Avant la Terreur - Théâtre National de la Colline, Paris

Description

Théâtre contemporainspectacle conseillé à partir de 16 ansdurée estimée 3h30 entracte inclus----------------------------AVANT LA TERREURd’après Shakespeare et autres textesécriture, mise en scène, conception visuelle et scénographique Vincent MacaigneAvec Sharif Andoura, Max Baissette de Malglaive, Candice Bouchet, Thibault Lacroix, Clara Lama Schmit, Pauline Lorillard, Pascal Rénéric, Sofia Teillet et des enfants en alternance distribution en coursLe théâtre de Vincent Macaigne est une expérience, le cri de révolte sans concession d’un romantisme pourtant plein d’espoir. Six ans après sa dernière création, le comédien metteur en scène retrouve les scènes de théâtre en poursuivant ses relectures d’Hamlet de Shakespeare et de L’Idiot de Dostoïevski. À travers l’épopée de Richard III, il dessine un monde où résident beauté et cruauté, furie et passion. Dans une société en proie au doute, dirigée par des rois malades et isolés, où circulent les rumeurs les plus folles, se côtoient forces noires et burlesque. Reflet de ce que produisent la sauvagerie et l’idiotie de nos sociétés contemporaines, la pièce interroge la brutalité humaine, que seule la présence de l’enfance peut parfois suspendre. Après avoir présenté Je suis un pays en 2018, Vincent Macaigne et l’équipe de ses débuts reviennent à La Colline brosser le portrait d’une époque tiraillée entre nihilisme et bouffonnerie.

Tickets

Info:

