Les Estivales : Concert Alaru

Description

Artistes professionnels de la scène musicale clermontoise depuis plus de 20 ans, les deux compères ont sillonné ensemble les routes de France et de Navarre avant de prendre des chemins différents.

En 2023, comme un signe providentiel, c’est la foudre des dieux qui s’abat sur eux et les réunit à nouveau dans une aventure musicale épurée, dénuée de tout artifice.

La mécanique du cœur fait remonter le temps…
Revenus à l’essence même de la musique acoustique, le duo propose un répertoire revisité de la chanson pop rock et ce, avec goût et talent…

Tickets

Info:

Gratuit.

1 Picture

Suggested events

LA JARRY est un groupe de rock alternatif qui chante en français et qui arpente toutes les scènes de France depuis plusieurs années. Formé par Benoit (Chanteur) et David Pourtau (Guitariste) avec Alex Thibault (Batteur) et Arnaud Bottin (Basse). e groupe tourne désormais dans le monde entier (USA, Canada, Europe..). L’essence de LA JARRY est la scène et le groupe a su conquérir ses fans grâce à des prestations live souvent soulignées par la critique. Le franc parlé du groupe tranche et s’adresse directement au coeur des gens dans la grande tradition du rock français, entre Renaud et Noir Desir. Enfin, le groupe soigne aussi sa carrière en Amérique du Nord et LA JARRY fait partie du cercle très fermé des artistes français diffusés sur des stations de radios aux USA. A voir sur scène.
Tout ce qui intéresse Imbert Imbert se trouve quelque part d’où l’on ne sait rien, quelque part dans le moment précis... Tout ce qui intéresse Imbert Imbert se trouve quelque part d’où l’on ne sait rien, quelque part dans le moment précis, et précieux du premier pas de l’enfant; de ses premiers mots; du premier orage, dont il fait semblant d’avoir peur; de ses premières révoltes; ses premières amours, dont il fait bien d’avoir peur; ses premiers liens avec la mort, qui sont comme une évidence, un enchainement d’évidences, de brûlures ancestrales, toutes ces choses que l’on sait que l’on ne sait pas que l’on sait.
La Puce a L'Oreille, Rock The Night et la ville de Saint-Bonnet-près-Riom vous propose, dans le cadre du festival Arts en Territoire initié par la salle de concert, une soirée évènement le Samedi 26 Août 2023 au stade Paul Bosse de la commune avec : • TNT : tribute AC/DC • Après 3 ans de tournée dans les plus grandes salles de France, T.N.T AC/DC revient en 2023 avec un tout nouveau show basé sur l’incontournable Live at Donington de 1992. Qui ne connait pas les standards "Highway to Hell", "Back in Black" ou encore "Let there be Rock" ou qui n'a pas essayé de faire le fameux "duck walk" d'Angus Young dans son salon? T.N.T AC/DC TRIBUTE BAND c'est le show 100% AC/DC. Revivez pendant presque 2h le plus célèbre concert du fameux quintet de rock. • VOODOO SKIN • C’est heavy, hard, classic rock, soul mâtiné de teintes bluesy et funk. Un couple chant/guitare tueur. Une section rythmique aussi précise qu’une montre suisse. Amateurs(trices) du style hard US de la grande époque, vous ne pouvez/devez pas passer à côté de VOODOO SKIN. • LOOKING FOR MEDUSA • Looking For Medusa, formé en 2011 à Clermont-Ferrand, comptabilise à ce jour plus de 150 concerts et festivals en France et à l’étranger. Le groupe sort son premier EP en 2013 « Into My Eyes » suivi d’un album autoproduit en 2018 « De Profundis ». S’en suit de nombreuses premières parties pour des artistes internationaux : Udo, Nashville Pussy, Mass Hysteria, Blaze Bayley, et bien d’autres !
Organisé par l’association Moge. Natalie Blin, professeure titulaire au conservatoire de Laval, au violoncelle, et Éric Blin, compositeur de musique de film, à l’accordéon classique, forment ce duo unique. Au programme : Dvorák, Vivaldi, Massenet. Tout au long de leur 25 années de carrière, les membres permanents de l'Ensemble Improvisation parrainé par l'Association Musiques Originales de la Grande Europe ont su gagner le cœur des foules du monde entier (France, Suisse, Belgique, Allemagne, Finlande, Italie, Canada, Etats-Unis...). En se produisant dans de nombreux lieux (Festivals, Salles des fêtes, Palais des Congrès, Châteaux, Cathédrales, Basiliques, Églises, Chapelles...) , et en faisant des milliers d'apparitions, cet incroyable Ensemble classique, sur des arrangements originaux, fait le buzz dans l'univers de la musique.
