Chinese Man We'Ve Been Here Before

Description

La Belle Électrique PLATESV-D-2022-005154 / 005155 / 00515 présente en accord avec Mix'arts Collectif du sud de la France, le trio Chinese Man composé de High Ku, Matteo & Sly, se produit de façon indépendante depuis ses débuts au sein de leur label Chinese Man Records. Formé en 2004, il puise ses influences dans le hip-hop avant tout, le trip-hop, mais aussi le dub, l'électro ou encore le reggae.

Avec seulement 2 albums à leur actif (Racing with the Sun, en 2011 & Shikantaza, en 2017) mais de nombreux autres projets collectifs (EPs, Remix, Live, The Groove Sessions...) ou en solo (BOLD, Matteo, Rumble), le groupe enchaîne dès 2009 les concerts en salles et festivals en France et à travers le monde.

Le Zénith de Paris en 2014 célèbre les 10 ans du groupe, et la tournée The Groove Sessions Live, aux côtés des Baja Frequencia et Scratch Bandits Crew, commémore leur 15 ans. L'expérience Chinese Man se découvre en vinyle et se prolonge en live... Voir et vivre Chinese Man sur scène reste toujours une expérience unique et captivante qui invite les spectateurs au lâcher-prise. Avec plus de 600 dates autour du globe, le groupe revient en 2024 pour leur 3ème album autour d'un live toujours plus immersif & explosif !

Date info

Vendredi 26 avril 2024

20h30

Tickets

Info:

