les commerces resteront ouverts et sortiront leurs étals pour vous faire découvrir leurs produits dans une ambiance festive. Pour la sécurité de tous, le centre-ville sera accessible uniquement aux piétons de 18h30 à 00h.
Emmené par le charismatique Laurent Fellot, le septet présente son sixième album de chanson française "Frontales", qui sort en 2024. Ce dernier met en lumière leurs contradictions et affirme leurs certitudes de pensées et sentiments du présent.
Compositeurs tchèques du 19e et 20e siècles : Vítezslav Novák, Ivana Loudová ou Miloslav Kabelác, aux côtés de compositeurs français célèbres. Ensemble Kainos : Élise Veyres harpe, Anna Stavelova flûte traversière et Claire Nicolas chant. Pour sa 9e édition, la Semaine de l’Europe met le cap un peu plus à l’Est. Du 13 au 17 mai, direction la République Tchèque, un joyau niché au cœur de l’Europe centrale, réputé pour sa longue histoire. Embarquez pour une semaine de découvertes.
À l’occasion du festival les Éclats, une soirée qui fait honneur aux groupes amateurs. À découvrir : Dad is playing machine, Bourricot live band, Manta et Laradji. Quatre groupes ont été sélectionnés pour présenter leur set sur scène, devant le public et un jury composé de professionnels et programmateurs. Chacun aura la victoire d’une belle soirée, et le grand gagnant pourra faire une résidence, un enregistrement studio ou une session live.Tout public - Entrée libre
Dali est un jeune artiste de 21 ans, dont les inspirations s'étendent de la chanson française au r'n'b US. Accompagné de son compositeur Kura, l'artiste développe une esthétique à la croisée des chemins entre rap et chanson, mêlant thématiques fortes et mélodies légères. Fort de ses premières sorties qui l'ont placé sur le devant de la scène émergente actuelle, il revient avec un nouveau projet intitulé Muse qui retrace ses expériences et souvenirs de ses moments passés auprès des figures féminines qui l'ont marqué.
Il était une fois… L’ouverture d’Oberon commence comme un conte de fée, merveilleuse introduction à l’opéra de Weber inspiré par Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. Comment pourrait-on, après cela, douter de la capacité de l’orchestre à raconter une belle histoire ? Dans sa Sixième Symphonie, Tchaïkovski précise toutefois que le programme est «profondément subjectif» et qu’il revient au public d’en dessiner les lignes. Toutefois, le titre est sans ambiguïté : «Pathétique», comme l’une des plus célèbres sonates de Beethoven. Tchaïkovski compose une musique bouleversante ; jusqu’au finale lamentoso, chaque émotion y est puisée dans une indicible souffrance. Et tout aussi secret s’annonce le Concerto pour piano de Schumann, avec son motif formé sur les lettres du prénom de sa bien-aimée Clara. Après les doutes et la douleur inspirés par une séparation forcée, la joie des retrouvailles s’y impose. Programme : Carl Maria von Weber, Ouverture d’Oberon Robert Schumann, Concerto pour piano en la mineur, op. 54 Piotr Ilitch Tchaïkovski, Symphonie n° 6, en si mineur, op. 74, «Pathétique» Orchestre national de Lyon Sir Andrew Davis, direction Garrick Ohlsson, piano
Le programme Gabriel Fauré Trio pour clarinette, violoncelle et piano en ré mineur op.120 Albert Roussel Deux poèmes de Ronsard pour flûte et soprano : Rossignol, mon mignon - Ciel, aer et vens. Camille Saint-Saens Les violons dans le soir pour violon piano et soprano sur un poème de la Comtesse Anna de Noailles Hector Berlioz Les nuits d’été sur des poèmes de Victor Hugo dans une transcription de Luca Antignani pour voix, flûte, clarinette, violoncelle et piano. Au Grand Studio du Ballet, les enfants sont accueillis uniquement à partir de 5 ans pour des raisons de sécurité. Flûte : Catherine Puertolas Clarinette : Sandrine Pastor Violon : Julia Bitar Violoncelle : Ewa Miecznikowska Piano : Sylvaine Carlier