Depuis huit ans, SOLAR PROJECT fait battre son grand cœur à travers toute la France en nous éblouissant de sourires et de musique chaloupée. Une Afro-Pop « feel-good » et contagieuse que les six musiciens nantais délivrent avec leur énergie solaire. Deux EP et des centaines de concerts (auprès d’Orelsan, Deluxe, Suzanne, Naâman…) auront permis au groupe d’affiner son style musical hybride aux influences et sonorités multiples. Une exploration qui se traduit aujourd’hui par un premier album « Cœur Eclair » écrit en français. Dix titres au style afro-pop affirmé, taillés pour se faire une place de choix sur la scène française.
Au sein du « Dano-o-sonic blue quintet », Dano-o-sonic rend hommage à la musique noire américaine des années 1940, 1950 pour faire revivre en live l’intense feeling d’un style situé à la croisée des chemins du jazz, du blues, du swing et du rythm ‘ n’blue Il est considéré comme le véritable berceau des origines du rock’n’roll, son amour de toujours. Accompagné des meilleurs musiciens composant son « Blue Quintet », il propose à son public un véritable voyage dans le temps à cette époque souriante dans une ambiance à la fois musicale, intimiste et festive au moyen d’un répertoire trié sur le volet de titres des plus grands artistes tels : Louis Jordan, Louis Prima, Ray Charles, Nat King Cole, Charles Brown, Wynonie Harris, Johnny Otis, Big Joe Turner, BB king, Chuck Berry, The Fabulous Thunderbirds, The Blasters, Brian Setzer Orchestra… depuis cette époque jusqu’à nos jours. Alors, préparer vos souliers de danse et que la fête commence pour toutes les générations.
Films muets et création musicale en direct avec "L'étroit mousquetaire" de Max Linder précédé de "La course à la saucisse" de Alice Guy mis en musique par l’Ensemble Fabria. Le spectacle est à la fois sur l’écran et sur scène ! "L'étroit mousquetaire" de Max Linder et "La course à la saucisse" de Alice Guy mis en musique par l’Ensemble Fabria Le spectacle est à la fois sur l’écran et sur scène lors de cette séance rocambolesque ! Pour son ciné-concert, l’Ensemble Fabria juxtapose la musique vivante à la projection de deux films muets : “L’étroit Mousquetaire” de Max Linder et en préambule, “La Course à La Saucisse” d’Alice Guy, première femme réalisatrice. Dans l’esprit des chefs d’œuvres en noir et blanc, les musiciens facétieux usent de tous les timbres et de tous les modes de jeu, s’amusent avec les styles et les époques et créent des ambiances inédites pour colorer la narration à leur goût. Au tournant du 20ème siècle, Alice Guy est une référence internationale dans le monde du cinéma. Il reste peu de films aujourd’hui de celle qui, la première, eut l’idée d’utiliser le cinéma pour raconter des histoires. Tous témoignent de son inventivité, de son audace et de son savoir-faire. En 1921 est tourné « Les trois mousquetaires » Max Linder, pionnier du cinéma burlesque français célébré jusqu’à Hollywood et admiré par Chaplin, ne résiste pas à le parodier en tournant « L’étroit Mousquetaire », faisant la part belle aux cascades invraisemblables et farfelues, jeux de mots et anachronismes délirants." En partenariat avec le Labeaume en musiques (Ardèche), Scène Conventionnée d’Intérêt National. Moyens de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces Plein tarif : à partir de 12 €, Tarif réduit : à partir de 8 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Réservations sur : https://www.helloasso.com/associations/association-le-guerinet.
Certain que ce spectacle ne ressemble à aucun autre. Poésie giflante et rock caressant. Roland Bourbon fouette ses tambours sauvages depuis plus de quinze ans au côté de son ami, autant dire qu'il a l'habitude de s'aventurer sur des chemins buissonniers. Frédéric Jouhannet, nouveau venu, fait danser deux violons des pays martiens de l'est avec une jovialité rare. Quant à Nicolas Jules, l'air de rien, toujours l'air de rien depuis plus de vingt-cinq ans, tu vas te rendre compte en trouvant ça impensable que ses chansons parlent de toi.