A partir de 32.10 €

1 Picture

Suggested events

Origamie : Fondée en juillet 2019 à Alençon, l’association Origamie a pour objet de promouvoir la culture à l’échelle locale. Dans ce cadre, elle accompagne des jeunes artistes indépendant.e.s dans le lancement de leurs projets : organisation de concerts et d’expositions, pressage de vinyles, micro-édition, aide logistique aux artistes. L’objectif est de participer au développement de la culture, sous toutes ses formes, et la rendre accessible à tous·tes via l’organisation d’événements. L'association organise notamment, depuis 2023, le festival Talbot Machine à Alençon. Ladacore :  LADACORE, c’est une petite vingtaine d’événements créés depuis 2015. Des fêtes à taille humaine où l’on propose une programmation musicale, principalement électronique (mais pas que !), un espace où se détendre entre amis, un espace restauration avec des food trucks, des jeux à disposition, un bar avec des produits locaux, des stands de créateurs, etc. Notre association aime surprendre et met un point d’honneur à décorer et embellir du mieux possible ses événements. Chaque événement est unique, avec une décoration préparée spécialement pour l'occasion. Aucune édition ne se ressemblent Hole Right :  Hole Right c'est avant tout un groupe de potes ! Passionnés par les festivités et la musique assurément pour tous, ils se sont réunis pour en faire toujours plus ! Notamment avec leur festival Carnage Social, ils aiment bousculer les foules avec leur musique turbo dynamique ! La Rave Tekno sera mise à l'honneur pour cette occasion !
Dagoba : Après avoir marqué la scène métal d’un mélange unique de métal et de groove à briser le cou, tourné sans relâche en Europe, États-Unis, Asie et partagé la scène avec des groupes légendaires tels que Metallica, Machine Head et In Flames, DAGOBA est aujourd’hui une figure emblématique et reconnue de la scène française et internationale. En 2022, Le quatuor français dévoilait son septième album : By Night, sans doute le plus ambitieux à ce jour : des voix percutantes, des guitares imprégnées de groove et de métal moderne et une production percutante montrant que DAGOBA est au sommet de son art, repoussant les limites et incorporant des éléments électroniques de manière transparente dans une formule unique de métal moderne. Akiavel : Akiavel est un groupe de Death Metal originaire de la région PACA formé en 2018. Le groupe puise ses multiples influences dans les groupes mythiques tels que Gojira, Metallica, Trivium, Morbid Angel, Deicide, Obituary, Cannibal Corpse ou Testament. Le groupe enchaîne les apparitions scéniques en France au cours du dernier trimestre 2021, à l'occasion de festivals (Furios Fest, Mennecy Metal Fest...) comme lors de concerts dont ils font la tête d'affiche (Altherax à Nice...).
Venez assister au Festi Bahuts #7, une journée festive organisée par des lycéens à destination de tous : jeunes, structures, familles. Les groupes finalistes du tremplin musical se produisent sur la scène de la grande salle de La Luciole. Un moment incontournable de partage et une ambiance chaleureuse de soutien entre tous les jeunes présents à Alençon.
La 7e édition du tremplin musical prendra place à La Luciole entre 14h et 18h. Organisée par des lycéens, avec l’accompagnement de La Luciole, cette journée festive est à destination de tous : jeunes, structures, familles. Les groupes finalistes du tremplin musical se produisent sur la scène de la Grande Salle de La Luciole : un moment incontournable de partage et une ambiance chaleureuse de soutien entre tous les jeunes présents. En parallèle, un forum associatif occupe le parvis de La Luciole pour permettre au public présent de découvrir les associations locales culturelles et de prévention. Également, des ateliers participatifs sont organisés tout au long de l’après-midi. Instagram : https://www.instagram.com/festi.bahuts
Red Kingdom Le groupe Red Kingdom a vu le jour en fin d’année 2022 et début 2023. Il se compose de trois musiciens : Charly à la Batterie, Dan à la Basse et au chant et Alex à la guitare et au chant. Tous les trois ont fait parti de différents groupes. Ils composent leurs propres morceaux de A à Z, jouent dans les bars, pour la fête de la musique, dans les salles de spectacle. Ils jouent leur premier concert sous le nom de Red Kingdom (pour faire la promotion du groupe) à La Luciole, un endroit qu’ils connaissent bien, y faisant leurs répétitions depuis quelques années. Still Comme une fusion entre post-rock et rock synthétique, Still explore les genres dans une démarche authentique et sincère. Les 4 musiciens et amis avant tout, développent une sensibilité commune et une intimité musicale qui les pousse toujours vers la création et la recherche de nouveaux sons. C’est au travers d’une musique exutoire que Still exprime ses émotions pour une expérience riche et puissante sur scène.
COMMUNAUTE DE COMMUNES MAINE SAOSNOIS (L-R2020-006596) présente: ce spectacle Après 13 ans de joie sur la route avec le duo « Brigitte », Aurélie Saada nous fait la surprise de son retour avec un premier album solo « Bomboloni ». C'est un mot qui veut dire beignet en italien et en Tunisien. Un mot gourmand, joyeux, riche de souvenirs, qui évoque ses racines. Ce nouvel album est aussi intime que solaire. Il y est question de famille, de maternité mais aussi de résilience, d'amour et de rupture. C'est un disque orchestral, sur lequel les cordes et les cuivres viennent caresser les guitares et le piano. Ce premier opus marque autant son retour sur le devant de la scène musicale française qu?un retour aux sources. Désormais c'est en son nom propre qu?elle poursuit sa route. Entourée de ses cinq musiciens, Aurélie Saada, nous dévoilera une tournée gorgée de soleil et de caractère qui montre que dans le vivant, le vrai et l'organique, il y a quelque chose de précieux. N° téléphone accès PMR : 02.43.97.60.63« Pour les enfants de moins de 12 ans, merci de réserver une place en amont au 02 43 97 60 63 ! »Parking sur place.
L’Orchestre Régional de Normandie, fondé en 1982 et constitué de 18 musiciens permanents, propose ce programme de musique de chambre et donne à entendre des grandes pièces du répertoire en quatuor. Ainsi « Schubert, Schulhoff & Borodine » offre une traversée du XIXe siècle romantique jusqu’au XXe siècle post-romantique et se rapporte à la jeunesse de chaque compositeur. Le concert s’ouvre sur le quatuor en ut mineur de Schubert, qui fait écho à l’état d’âme du compositeur âgé de 23 ans, particulièrement tourmenté à cette période de sa vie. Il se poursuit avec le saisissant quatuor à cordes en quatre mouvements brefs, expressifs et contrastés, du compositeur tchèque Erwin Schulhoff, mort en déportation en 1942. Le programme se conclut sur le célèbre quatuor à cordes en ré majeur d’Alexandre Borodine. Dédié à son épouse, chacun des quatre mouvements suggère un amour passionné et inaltérable. Les parties de violoncelle et de violon semblent dialoguer et retranscrire des sentiments toujours plus forts, et délivrent finalement un caractère des plus ardents à ce programme musical. Violon 1 : Corinne Basseux-Béguin / Violon 2 : Jean-Yves Ehkirch / Alto : Cédric Catrisse / Violoncelle : Aurore Doué Ce spectacle est programmé en partenariat avec le Centre des monuments nationaux et C'61. Durée : 1h15