  • Standard - 36,30 €

1 Picture

Suggested events

Venez assister à une pièce de théâtre hilarante qui explore les rôles de genre de manière inattendue. Que se passerait-il si les femmes étaient le sexe fort et ne croyaient plus au grand amour à Et si l'homme idéal frappait à leur porte à Et si les rôles étaient inversés, avec un homme plus romantique que la femme à Découvrez cette comédie décalée signée Patrick Hernandez, Enver Recepovic et mise en scène par Patrick Hernandez.
Guillermo Guiz, après des années d’excès, vit désormais une vie rangée. « Heureuse », oserait-il même, avec sa compagne et son chien. Si le bonheur est plutôt une denrée recherchée dans la vie d’un humain, pour le stand-uppeur qu’il est, c’est moins évident : privé des histoires croustillantes qui ont alimenté son début de carrière, parviendra-t’il à rester drôle, les pieds dans ses charentaises ? Suite ou prequel (c’est difficile à dire) de son actuel one-man-show « La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten », « Ozzy » aura une vie très limitée : raison de plus pour en profiter tant qu’il est encore temps. Production : Agapè (PLATESV-D-2022-006578 / 006585)Ouverture des portes 30 minutes avant la représentation.
Déjà bravo de lire ce descriptif ! Je te kiffe déjà."Merci mais il parle de quoi ton spectacle ?"D'un parcours atypique qui va d'une enfance dans le 18e à Paris à plusieurs années en startup au Nigeria, en passant par une lettre de motivation à Macron à la sortie d'HEC en 2012 ! De la vie en couple (10 ans !), des valeurs que mes parents m'ont transmises, de mon daron de 84 ans totalement en roue libre !! T'es encore là ? OK il se passe un truc entre nous !Après le spectacle on ira boire un verre tous ensemble.
Assistez à l’histoire d’amour de deux révoltés, confrontés à la complexité de la société, qui vivront leur destinée au rythme de leur musique préférée. Léa est une femme inconsciente et rebelle. Gus est un homme rationnel, en quête de liberté. Ces deux personnages aux opposés se rencontrent au cours d'une soirée. Leur adoration commune pour un groupe de rock leur permet de vivre un amour au jour le jour. Pris en étau entre les obligations sociétales, les désirs de chacun et les galères, leur histoire d'amour vivra des turbulences à la hauteur de leur passion.
Dans une maison de campagne, deux jeunes femmes se retrouvent avec un cadavre à cacher ! Ce n’est que le début d’une folle journée, pleine de rebondissements. Le 22 janvier 1946 lors d’un soir de tempête, Marie-Clothilde et Lucienne, avouent au père Christian le meurtre accidentel qu’elles ont commis sur le facteur du village. Pris sous la confession chrétienne et par une dette de guerre qu’il doit honorer, celui-ci se retrouve complice de ce meurtre. C’est alors qu’Hélène, la sœur de Marie-Clothilde, débarque de Paris avec son nouveau compagnon. La folie de la situation va faire surgir de vieux souvenirs que certains voudraient oublier.
AYRTON GOMESDans "Zombador"Durée : 1hAprès avoir parcouru tous les comedy clubs pour construire son spectacle, Ayrton vous a préparé une heure de stand-up au rythme effréné. Ce jeune marseillais à la gouaille communicative nous transporte de son vécu dans le sud, à la vie parisienne et les galères d’un étudiant qui rêve de faire rire les gens. Aussi drôle que touchant, Ayrton livre son histoire teintée d’interactions avec le public. Sa répartie et son sens de l'impro feront de chaque représentation, un moment unique. Vous vous dites « mais qu’a-t-il d'intéressant à raconter à son jeune âge ? » Et sa mère se dit la même chose. « Heureusement qu’il est drôle » a-t-elle confié.Présenté par Le Point Virgule (Licence 492 460 167 00017 923 A)
Un spectacle original, drôle, où les spectateurs retrouvent les traits d'un collègue ou d'un ami, à moins qu'il ne se reconnaissent eux mêmes. Comme Dany Brillant le chante "Y a que les filles qui m'intéressent" ! Le personnage du spectacle brille davantage par sa maladresse, lui qui n'a qu'un objectif : rencontrer la femme de sa vie!
Après avoir découvert la victime d'un meurtre, vous devenez détective le temps d'un spectacle totalement improvisé.Chaque soir, ça sera à vous de résoudre une enquête pleine de rebondissements, d'histoires rocambolesques et surtout de suspicions... Est ce qu'un crime peut s'improviser ? A vous d'en juger ! Trois suspects pour une victime, un public inspecteur pour une enquête, découvrez Suspicions !En alternance : Chloé Barritaud, Élisa Blanchard, Paul Brunstein-Compard, Nicolas De Jaham, Arthur Fournier, Nicolas Giraudeau, Olivier Guyot, Lowen Moritz, Wanda Roperch et Nordine Salhi.
Dieu merci, je suis athée maintenant.Comment devient t-on athée quand on vous colle, ou plutôt quand on vous coupe le prépuce dès la naissance pour vous coller aussitôt une religion ?Ce spectacle survolté tente de répondre à cette questions à travers le regard acide et désabusé d'un homme au bord de la crise de la cinquantaine.Enfant, il à grandi dans une famille très croyante où Dieu finalement était plus présent que son père. Et très tôt, il décide de prendre le chemin opposé à son père et ses croyances afin d'offrir à ses propres enfants le père parfait dont il rêvait tant.Seulement voilà, tout ne se passe pas comme prévu.Un seul en scène à l'humour caustique, noir et désopilant où les religions, la famille et le patriarcat en prennent pour leur grade.
Un jour, être féministe ce sera la norme. En attendant, on fait des spectacles.En parallèle de son duo Camille & Justine, qui cartonne sur les réseaux sociaux, Camille se lance en solo, dans un one woman show qui compte bien vous donner envie de dégommer le patriarcat, entre deux éclatsde rire. Le diner est à 1h30 avant la représentationInformations pratiques :Péniche sans accès handicapés, arrivée 30 min avant le spectacle. Métro Saint Michel ou Maubert Mutualité, Parking Parc Maubert.